Thomson Reuters lance un incubateur destiné aux startups
ZURICH, le 5 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Thomson Reuters a annoncé aujourd'hui le lancement de Thomson Reuters Labs™ – The Incubator (L'Incubateur). Situé en Suisse, cet Incubateur accueillera les entrepreneurs en phase de démarrage qui conçoivent des produits de nouvelle génération dans les secteurs du big data, de l'analytique avancée, des registres distribués, de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage machine et d'autres technologies transformationnelles. Dans le cadre du programme officiel, les startups bénéficieront d'un accès aux ensembles de contenus et de données de classe mondiale de Thomson Reuters, d'un mentorat de la part de cadres expérimentés, ainsi que d'opportunités de mise en réseau en matière d'investissement et de commercialisation.
Cet Incubateur représente la prochaine étape de l'investissement significatif de la société dans le réseau de Thomson Reuters Labs. Grâce à des sites répartis dans des écosystèmes d'innovation à travers le monde, les Laboratoires d'innovation collaborent avec les clients, les universités et les startups afin de prototyper et de valider rapidement des solutions recourant aux sciences des données, ainsi que d'orienter l'expérimentation en direction du développement de produits et de solutions qui répondent rapidement à la demande évolutive du marché.
Mona Vernon, directrice technologique de Thomson Reuters Labs, a commenté : « La technologie évolue à une vitesse sans précédent, et il incombe aux sociétés de suivre le rythme. Il est essentiel pour nous d'établir des partenariats avec des startups et autres innovateurs du marché, afin d'être agiles et réactifs auprès de nos clients. L'Incubateur deviendra une composante essentielle de notre stratégie d'entreprise consistant à stimuler une croissance organique au travers de l'innovation. »
L'Incubateur a officiellement intégré deux startups axées sur les technologies financières.
- Open Mineral est une startup suisse en phase de démarrage, qui bouscule le marché des matières premières. Son équipe a développé une plateforme multilatérale qui connectera directement les mines aux fonderies de matières premières physiques telles que le cuivre, le zinc, et le plomb, renforçant ainsi la transparence et réduisant les frais.
- WealthArc est une plateforme SaaS (Software-as-a-Service, pour logiciel en tant que service) basée dans le cloud et destinée au secteur de la gestion de placements, qui représente 120 000 milliards $, offrant une interaction numérique auprès du client ainsi qu'une gestion de nouvelle génération des placements en temps réel en faveur des gestionnaires de grandes fortunes, des gestionnaires de patrimoine, et des banques privées. La plateforme gère l'intégration des données, la consolidation des actifs, et les rapports numériques, et propose un robot-conseiller à ses clients.
Måns Olof-Ors, responsable de Thomson Reuters Labs dans la région de Zurich et responsable de l'Incubateur, a ajouté : « Notre objectif ultime consiste à aider nos entrepreneurs à concrétiser leur vision, et à lancer leurs solutions sur le marché. En retour, nous obtenons des renseignements précieux, en travaillant aux côtés d'innovateurs créatifs pour identifier de nouvelles opportunités et veiller à ce que nous fournissions à nos clients les tendances les plus récentes qui impactent leurs marchés professionnels.
L'équipe examine actuellement un groupe de candidats supplémentaires dans le cadre du programme de six mois. Les candidatures peuvent être déposées directement ici sur le site Web en ligne.
Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source au monde d'actualités et d'informations pour les marchés professionnels. Nos clients comptent sur nous pour délivrer les renseignements, les technologies et l'expertise dont ils ont besoin pour trouver des réponses fiables. La société opère dans plus de 100 pays depuis plus de 100 ans. Les actions de Thomson Reuters sont cotées aux bourses de Toronto et New York (symbole : TRI). Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.thomsonreuters.com.
Contacts
Noelle Campbell
Directrice principale des Affaires d'entreprise
Thomson Reuters
E-mail : [email protected]
Téléphone : 646-223-4558
Logo : http://mma.prnewswire.com/media/13199/THOMSON_REUTERS_LOGO.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article