Thundersoft rachète Rightware, une acquisition qui vient renforcer leurs positions dominantes sur le marché en plein essor des logiciels pour voiture connectée
HELSINKI et PÉKIN, December 20, 2016 /PRNewswire/ --
La société Rightware, le principal fournisseur de logiciels de création d'interfaces utilisateurs pour l'industrie automobile, a annoncé aujourd'hui avoir été rachetée par Thundersoft, le plus grand fournisseur mondial de systèmes d'exploitation et de technologies pour dispositifs connectés. Cet accord soutient le développement continu des deux entreprises en créant une plate-forme de croissance qui contribue à conserver la première place au sein du secteur en plein essor des logiciels automobiles, tout en concevant des solutions plus complètes pour les clients. Rightware restera une entreprise indépendante et conservera son actuelle équipe dirigeante. Elle poursuivra ses investissements dans le secteur automobile et en Finlande. Cette opération s'élève à 64 millions d'euros (soit 471 millions de yuans ou 68 millions de dollars américains) et devrait être finalisée au début de l'année 2017.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/450675/Rightware_Logo.jpg )
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/450676/ThunderSoft_Logo.jpg )
La société Rightware a été créée en 2009 et son produit phare, Kanzi, est utilisé par plus de 20 marques automobiles mondiales. Kanzi permet de créer des groupes d'instruments numériques et des systèmes d'info-divertissement capables d'améliorer les marques automobiles et la conduite de manière générale. Créée en 2008, la société Thundersoft est cotée à la Bourse de Shenzhen. Elle fournit des technologies et des services en lien avec les systèmes d'exploitation à l'échelle mondiale et à destination des secteurs suivants - l'Internet des Objets (IdO), l'automobile et la téléphonie mobile. Cet accord favorise la croissance de Rightware et renforce sa présence sur le marché mondial des logiciels automobiles et des voitures connectées.
« Kanzi devrait équiper plus de 25 millions de véhicules à l'horizon 2022. Grâce à Thundersoft, nous pouvons accroître davantage cette présence et offrir un meilleur soutien à la clientèle. La société Rightware est très fière de concevoir des logiciels qui façonnent les expériences de millions de conducteurs partout dans le monde. Nous prévoyons de poursuivre cette spécialisation axée sur le secteur mondial des logiciels automobiles. Pour nous, cela créé une opportunité immense de positionner Kanzi comme la solution logicielle de référence dans le secteur. Cet accord renforce davantage notre présence sur le marché automobile asiatique qui est en pleine expansion. En outre, il consolide notre présence déjà importante sur les marchés automobiles en Amérique et en Europe. Thundersoft est déjà un spécialiste de logiciels réputé dans l'industrie automobile, ce qui en fait un partenaire idéal pour Rightware. L'investissement de Thundersoft dans la société Rightware démontre parfaitement à quel point la Finlande est capable de développer un savoir-faire, des solutions et des technologies uniques pour les marchés mondiaux, et cela, tout en attirant des investissements des quatre coins de la planète », a expliqué Jonas Geust, PDG de Rightware.
En procédant à sa première acquisition à l'étranger, Thundersoft pénètre le marché européen et développe davantage son portefeuille de technologies et de services au sein de l'industrie automobile. « Le marché automobile représente l'un des segments les plus dynamiques pour Thundersoft. Nous fournissons à nos clients du monde entier des solutions OS de regroupement et des systèmes d'info-divertissement intégrés aux véhicules. Les voitures sont de plus en plus connectées grâce à des applications riches et des solutions OS entièrement optimisées. Rightware propose la meilleure technologie de conception d'expériences utilisateurs. Elle sera disponible dans un plus grand nombre de voitures connectées sur le marché. Conjointement avec les technologies uniques de Rightware, son savoir-faire en matière de conception et son personnel compétent de classe mondiale, nous sommes en mesure de générer une valeur accrue en faveur de nos clients, mais également de transformer l'industrie automobile grâce à nos innovations », a précisé Larry Geng, PDG de Thundersoft.
Rightware demeure une entreprise indépendante grâce à sa marque, ses produits et ses initiatives actuellement ciblées sur le secteur automobile. Rightware conservera son actuelle équipe dirigeante et celle-ci réinvestira dans la société. À ce jour, Rightware emploie environ 50 spécialistes et dispose d'un plan sur 12 mois visant à recruter 20 nouveaux experts. Environ la moitié d'entre eux seront recrutés en Finlande.
Rightware compte parmi ses actuels actionnaires Finnish Industry Investment Ltd, Inventure Fund Ky, Nexit Ventures, son actuelle équipe dirigeante et les fondateurs de la société. Cet accord s'élève à 64 millions d'euros et devrait être finalisé au début de l'année 2017. La société Rightware s'est rapidement développée ces dernières années. Son chiffre d'affaires de 2016 devrait atteindre les 7 millions d'euros environ. Quant à la rentabilité de l'entreprise, elle devrait être atteinte à la fin de l'année.
Informations supplémentaires :
Images de Rightware :
http://www.rightware.com/kanzi
http://www.rightware.com/kanzi/benefits
Fiche d'information de Thundersoft :
http://www.rightware.com/wp-content/uploads/2016/12/Thundersoft_fact-sheet.pdf
À propos de Rightware
Leader sur le marché des technologies avancées pour les interfaces utilisateurs, Rightware® offre au secteur automobile ainsi qu'à d'autres industries intégrées sa gamme de logiciels Kanzi® pour concevoir et déployer rapidement des interfaces utilisateurs. Classée au palmarès « Fast 50 » établi par Deloitte des entreprises technologiques ayant le taux de croissance le plus rapide en 2015, la société Rightware a son siège social à Helsinki (Finlande) et des bureaux dans la Silicon Valley, à Détroit, Séoul, Tokyo, Shanghai, Londres et Munich.
http://www.rightware.com
À propos de Thundersoft
Thundersoft est une société basée à Pékin et cotée à la Bourse de Shenzhen (300496.SZ). Elle s'impose comme le plus grand fournisseur mondial de solutions pour appareils connectés et de systèmes d'exploitation mobiles. Elle propose des solutions et des services à différents secteurs (smartphones, tablettes, Internet des Objets, automobiles et entreprises) dans le cadre de ressources techniques complètes couvrant les logiciels et le matériel informatique. Thundersoft propose son expertise dans les systèmes d'exploitation (Android, Linux, Windows, entre autres), mais également un vaste éventail de technologies logicielles et d'algorithmes, des partenariats stratégiques avec les principaux prestataires de semi-conducteurs, sans oublier son réseau de soutien mondial. Ces atouts font de Thundersoft un partenaire fiable et précieux pour les clients partout dans le monde qui cherchent à concevoir des dispositifs connectés innovants et haut de gamme pouvant être commercialisés après une courte période de développement. Thundersoft possède sept centres de recherche et développement en Chine. En outre, la société est présente dans le monde entier, du Japon à la Corée du Sud en passant par les États-Unis. Pour en savoir plus, rendez-vous à la page http://www.thundersoft.com.
Thundersoft est une marque de commerce déposée de Thunder Software Technology Co., Ltd. en Chine et ailleurs.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article