Thomson Reuters s'associe avec l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle pour favoriser l'innovation globale dans les pays en développement
LONDRES, April 27, 2010 /PRNewswire/ --
- Les chercheurs dans les pays en développement bénéficieront d'un libre accès à Thomson Innovation, la solution de recherche brevetée leader sur le marché
La branche IP Solutions de Thomson Reuters a annoncé aujourd'hui un partenariat avec l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) destiné à lancer un programme conférant aux bureaux de la propriété intellectuelle, aux gouvernements et aux chercheurs universitaires dans les pays en développement un accès libre aux informations mondiales sur les brevets. L'objectif de ce programme, qui devrait démarrer en septembre 2010, est de favoriser l'innovation mondiale en permettant l'élaboration de solutions aux défis techniques mondiaux.
<< En cette Journée mondiale de la propriété intellectuelle, nous sommes honorés de nous associer avec l'OMPI pour favoriser l'innovation au plan mondial >>, a déclaré Rob Willows, vice-président des relations avec le bureau des brevets chez Thomson Reuters. << Le capital intellectuel d'un pays ne devrait pas être limité par son statut économique, et avec ce programme, les inventeurs dans les pays en développement pourront mettre à profit la solution mondiale leader en matière de recherche et d'analyse de brevets, Thomson Innovation, pour pouvoir innover plus efficacement. >>
Ce partenariat doit être fondé sur le modèle de l'initiative << Accès à la recherche pour le développement et l'innovation >> (aRDi) de l'OMPI, qui assure un accès en ligne gratuit aux principales revues scientifiques et techniques par les institutions à but non lucratif dans les pays les moins avancés, et un accès à faible coût aux bureaux de la propriété industrielle dans les pays en développement. Le contenu d'un brevet est une source riche en informations lors des recherches scientifiques, dans la mesure où la majeure partie de ce qui est contenu dans une demande de brevet n'est pas encore publiquement accessible ailleurs, et un tel accès renforcera de manière significative la capacité d'innovation de ces régions du monde.
Thomson Innovation, la plus importante plateforme de recherche et d'analyse de propriété intellectuelle de Thomson Reuters, qui contient des brevets, de la littérature scientifique, des contenus économiques et des informations, sera mise à la disposition de ces chercheurs par le biais de ce programme.
L'objectif de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle est de sensibiliser à la manière dont les brevets, les droits d'auteur, les marques commerciales et les conceptions d'auteurs ont un impact sur la vie quotidienne ; de mieux faire comprendre comment la protection des droits de propriété intellectuelle aide à favoriser la créativité et l'innovation ; de célébrer la créativité et les contributions des créateurs et des innovateurs au développement des sociétés ; et d'encourager au respect des droits de propriété intellectuelle des autres.
A propos de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle
L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) est une agence spécialisée des Nations unies dont le travail s'attache à développer un système de propriété intellectuelle (PI) international équilibré et accessible, qui récompense la créativité, stimule l'innovation et contribue au développement économique, tout en protégeant l'intérêt public. L'OMPI a été instaurée par la Convention OMPI de 1967, donnant à ses États membres le mandat de promouvoir la protection de la PI dans le monde entier par le biais de la coopération entre États et en collaboration avec d'autres organisations internationales. Son siège se trouve à Genève, en Suisse.
A propos de Thomson Reuters
Thomson Reuter est la plus importante source mondiale de renseignements pour les entreprises et les professionnels. Nous combinons expertise industrielle et technologie innovante pour fournir des informations essentielles aux grands décideurs dans les secteurs financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, de santé et des médias, alimentées par l'agence de presse la plus réputée dans le monde. Avec son siège à New York et de grands bureaux à Londres et Eagan, dans le Minnesota, Thomson Reuters emploie plus de 50 000 personnes dans 93 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site thomsonreuters.com (http://www.thomsonreuters.com).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article