Tiger Woods et Rory McIlroy donnent des conseils à de jeunes joueurs à Mission Hills dans la ville de Haikou en Chine
HAIKOU, Hainan, 29 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Tiger Woods et Rory McIlroy ont passé la matinée à entraîner et à donner de précieux conseils aux joueurs de l'équipe nationale junior de Chine et du tournoi de golf junior « Mission Hills Golf Series Junior Tour » dans le cadre de leur apparition sur le terrain d'entraînement avant leur face-à-face The Match at Mission Hills.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131029/CN05354)
Les deux superstars ont donné des conseils sur la technique du swing et sur la stratégie de jeu aux 120 jeunes joueurs, âgés entre 8 et 17 ans, qui s'étaient rassemblés sur le practice de Mission Hills qui se trouve dans la ville de Haikou sur l'île chinoise de Hainan.
Tiger Woods, prodige du golf dès son plus jeune âge, a remporté trois fois le tournoi « US Junior Amateur », dont deux fois lorsqu'il n'était encore qu'adolescent. Il a tenu à venir offrir des conseils visant à trouver un juste équilibre entre entraînement et plaisir :
« Ce sont de très bons joueurs qui possèdent de très bonnes bases ainsi qu'une très bonne technique du swing. Tout réside dans l'expérience que l'on acquiert et dans l'apprentissage que l'on fait chaque fois que l'on se rend sur un terrain de golf pour essayer de s'améliorer en permanence. Ils frappent très bien la balle mais le golf ne se résume pas qu'à cela. Le golf, c'est se rendre sur un parcours, marquer des points et savoir s'orienter sur le terrain ».
« J'espère simplement qu'ils y prennent du plaisir, qu'ils s'amusent en pratiquant, qu'ils s'amusent en essayant de s'améliorer un petit peu et, enfin, qu'ils apprécient le moment de la compétition », a ajouté Tiger Woods.
Rory McIlroy, qui a également connu le succès dès son plus jeune âge et qui s'est hissé en haut du classement mondial de golf amateur (le « World Amateur Golf Ranking ») lorsqu'il était adolescent, a ajouté : « Lors de chacune de nos visites annuelles en Chine, j'ai l'impression que le développement du golf junior progresse de plus en plus. J'aimerais beaucoup revenir afin de participer au développement du golf en Chine ».
Le développement du golf junior continue d'être au cœur de la stratégie de Mission Hills. En 2013, Mission Hills accueillera 36 tournois juniors, ce qui nécessitera l'organisation de 3 500 tours de golf junior avec des joueurs représentant 30 pays différents. En janvier prochain, dans le cadre d'une initiative largement saluée par la communauté internationale des golfeurs, Mission Hills a annoncé que trois de ses parcours seraient accessibles gratuitement aux joueurs de golf de moins de 16 ans.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article