Toutes les nouveautés passent par le salon CIFF Guangzhou, la plate-forme la plus influente pour le commerce et le lancement des produits
GUANGZHOU, Chine, 26 novembre 2018 /PRNewswire/ -- La 43e édition du CIFF (China International Furniture Fair, soit salon international du mobilier en Chine) aura lieu à Guangzhou en deux étapes, établies en vertu de la catégorie des produits : la première, du 18 au 21 mars 2019, sera consacrée à l'ameublement, au mobilier d'extérieur et récréatif, à la décoration intérieure et aux tissus d'ameublement ; la deuxième, qui se déroulera du 28 au 31 mars, sera consacrée au mobilier de bureau, au mobilier hôtelier, aux accessoires, aux meubles en métal, au mobilier pour les lieux publics et les espaces d'accueil, ainsi qu'aux matériaux et machines destinés au mobilier.
L'enthousiasme et l'innovation sont indéniablement les mots clés de la prochaine édition du CIFF Guangzhou. Réinventé de bout en bout, le salon accueillera plus de 4 100 exposants réunis dans un espace d'exposition de plus de 760 000 mètres carrés.
« Plate-forme de prédilection pour le lancement de nouveaux produits et le commerce » : tel est effectivement le thème de la 43e édition, un thème qui met l'accent sur l'engagement constant du CIFF à offrir une plate-forme mondiale n'ayant pas son pareil pour lancer les innovations des exposants, car elle s'attache tout particulièrement à accueillir les professionnels du secteur, dont le nombre croissant d'étrangers parmi eux. Au fil des ans, le CIFF s'est à vrai dire toujours classé à la première place en affichant le plus grand nombre d'acheteurs étrangers par rapport à tous les autres salons professionnels chinois, et en comptant 30 000 exploitants étrangers sur ses quelque 200 000 visiteurs, ce qui témoigne de la valeur du CIFF et du vif intérêt qu'il suscite dans le monde entier.
Le CIFF est par conséquent heureux d'être un fer lance et l'illustration d'une Chine en plein essor, non seulement sur le plan économique mais aussi, et surtout, sous l'angle d'une culture d'une bonne qualité de vie. Autrement dit, toutes les dernières tendances chinoises et les produits proposés, de plus en plus recherchés pour le design et la qualité, y seront représentés.
Un salon qui se réinvente
Le CIFF est un salon à même de se réinventer sans cesse, de répondre aux besoins des exposants et des visiteurs, d'apporter les meilleures solutions en matière d'organisation, d'accueillir les marques les plus importantes et d'offrir une expérience riche pendant l'exposition grâce à l'organisation de nombreux évènements et séminaires, tout en créant une atmosphère propice au commerce et un environnement confortable, meublé d'espaces d'accueil et de salles de réunion fonctionnel(le)s et rénové(e)s et de salons VIP.
Le salon a également remodelé son image. Cette année, la promotion du CIFF sera faite autour d'une seule et même image qui englobe les contenus relatifs à toute la chaîne logistique de l'industrie de l'ameublement représentée sur le CIFF et qui illustre les cinq catégories principales à l'aide des couleurs phares correspondantes et du mobilier emblématique.
Le nouvel agencement
L'une des caractéristiques résolument distinctives du CIFF est sans aucun doute le fait qu'il représente la chaîne logistique de l'industrie du meuble dans son intégralité : depuis l'ameublement, la décoration intérieure et les tissus d'ameublement au mobilier d'extérieur et de bureau, en passant par le CIFM/interzum guangzhou, un salon axé sur les composants et les machines.
Le réagencement de l'exposition suppose une optimisation ; la première étape a vu une amélioration de ses cinq catégories principales et de ses sept espaces consacrés aux tendances individuelles : l'espace d'importation haut de gamme, l'espace de mode design, l'espace personnalisé pour toute la maison, l'espace des tissus d'ameublement, l'espace récréatif, l'espace pour les bureaux performants et l'espace de la maison intelligente.
