TRACE et Willkie Farr Annoncent un séminaire << anti-corruption >> à Paris
PARIS, February 16, 2011 /PRNewswire/ --
TRACE et Willkie Farr & Gallagher seront les organisateurs d'un séminaire << anti-corruption >> qui traitera de l'impact des mesures de lutte contre la corruption actuellement mises en oeuvres sur les entreprises françaises travaillant à l'international. Le séminaire aura lieu le 23 Février 2011 dans les bureaux de Willkie Farr & Gallagher. Pour obtenir de plus amples détails ou vous inscrire à cet événement, veuillez consulter le site http://www.traceinternational.org ou nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].
Les entreprises françaises font de plus en plus l'objet d'enquêtes elatives à des infractions aux lois anticorruption. Le règlement par l'entreprise Technip de 338 millions de dollars aux autorités des États-Unis pour avoir enfreint la Foreign Corrupt Practices Act et les développements rapportés des investigations des autorités suisses, britanniques et américaines sur les pratiques commerciales d'Alstom illustrent la portée mondiale de ces lois.
Avec le déploiement continu de la Phase 3 du suivi de l'OCDE des pays quant au respect de leurs engagements au titre de la Convention sur la Lutte Contre la Corruption d'agents Publics étrangers dans les transactions commerciales internationales, la tendance qui voit sa mise en oeuvre s'intensifier, en particulier dans les pays de l'OCDE, va certainement se poursuivre. Les entreprises dont les activités sont internationales sont de plus en plus conscientes de la nécessité de garantir leur conformité avec les lois relatives à la corruption internationale, et ce, afin d'éviter des enquêtes coûteuses et fastidieuses.
Ce petit déjeuner de travail organisé conjointement par TRACE et Willkie Farr réunira certains de leurs conférenciers experts qui débattront de la façon dont les entreprises peuvent mettre en oeuvre un programme rentable et solide de mise en conformité avec la législation anti-corruption. Dominique Mondoloni, un des associés de Willkie Farr en charge des contentieux, passera en revue les enquêtes en cours en France contre la corruption internationale tandis que Carolyn Lindsey, directrice des services aux membres de TRACE, partagera l'expertise constante de TRACE quant à la façon dont les entreprises peuvent minimiser avec succès les risques dans ce domaine.
A Propos de TRACE
TRACE est une association à but non- lucratif qui met des ressources en commun afin de fournir aux entreprises multinationales et à leurs intermédiaires commerciaux (vendeurs et représentants, consultants, distributeurs, fournisseurs, etc.) des solutions pratiques et rentables pour se mettre en conformité vis-à-vis de la législation anti-corruption. TRACE offre plusieurs services et produits essentiels, dont : des rapports de vérification préalable (<< due diligence >>) des intermédiaires commerciaux, des stratégies-type de mise en conformité, un centre de ressources en ligne avec des synthèses du droit local à l'étranger, y compris des indications en ce qui concerne les cadeaux et l'hospitalité, des formations anti-corruption sur place et en ligne, et des recherches quant aux meilleures pratiques d'entreprises.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article