Thomson Reuters nomme les 100 entreprises les plus innovatrices du monde
LONDON, November 15, 2011 /PRNewswire/ --
- Les organisations lauréates créent plus de 400.000 nouveaux emplois et surpassent le S&P 500 de 5,7 pourcent en chiffre d'affaire moyen sur l'année passée.
Thomson Reuters a annoncé aujourd'hui les 100 organisations mondiales les plus innovatrices avec le lancement du programme Thomson Reuters 2011 Top 100 Global Innovator(SM), une initiative qui analyse les données sur les brevets et leurs indicateurs grâce à une méthodologie exclusive pour identifier les entreprises et institutions qui mènent le monde en termes d'innovation. Plus d'informations sont disponibles à top100innovators.com.
« L'innovation est considérée comme le principal moyen de croissance et de prospérité pour les entreprises et nations qui cherchent à surmonter une économie stagnante et créer un avantage concurrentiel », a déclaré David Brown, Président de la division IP Solutions de Thomson Reuters. « Le Thomson Reuters 2011 Top 100 Global Innovator reconnait les organisations qui mènent le monde en termes d'innovation, la protection et la commercialisation des inventions et influencent les technologies futures. Nous saluons ces entreprises et leurs dirigeants pour l'esprit novateur qu'ils encouragent et leur engagement à protéger leurs actifs intellectuels. »
La liste complète des 100 entreprises lauréates du Thomson Reuters 2011 Top 100 Global Innovator(SM) sont, par ordre alphabétique:
3M Company
ABB, Ltd.
Advanced Micro Devices, Inc.
Airbus
Alcatel-Lucent
Alcon, Inc.
Alfa Laval
Analog Devices, Inc.
Apple, Inc.
Applied Materials, Inc.
Arkema
ASML
Atlas Copco
Avaya, Inc.
BASF
Bayer
Boeing
Bristol-Myers Squibb Company
Brother Industries, Ltd.
Canon, Inc.
Cheil Industries, Inc.
Chevron U.S.A., Inc.
CNRS, The French National Center for Scientific Research
Commissariat à l'Énergie Atomique
Corning Incorporated
Daikin Industries, Ltd.
Denso Corporation
Dow Chemical Company
DuPont
Eaton Corporation
Ericsson
Ethicon, Inc.
Exxon Mobil Corporation
Fanuc, Ltd.
Fujitsu Limited
General Electric Company
Goodyear Tire & Rubber Company
Hamilton Sundstrand Corporation
Harris Corporation
Hewlett-Packard Company
Hilti Corporation
Hitachi, Ltd.
Hoffmann La Roche
Honda Motor Company, Ltd.
Honeywell International, Inc.
IFP Energies Nouvelles
Intel Corporation
International Business Machines Corporation
Japan Aviation Electronics Industry, Ltd.
Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
LG Electronics, Inc.
L'Oréal
LS Industrial Systems
LSI Corporation
Microsoft Corporation
Mitsubishi Electric Corporation
Motorola, Inc.
Murata Manufacturing Co., Ltd.
NCR Corporation
NEC Corporation
Nippon Telegraph and Telephone Corporation
Nitto Denko Corporation
Olympus Optical
Panasonic Corporation
Philips
Procter & Gamble Company
Qualcomm Incorporated
Raytheon Company
Rhodia Operations
Rockwell Automation, Inc.
Rohm and Haas Company
Rosemount, Inc.
Royal Dutch Shell
Saint-Gobain
Samsung Electronics Co., Ltd.
SanDisk Corporation
Sandvik Intellectual Property AB
Scania
Seiko Epson Corporation
Semiconductor Energy Laboratory Co., Ltd.
Sharp Corporation
Shin-Etsu Chemical Co., Ltd.
Siemens
Snecma
Societe De Technologie Michelin
Sony Corporation
Sumitomo Electric Industries, Ltd.
Sumitomo Rubber Industries, Ltd.
Symantec Corporation
Synopsys, Inc.
TE Connectivity
Tetra Laval
Toshiba Corporation
Toyota Motor Corporation
Unilever
UOP
Volvo
Wacker Chemie
Xerox Corporation
Yamaha Corporation
La comparaison des données de marché pour les sociétés du Top 100 Global Innovator(SM) 2011 (pour ceux qui rapportent ces données) démontre qu'ils ont ajouté plus de 400.000 nouveaux emplois en 2010 par rapport à 2009, trois pourcent de plus que l'année précédente et plus que l'augmentation du pourcentage de la croissance vécue par les S&P 500 pour la même période. « Les emplois créés par les entreprises du Top 100 Global Innovator(SM) sont un indicateur significatif de l'impact que peut avoir l'innovation sur la croissance économique, » a déclaré M. Brown. En outre, les 100 sociétés les plus innovatrices ont eu une augmentation de 12,9% de leur chiffre d'affaire (moyenne pondérée par leur capitalisation boursière), tandis que la moyenne du S&P 500 a augmenté de seulement 7,2 pour cent.
Les sociétés du 2011 Thomson Reuters Top 100 Global Innovator(SM) sont dispersées géographiquement avec 40% originaires des États-Unis, 31 % de l'Asie et 29 % de l'Europe. La représentation de l'Asie est divisée entre le Japon et la Corée du Sud avec 27% et 4% respectivement. La représentation de l'Europe est divisée entre la France (onze pourcent), l'Allemagne (quatre pourcent), les Pays-Bas (quatre pourcent), le Lichtenstein (un pourcent), la Suède (six pourcent) et la Suisse (trois pour cent). La France est le leader européen de l'innovation. Bien que la Chine soit en tête avec le nombre de brevets déposés, elle est absente de la liste des 100 meilleurs innovateurs : influence globale et ratio délivrances/dépôts sont des aspects majeurs de la méthodologie.
La méthodologie est basée sur quatre critères principaux: le taux de réussite du dépôt de brevet, la portée mondiale du portefeuille de brevets, l'influence du brevet en termes de citations dans la littérature professionnelle et le volume de brevets en général. Cette méthodologie, revue dans le cadre d'un examen par les pairs, est appliquée en utilisant les ressources Thomson Reuters Derwent World Patents Index ® (DWPI), Derwent Patents Index Citations ™, Quadrilateral Patent Index ™ et Thomson Innovation ®, la plateforme de collaboration et d'intelligence de propriété industrielle. Les analyses financières ont été faites en utilisant la plateforme Thomson Reuters Eikon - un ensemble d'outils d'information, de collaboration et de négociation puissant, destiné aux professionnels de la finance.
Pour consulter le rapport complet sur le Thomson Reuters Top 100 Global Innovator(SM), visitez le site http://www.top100innovators.com.
Thomson Reuters
Thomson Reuters est la première source mondiale d'information pour les entreprises et les professionnels. Nous associons à notre expertise des marchés des technologies innovantes afin de fournir des informations cruciales aux principaux décideurs mondiaux des secteurs financiers, juridiques, fiscaux et comptables, ainsi que du domaine médical, scientifique et médiatique, tout en nous appuyant sur l'agence de presse la plus réputée au monde. Le siège social de l'entreprise se trouve à New York et elle a également des bureaux à Londres et à Eagan dans le Minnesota. Thomson Reuters est présente dans plus de 100 pays et emploie 55 000 personnes. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.thomsonreuters.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article