Pour rehausser l'esprit cosmopolite, trois halls, couvrant une superficie totale de 90 000 mètres carrés, seront entièrement consacrés à l'ameublement haut de gamme importé, et présenteront du mobilier raffiné, parfaitement adapté aux besoins du marché chinois, lequel est toujours en quête d'une meilleure qualité de vie.
Dans le hall 1.1, consacré au design et aux meubles exclusifs faits sur mesure, seront exposés des meubles à éléments, haut de gamme et personnalisables, signés par des créateurs.
Le pavillon 2.1 sera le hall du design, où de grandes entreprises prestigieuses exposeront leurs fascinants modèles reflétant une forte identité.
Les entreprises proposant des meubles sur mesure et des solutions pour la maison intelligente se partageront les halls 6.1, 7.1 et 8.1.
Pour ce qui est des accessoires et des tissus d'ameublement, le pavillon 15.2 sera axé sur le public international, tandis que les marques de produits d'éclairage exposeront dans le pavillon 16.2.
Le mobilier extérieur et récréatif sera présenté dans une gamme d'évènements et d'activités comme le concours d'aménagement de balcons et le salon du jardin, dans la zone D du parc des expositions.
L'agencement de la deuxième étape de l'exposition, consacrée au Salon du bureau, se traduira par un espace agrandi et optimisé. Le Nanfung International Convention & Exhibition Centre, situé à proximité du Parc des Expositions de la Foire de Canton, sera utilisé comme zone E du CIFF et axé sur les bureaux intelligents et les produits auxiliaires adaptés à l'apport de solutions intelligentes.
Le CIFM/interzum guangzhou accueillera des activités destinées à fournir une plate-forme professionnelle du plus haut niveau pour les matériaux et technologies utilisé(e)s dans la fabrication de meubles.
Des évènements de plus grande ampleur
Pour offrir un aperçu des tendances du monde du mobilier, le CIFF réservera, lors de sa prochaine édition, un grand espace à un programme intense d'activités axées sur le design et d'expositions, notamment le Salon du design de l'ameublement, la Conférence chinoise sur les intérieurs et la décoration, le Festival mondial sur l'art de vivre dans les jardins, ainsi que le Pavillon consacré à la vie au bureau. Sans oublier la dernière innovation de cette année : le salon mondial consacré aux nouveaux produits pour la maison, salon thématique créé en collaboration avec Sina.com dans l'optique de sélectionner les innovations relatives à la personnalisation, au salon, à la salle à manger, la chambre et au mobilier extérieur.
L'espace d'exposition « Ten Degree Parallel » réunit le CIFF, home.163.com, dix designers de prestige et dix entreprises réputées d'ameublement, qui représenteront différentes interactions au sein du monde du design. Les visiteurs peuvent suivre l'exposition sur une carte qui met en exergue les dix moments les plus marquants afin de mieux comprendre toutes les déclinaisons du style de vie et de l'art de vivre.
Le salon « Design Dream » laissera la place aux marques traditionnelles d'une manière innovante, en présentant des marques de créateurs et des marques en herbe sur Internet, en mettant l'accent sur le bien-être public, le design écologique et le marketing écologique, et en utilisant la technologie pour créer des espaces domestiques par le biais de projections holographiques.
« Smart Home of Young People » (la maison intelligente des jeunes), réalisée en collaboration avec Liang Jinghua, designer de renommée internationale et conseiller honoraire de la Hong Kong Indoor Designer Association (Association des architectes d'intérieur de Hong Kong) et avec Tubatu, la plus grande plate-forme Internent de décoration en Chine, propose les solutions de design les plus innovantes pour les logements et les intérieurs des jeunes entrepreneurs.
Rendez-vous sur le CIFF Guangzhou, du 18 au 21 mars et du 28 au 31 mars 2019 !
Vous en saurez plus sur le CIFF en cliquant sur : www.ciff.furniture
Vous pouvez télécharger les photos en haute résolution
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/788585/China_International_Furniture_Fair_Guangzhou.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article