TRACE publie le 10e Annual Global Enforcement Report
Le rythme de la lutte mondiale contre la corruption transnationale s'est ralenti en 2019
ANNAPOLIS, Maryland, 19 mars 2020 /PRNewswire/ -- TRACE, organisation de premier plan mondial dans la mise en place de normes anticorruption a fait part aujourd'hui des conclusions du 2019 Global Enforcement Report en relevant qu'au niveau mondial le rythme de la lutte anticorruption transnationale s'est ralenti en 2019. Ce rapport, 10e compilation annuelle de TRACE, fournit les données concernant l'exécution de mesures anticorruption en 2019 et résume 43 années d'activités de lutte contre la corruption.
Le nombre de cas dans le monde et aux États-Unis de mesures coercitives contre une corruption impliquant des personnalités officielles étrangères a chuté en 2019, avec diminution des mesures d'exécution de 19 % aux États-Unis et de 45 % hors des États-Unis.
« Alors qu'en 2019 on a pu constater une diminution des mesures transnationales d'exécution contre la corruption, les tendances ne sont pas en contradiction avec les fluctuations que nous avons observées par le passé, » a commenté Alexandra Wrage, présidente de TRACE. « Avec le règlement record concernant Airbus en janvier, il est clair que le risque de sanctions très lourdes reste réel pour les entreprises ne prenant pas la conformité au sérieux. »
Ce sont les industries extractives qui à l'échelle mondiale ont subi le plus d'enquêtes en 2019. Il y a également eu aux États-Unis une augmentation des enquêtes concernant la corruption de personnalités officielles étrangères dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de la sûreté.
La Chine a une fois de plus révélé la prévalence la plus élevée de corruption présumée par des sociétés étrangères, des responsables chinois étant bénéficiaires présumés de pots-de-vin dans plus de 110 événements d'application de la loi depuis 1977. L'Irak présente ensuite le nombre le plus grand d'événements d'exécution de la loi, suivi par le Brésil.
« Les gouvernements qui investissent dans la lutte contre la corruption continueront à modeler le paysage mondial de l'anticorruption, » a ajouté Wrage. « Nous nous attendons à la poursuite de la coopération internationale entre les autorités chargées de faire appliquer la loi, lesquelles envoient un message cohérent comme quoi la corruption ne sera pas tolérée. »
Consulter les principales observations de TRACE et lire l'intégralité du Global Enforcement Report sur www.traceinternational.org.
À propos du Global Enforcement Report
Le Global Enforcement Report de TRACE fournit des analyses graphiques et textuelles sur toutes les enquêtes et mesures d'application de législation impliquant une corruption commerciale transnationale depuis le passage aux États-Unis de la loi sur les pratiques de corruption à l'étranger (Foreign Corrupt Practices Act). Les données du Global Enforcement Report dérivent essentiellement de TRACE Compendium qui est la base de données de TRACE sur les cas de corruption transnationaux. L'analyse couvre des événements d'exécution de la loi pour lesquels les informations sont du domaine public et ne concerne pas des affaires mettant en cause une corruption uniquement nationale.
À propos de TRACE
TRACE est reconnue à l'échelle mondiale en tant qu'association professionnelle anticorruption et prestataire de premier plan de solutions à coûts partagés pour la gestion des risques par partie tierce. Les membres et les clients rassemblent plus de 500 entreprises multinationales ayant leur siège dans le monde entier. TRACE est basée aux États-Unis et est enregistrée au Canada, et sa présence s'étend sur cinq continents. Pour en savoir plus, visiter www.TRACEinternational.org.
Related Links
http://www.traceinternational.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article