Thomson Reuters fournit du contenu et des informations stratégiques dans le cadre de projets nationaux scientifiques et sanitaires majeurs
PHILADELPHIE et LONDRES, March 13, 2012 /PRNewswire/ --
- De grands organismes scientifiques et organes de décision majeurs à travers le monde s'appuient sur les données de citation et services de conseil spécialisés pour évaluer et promouvoir la recherche
La division Propriété intellectuelle et Sciences de Thomson Reuters annonce aujourd'hui avoir été choisie par Alzheimer's Research UK, l'Institute of Physics, les National Institutes of Health (NIH) et la National Science Foundation (NSF) pour fournir des données essentielles dans le cadre des projets scientifiques novateurs menés par ces organismes.
Ces partenariats apporteront un nouvel éclairage sur l'état actuel de la science dans de nombreux domaines, éclaireront la recherche et influeront sur les prises de décisions stratégiques. Thomson Reuters a été choisi pour fournir des données de citation, unifier les sources d'information disparates et apporter un nouveau regard grâce à ses capacités hors pair d'évaluation, de sélection et d'analyse des données scientifiques et de recherche.
« La connaissance approfondie qu'a Thomson Reuters du processus de recherche va permettre d'éclairer chacun de nos projets, de l'analyse des citations et des mesures de rendement à l'analyse comparative et à la constitution de bases de données, car nous connaissons les méthodes de travail des chercheurs et des administrateurs ainsi que les outils dont ceux-ci ont besoin pour parvenir à leurs fins », a déclaré Keith MacGregor, directeur général adjoint de Thomson Reuters. « La qualité de nos données, associée à notre large palette d'outils d'analyse et à notre expertise éprouvée, permet de faciliter la prise de décisions et l'élaboration de stratégies pour répondre aux enjeux importants auxquels les pays sont actuellement confrontés. »
Pour connaître l'état actuel de la recherche britannique dans le domaine de la physique et de la maladie d'Alzheimer, Thomson Reuters a effectué des analyses bibliométriques approfondies afin d'évaluer et de comparer les résultats obtenus au Royaume-Uni et de donner un aperçu de l'avancement du pays dans chacun de ces domaines. Ces évaluations ont été utilisées dans le rapport Defeating Dementia (Vaincre la démence) d'Alzheimer's Research UK ainsi que dans celui de l'Institute of Physics intitulé Bibliometric evaluation and international benchmarking of the UK's physics research (Analyse bibliométrique et analyse comparative de l'état de la recherche en physique au R.-U. et dans le reste du monde). Les données objectives fournies par Thomson Reuters contribuent à peser sur les politiques des gouvernements et à élargir les débats sur la recherche dans ces domaines.
« Le travail effectué par Thomson Reuters pour l'Institute of Physics a permis de mieux comprendre de quelle façon le Royaume-Uni peut continuer à renforcer la qualité de ses travaux de recherche », a affirmé le professeur Peter Knight, président de l'Institute of Physics. « Il ressort clairement de notre rapport que se dessinent de merveilleuses occasions de collaborations internationales, mais qu'il nous faut également être prêts à relever les défis auxquels la réputation internationale du Royaume-Uni en matière d'excellence scientifique est confrontée. »
L'expertise de Thomson Reuters contribue également à faire avancer la recherche. Global Health Connect, une base de données en ligne exclusive créée pour faire face à l'explosion des volumes de données dans le domaine de la santé à l'échelle mondiale, est actuellement en cours de développement en partenariat avec le Bureau des transferts de technologie des National Institutes of Health et avec BIO Ventures for Global Health. Une fois achevé, Global Health Connect sera utilisé pour mettre au point des traitements destinés à soigner certaines maladies négligées.
« En regroupant des bases de données disparates et les résultats de la recherche et en apportant de nouveaux éclairages sur d'anciens problèmes, cette ressource accélérera le développement de traitements capables de sauver des vies et contribuera à lutter contre les maladies tropicales négligées dont souffrent les populations les plus démunies au monde », a souligné Mark Rohrbaugh, responsable du service de transfert des technologies au sein des NIH.
Ces initiatives récentes sont supportées par les données éprouvées que Thomson Reuters collecte et organise de longue date. Depuis quarante ans, la National Science Foundation s'appuie sur les données de citation de Thomson Reuters pour produire ses Science and Engineering Indicators (indicateurs scientifiques et techniques), une compilation de documents comprenant les plus importantes données quantitatives de haute qualité sur l'état de la science et des techniques aux États-Unis et dans le monde. Les données analysées en toute indépendance par Thomson Reuters constituent également le fondement de l'un des sept principaux éléments constitutifs du rapport, le chapitre consacré à la recherche et au développement scientifique.
Le partenariat entre Thomson Reuters, les NSF, l'Institute of Physics et Alzheimer's Research UK a été conclu avec l'appui de Web of Knowledge, la principale source mondiale de données de citation, de recherche scientifique et d'interprétation par les grands spécialistes du secteur et des politiques de recherche. L'initiative Global Health Connect s'appuie sur l'expertise de Thomson Reuters en matière de méthodologie de gestion des données et de développement technologique.
À propos de Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations intelligentes destinées aux entreprises et aux professionnels. Nous associons expertise du secteur et technologies novatrices afin de fournir des informations de première importance aux principaux décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, des soins de santé et des médias, grâce à l'agence de presse la plus digne de confiance au monde. Thomson Reuters, dont le siège social est situé à New York et les principaux bureaux à Londres ainsi qu'à Eagan dans le Minnesota, emploie 55 000 personnes et est présent dans plus de 100 pays. Les actions de Thomson Reuters sont cotées aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : http://www.thomsonreuters.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article