DUBAI, EAU, March 15, 2016 /PRNewswire/ --
L'opérateur de services mobiles par satellite de premier plan Thuraya Telecommunications Company a lancé aujourd'hui un service et un terminal M2M dédiés, disponibles dans sa large zone de couverture et pour la première fois en Amérique du Nord.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150429/740412-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160314/343756 )
Le lancement s'appuie sur la dynamique des solutions M2M existantes proposées à partir du réseau de partenaires de Thuraya en développement de dispositifs et d'applications. Il s'inscrit dans la stratégie M2M globale de l'entreprise.
La stratégie de Thuraya repose sur le fait que plusieurs solutions seront nécessaires pour répondre aux exigences de toutes les applications M2M à l'avenir. S'appuyant sur la croissance de M2M et l'explosion imminente de l'Internet des objets (IoT), Thuraya développe des solutions permettant de répondre aux besoins de débit de données faible (LDR), moyen (MDR) et élevé (HDR) pour de nombreux segments de marché. Le lancement de ce nouveau service répond aux besoins du marché pour des applications MDR.
En partenariat avec ViaSat, Thuraya étend la portée de sa zone de couverture, à l'Amérique du Nord pour la première fois. Ce réseau bidirectionnel M2M basé sur IP, robuste et sécurisé permet déjà le déploiement d'applications IoT et M2M en temps réel au-delà des zones couvertes par les réseaux cellulaires. Le partenariat avec ViaSat étend cette fonctionnalité à ce nouveau marché géographique clé.
Randy Roberts, responsable de l'innovation chez Thuraya, a déclaré : « Nous bâtissons une présence M2M considérable. Au fur et à mesure du développement du service M2M de Thuraya, nous allons nous positionner avantageusement pour bénéficier des opportunités à long terme qu'offre l'Internet des objets. Grâce à ce nouveau partenariat avec ViaSat, notre réseau peut atteindre des lieux qui, ne sont pas connectés. De plus, Thuraya atteint désormais plus de clients en élargissant sa couverture, pour ce service, à l'Amérique du Nord. »
Phil Berry, vice-président et directeur général de ViaSat en charge des services mobiles par satellite, a indiqué : « Grâce à notre partenariat avec Thuraya, nous apportons une fonctionnalité réseau robuste associée à des capacités de dispositifs avancés pour que les communications par satellite IP en temps réel obtiennent une part de marché M2M accrue. Le dispositif M2M FT2225 de Thuraya fonctionnant sur le service fiable à bande L de ViaSat couvrira une palette plus large de marchés M2M, des entreprises traditionnelles aux nouveaux secteurs dans les lieux non desservis ou mal desservis. »
Les clients du secteur minier, pétrolier et gazier ont besoin d'applications en temps réel à faible latence et à sécurité élevée. Les entreprises minières veulent une connectivité réseau fiable pour le suivi des actifs et la sécurité de leurs employés ; une cyber-sécurité et une disponibilité réseau élevées sont des caractéristiques attractives pour les clients gouvernementaux, tandis que Thuraya propose également la résilience de réseau et un coût total de possession réduit recherchés par les entreprises publics.
Le terminal fixe Thuraya FT2225 (MDR) fonctionne sur le réseau Thuraya et le réseau de services mobiles par satellite de ViaSat, bénéficiant du système satellite bande L à haute capacité de ViaSat.
Le nouveau terminal offre une utilisation de la bande passante remarquablement efficace sur un réseau IP à faible latence avec des niveaux de sécurité élevés. Il réduit le coût total de possession, bénéficiant du meilleur accord de niveau de service du marché, à 99,9 %.
La gamme Thuraya de solutions M2M LDR certifiées tierces comprend actuellement le suivi des actifs mobiles de SMC, la liaison à distance de Seven Technologies pour les applications M2M fixes, l'enregistreur de données de télémétrie Ibexis ainsi que le réseau maillé de capteurs sismiques de Digital Barriers.
Share this article