Toy State acquiert Nikko et Nikko Entertainment BV
- Toy State émet une déclaration d'acquisition audacieuse qui renforce sa présence mondiale sur le marché des jouets radiocommandés
NORWOOD, Massachusetts, le 13 mai 2014 /PRNewswire /--Toy State, fabricant mondial de jouets en pleine croissance célébrant son trentième anniversaire, a annoncé aujourd'hui la première vague d'acquisitions de son histoire. Au terme d'une série de négociations, Toy State a obtenu les droits mondiaux de Nikko en acquérant les opérations consolidées gérées par les bureaux de la société au Japon et à Hong Kong. Toy State a également acquis Nikko Entertainment BV, le bras européen de ce leader mondial du marché des jouets radiocommandés (RC).
Fondée en 1958, la société Nikko fabrique une vaste gamme de jouets RC de haute qualité allant des véhicules, navires et objets volants personnalisés aux jouets RC préscolaires. Nikko commercialise ses produits par le biais de partenariats sous licence avec les principaux constructeurs automobiles mondiaux, ainsi que des marques telles que Transformers™, Hello Kitty®, Fast & Furious™ ou Angry Birds™.
Cette acquisition, qui renforcera considérablement l'envergure mondiale de Toy State, prévoit l'inauguration de nouveaux locaux à Amsterdam et au Japon, ainsi que l'extension de son siège actuel de Hong Kong. Le bureau de représentation américain de la société est situé à Boston (Massachusetts).
« Au cours des 30 années passées, nous avons fait de Toy State un acteur de rang mondial en mettant constamment l'accent sur la qualité et l'innovation », a commenté Simon Cheng, président-directeur général et fondateur de Toy State. « La longue tradition de qualité et d'innovation de Nikko cadre donc parfaitement avec cette entrée dans le giron de Toy State ».
« Cette acquisition constitue pour nous une initiative majeure, car elle renforce la masse critique de Toy State sur le secteur stratégique des jouets RC, ainsi que notre positionnement déjà solide sur le marché de la vente au détail », a-t-il ajouté.
La réputation de la marque Nikko et l'étendue de son réseau de distribution international ont été pour Toy State des facteurs déterminants dans la perspective de cette acquisition. Cette reprise servira de tremplin à l'expansion permanente de Toy State sur le continent européen.
Outre l'exploitation de la présence internationale de Nikko, Simon Cheng assure que Toy State s'appuiera sur son expertise du marketing et de la vente pour raffermir la popularité de Nikko aux États-Unis. Les amateurs américains de jouets RC connaissent bien certains articles légendaires de Nikko, tels que les Turbo Panther et Hercules, mais aussi les succès récents dont le VaporizR.
« Le catalogue de Nikko va considérablement étoffer notre offre au détail et notre présence sur le marché, et doper le profil de Toy State sur le segment des véhicules radiocommandés », a déclaré Andy Friess, vice-président en charge du marketing et directeur général des opérations américaines de la société. « Nous étions particulièrement motivés à l'idée d'ajouter les partenariats de licence actuels de Nikko à notre portefeuille. Les accords de licence de haut niveau liés à nos programmes existants nous procurent de nombreux avantages et avons à cœur de démarrer bientôt le développement de produits avec les grandes enseignes partenaires de Nikko ».
Les modalités de la transaction entre les deux sociétés privées n'ont pas été communiquées.
Toy State était en pleine progression avant même l'acquisition de Nikko. Outre son partenariat de longue date avec Caterpillar®, Toy State est détenteur d'accords de licence avec les franchises Hot Wheels® et James Bond 007™. Toy State a par ailleurs inauguré en début d'année une nouvelle gamme de jouets pour bébés commercialisée sous la marque Papillon™, qui remporte un grand succès populaire en Europe.
À propos de Toy State :
Depuis 30 ans, Toy State est un innovateur et un leader du secteur de la fabrication sous licence de véhicules sonores et lumineux et de jouets radiocommandés hautement stylisés. Fondée en 1984, la marque Toy State compte à son catalogue de nombreuses références de véhicules RC sonores et lumineux Road Rippers®, Hot Wheels® et James Bond 007™, ainsi que les gammes de jeux de construction Cat® et Cat® Preschool. Élaborés en collaboration avec les principaux constructeurs automobiles du monde, ainsi que Caterpillar, premier fabricant de matériel de construction, les produits Toy State procurent d'innombrables heures de plaisir aux enfants de tous âges. Pour plus d'informations, visitez le site www.toystate.com.
Contact avec les médias :
Ian Meropol
Allen & Gerritsen
[email protected]
Tél. : + 1-781-608-2958
Contact avec la société :
Andy Friess
Toy State
Vice-président en charge du marketing et Directeur général des opérations américaines
[email protected]
Tél. : + 1-781-349-1000 x15
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article