TRACE Prix du journalisme d'investigation - divulgation de la corruption commerciale
ANNAPOLIS, Maryland, 17 novembre 2015 /PRNewswire/ -- TRACE International, un organisme anticorruption à but non lucratif engagé à faire progresser la transparence commerciale, a annoncé aujourd'hui son premier prix du journalisme d'investigation. Le prix de 10 000 USD est ouvert aux journalistes dans le monde entier et reconnaîtra le journalisme qui met l'accent sur la divulgation de la corruption commerciale dans le but de faire progresser la transparence dans la communauté des entreprises.
« La corruption est un obstacle clé au développement économique. Avec ce prix, TRACE vise à honorer les journalistes qui ont mis ces questions à la lumière, souvent au péril de leur sécurité ou de leur liberté, et de ce fait ont contribué à améliorer leurs communautés », a déclaré Alexandra Wrage, présidente chez TRACE International.
« Le journalisme d'investigation sur la corruption est crucial pour une démocratie, il renforce la transparence et la responsabilisation », a déclaré Jorge Luis Sierra, l'un des juges de 2016. « Les journalistes, qui divulguent des affaires de corruption dans le monde, méritent d'être hautement reconnus par ce prix ».
Les candidats peuvent être des journalistes de la presse écrite, des journalistes-citoyens ou des blogueurs de n'importe quel pays, qui ont signalé des infractions réelles à la loi ainsi que des activités qui créent d'importants conflits d'intérêts et des inconduites connexes. Pour être recevable, les articles doivent avoir été publiés en version imprimée ou en ligne au cours de l'année civile 2015. Un panel de juges indépendants examinera les soumissions et sélectionnera jusqu'à deux participations gagnantes (plusieurs auteurs par participation sont autorisés), chacune d'entre elles sera décernées un prix en espèces de 10 000 USD et un voyage financé à l'Université de Cambridge pour recevoir leur prix lors d'une conférence organisée par TRACE International au mois de juillet 2016.
Les juges de 2016 sont :
Diana Henriques, rédactrice financière et auteur, anciennement à l'emploi chez The New York Times
Dan Klaidman, rédacteur en chef, Yahoo News
Peter Klein, directeur et professeur associé à la Graduate School of Journalism à l'University of British Columbia
Donatella Lorch, journaliste freelance, anciennement à l'emploi chez The New York Times, NBC NEWS et Newsweek, actuellement basée à Ankara, Turquie
Jorge Luis Sierra, journaliste d'investigation et rédacteur mexicain, bénéficiant actuellement d'une bourse Knight International Journalism Fellowship
Pour les directives de soumission complète et les détails de participation, consultez le site
http://www.traceinternational.org/about-trace/initiatives/investigative-reporting/
La date limite des soumissions est le 29 janvier 2016.
À propos de TRACE
TRACE International et TRACE Incorporated sont deux entités distinctes ayant pour mission commune de faire progresser la transparence commerciale dans le monde entier en soutenant les efforts de conformité des multinationales et leurs intermédiaires tiers. TRACE International est une association à but non lucratif qui mutualise les ressources pour fournir à ses membres l'appui de conformité anticorruption, tandis que TRACE Incorporated propose, à la fois à ses membres et à ses non-membres, de la diligence raisonnable axée sur les risques personnalisable, de la formation anticorruption et des services consultatifs. En collaboration mutuelle, TRACE International et TRACE Incorporated offrent une solution bout en bout rentable et innovatrice d'anticorruption et de conformité des tiers. Pour plus d'informations, consultez le site www.TRACEinternational.org.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article