Tous les acteurs du Duty Free et du Travel Retail réunis au salon TFWA World Exhibition
CANNES, France, November 13, 2013 /PRNewswire/ --
« Lorsqu'un confrère m'a demandé quel terme décrivait selon moi le salon TFWA World Exhibition 2013, le mot " dynamisme " m'est venu à l'esprit », a déclaré Erik Juul-Mortensen, président du TFWA (Tax-Free World Association). « Dynamisme, car l'esprit d'équipe caractérise le secteur, l'augmentation des flux de passagers et parce quele nombre d'exposants et de visiteurs ne cesse de croître d'année en année. »
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/mnr/64139-duty-free-travel-retail-industry-world-exhibition
Au total, ce sont plus de 6 300 visiteurs issus de près de 3 000 entreprises internationales de l'Industrie du Duty Free et du Travel Retail qui ont participé à cet évenementannuel, organisé au Palais des Festivals à Cannes, du dimanche 20 au vendredi 25 octobre. Le nombre des visiteurs a augmenté de 4 % par rapport à 2012 et parmi eux 34% sont d'importants opérateurs et détaillants du secteur Duty Free & Travel Retail, soit une hausse de 8 % par rapport à 2012.
Le terme « dynamisme » s'applique également au secteur dans sa globalité. Les ventes mondiales ont dépassé 55,8 milliards USD, soit une hausse de 9,4 % par rapport àl'année précédente, selon Generation Research. Et ce, bien que de nombreuses régions du monde soient encore affectées par la crise financière et économique.
La région Asie-Pacifique a contribué à hauteur de 19,9 milliards USD, soit 36 % du total, suivie par l'Europe avec 19,3 milliards USD (35 %). L'Amérique, le Moyen-Orient et l'Afrique ont représenté respectivement 20 %, 9 % et 2 % de ce total. Avec une augmentation de 19,4 %, la région Asie-Pacifique a de nouveau affiché la plus forte croissance.
En termes de réseaux de distribution, le commerce de détail aéroportuaire reste de loin le plus grand contributeur au chiffre d'affaires, loin devant les compagnies aériennes, les transbordeurs et les autresréseaux. Les aéroports modernes, qui s'adaptent à l'augmentation rapide des flux de passagers, placent le commerce de détail non aéronautique au cœur de leur stratégie de développement. Par conséquent, cet environnement de vente est de plus en plus diversifié, attrayant et divertissant.
En termes de secteurs d'activités, celui des « parfums et cosmétiques » représente à nouveau le secteur dominant avec plus de 28 % de part de marché, suivi par celui des « vins et spiritueux » (16 %). Cependant, la croissance de la catégorie « beauté », atteignant 10 %, est moins impressionnante que celle du secteur « mode et accessoires », qui représente 14 % de part de marché après avoir atteint 13,5 % en 2012, par rapport à l'année précédente. Exceptionnellement, les catégories « montres », « joaillerie et instruments d'écriture haut de gamme » et « confiseries et produits fins » ont également devancé le secteur « beauté ».
Le salon TFWA World Exhibition joue le rôle essentiel de forum d'affaires et de plateforme de networking. Il est le point de départ des lancements de nouveaux produits destinés à une multitude de points de ventes Duty-Free et Travel Retail, qui pour la majorité les proposeront en exclusivité.
Video: http://www.multivu.com/mnr/64139-duty-free-travel-retail-industry-world-exhibition
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article