Top université américaine et l'autorité prééminente sur le développement professionnel des femmes offre à l'Europe sa première conférence sur le leadership des femmes
Le Dr Joyce Banda, Martina Navratilova et Dame Stephanie Shirley parmi les intervenants à célébrer les femmes, moteurs du changement
LONDRES et BERLIN, 31 mai 2016 /PRNewswire/ -- Simmons College annonce aujourd'hui sa première Conférence Internationale sur le Leadership des femmes, qui aura lieu du 16 au 17 novembre à l'hôtel InterContinental à Berlin.
En réunissant de véritables pionniers des affaires, de la technologie, du sport et de l'innovation avec les meilleurs et plus brillants hommes et femmes d'affaires d'Europe, l'événement international conférera des perspectives globales et une nouvelle source d'inspiration pour des conversations importantes sur les opportunités, expériences, changements et défis auxquels les femmes font face pour devenir des leaders. Il s'appuie sur l'héritage de 38 ans de la célèbre Simmons Leadership Conference aux États-Unis.
Avec « Women Leading Change (Les femmes, moteurs du changement) » comme thème, l'événement figure la philanthrope et femme d'État la Dr Joyce Banda, l'ancienne présidente du Malawi ; la championne de tennis record et révolutionnaire Martina Navratilova ; l'activiste et l'humanitaire Zainab Salbi ; l'innovatrice de haute technologie Dame Stephanie Shirley et l'experte en politique étrangère Anne-Marie Slaughter, parmi beaucoup d'autres. Conjointement avec des centaines de participants attendus –femmes et hommes professionnels de toute l'Europe – la conférence et ses intervenants visent à inspirer des individus et à maintenir le développement du leadership des femmes, l'une des priorités de l'agenda pour le commerce international. (Voir le programme ici dans son intégralité).
« En 1979, lorsque Simmons a tenu sa première conférence, les femmes étaient, dès le début du voyage, en voie de devenir des leaders ; les modèles de fonction professionnelle et les panneaux indicateurs étaient peu nombreux », a déclaré Judy Benjamin, directrice exécutive, SimmonsLEADS, Simmons College. « Une avance rapide près de quatre décennies et nous profitons de possibilités sans précédent de tirer des leçons des femmes qui ont accompli des choses extraordinaires en fomentant un changement réel. Grâce à cet événement, nous célébrerons les innovateurs et les preneurs de risques qui percent par toutes sortes de moyens et explorent les défis et opportunités souvent uniques auxquels les femmes font encore face pour développer leurs qualités de leader ».
La Simmons International Leadership Conference devrait attirer 500 femmes et hommes professionnels de toute l'Europe. L'événement est généreusement financé par des organisations internationales phares : EMC, Biogen, Cisco et la Walt Disney Company, entre autres.
Les recettes provenant de la conférence internationale et son homologue américain sont dédiées aux programmes de bourse d'études supérieures du Simmons College, pour le développement des futurs leaders. La conférence est organisée par SimmonsLEADS, un ensemble dynamique de programmes et d'événements développés par Simmons College qui sont axés sur le développement des femmes en qualité de leaders.
À propos de la Simmons Leadership Conference et la Simmons International Leadership Conference
Simmons College a présenté cette conférence simultanément pendant 38 ans et elle est désormais la première conférence sur le leadership des femmes aux États-Unis. Les événements des années précédentes ont figuré des femmes remarquables, telles que : Hillary Rodham Clinton, Madeleine Albright, la défunte Benazir Bhutto, Meg Whitman, Mary Robinson, Arianna Huffington et la reine Noor.
La première Simmons Leadership Conference à l'international aura lieu à Berlin en novembre 2016. Afin de faciliter une large participation, l'événement aura lieu dans différents pays dans les prochaines années.
Twitter : @SimmonsLEADS (#SLCBerlin)
Facebook : Simmons Leadership Conference
LinkedIn : SimmonsLEADS
Xing : SimmonsLEADS
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article