Thomson Reuters établit le leadership mondial du secteur de l'énergie, avec le classement des 100 premières sociétés au monde
Les chefs de file de l'énergie surpassent l'indice S&P 500 et l'indice mondial MSCI de l'énergie
TORONTO, 14 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Thomson Reuters a dévoilé les 100 premières sociétés mondiales spécialisées dans l'énergie, la première évaluation d'ensemble du secteur recensant les principales sociétés énergétiques d'aujourd'hui. L'étude définit de façon impartiale les entreprises faisant preuve de courage pour briller dans un contexte commercial compliqué, à travers huit piliers de performance : les finances, la gestion et la confiance des investisseurs, le risque et la résistance, le respect des lois, l'innovation, la personne et la responsabilité sociale, l'empreinte environnementale et la réputation. La méthodologie de cette initiative, en cours de brevetage, a été mise au point par le Boston Innovation Lab de Thomson Reuters.
« Le leadership, dans le marché mondial concurrentiel d'aujourd'hui, ne se limite pas au bilan ; il s'établit sur l'ensemble de l'entreprise. Le leadership se définit également par les entreprises qui fournissent des lieux de travail sains et sûrs, créent une diversité et une égalité des chances, excluent le travail forcé ou obligatoire de leur lieu de travail, disposent de réseaux de fournisseurs et de clients diversifiés sur le plan géographique et prouvent leur attachement à l'environnement », a déclaré Emily Lyons, la directrice générale de Thomson Reuters Energy Practice Group. « Nous félicitons les chefs de file de cette liste, car ils constituent l'avant-garde actuelle parmi leurs homologues, en surmontant les défis commerciaux avec la perspicacité et la souplesse nécessaires, permettant de garder une longueur d'avance dans un contexte de changement permanent. »
· Les 100 premières sociétés mondiales spécialisées dans l'énergie, dont les scores définitifs reposent sur les piliers définis par Thomson Reuters, éclipsent plus de 1 500 entreprises du secteur.
· En termes de marges brutes d'un exercice à l'autre, les entreprises surpassent actuellement les indices S&P 500, S&P 500 Energy et l'indice mondial MSCI de l'énergie de 16,52 %, 37,93 % et 1,41 %, respectivement. Elles surpassent également l'indice mondial MSCI de l'énergie et l'indice S&P 500 en variation annuelle du cours des actions de 10,93 % et de 5,55 %, respectivement.
· Les sociétés obtiennent généralement de bons résultats en termes de personne et de responsabilité sociale, ainsi qu'en matière de risque et de résistance. Elles obtiennent des résultats de 30 % supérieurs à leurs homologues dans les domaines du personnel et des droits de la personne ; de 26 % supérieurs dans celui de l'utilisation des ressources ; et de 20 % supérieurs concernant le risque opérationnel.
· L'Europe compte 41 sociétés sur les 100 premières, dans 19 pays du continent ; l'Amérique du Nord en compte un quart, dont 19 proviennent des États-Unis et six du Canada ; 24 d'entre-elles se situant en Asie.
« L'approche unique et d'ensemble adoptée par Thomson Reuters pour recenser le leadership énergétique est judicieuse, vu le contexte commercial compliqué d'aujourd'hui », a déclaré Mark Walsh, le directeur général national ¬- US Energy & Resources Industry, de Deloitte Consulting LLP. « Chez Deloitte, nous constatons que les sociétés du secteur énergétique qui excellent du point de vue opérationnel dans les opérations financières, les stratégies de gestion du risque, qui misent sur des chaînes logistiques sûres et résistantes, qui brillent par la santé du personnel, les mandats relatifs à la sécurité et la responsabilité environnementale, sont bien armées pour réussir. Félicitations aux 100 premières sociétés mondiales spécialisées dans l'énergie, du classement 2017 de Thomson Reuters. »
L'analyse comprend également un classement des sous-secteurs, à savoir les 25 premières sociétés du classement Thomson Reuters pour : le pétrole et le gaz ; l'équipement et les services relatifs au pétrole et au gaz ; l'énergie renouvelable ; et les services multilignes. Chaque liste fait ressortir les 25 premières sociétés dans leur domaine respectif.
Pour en savoir plus sur la méthodologie, télécharger le rapport complet et consulter les listes 2017 des 100 premières sociétés mondiales spécialisées dans l'énergie et des sous-secteurs, rendez-vous sur le site http://tr.com/top100energy. Participez au débat sur Twitter #TRenergy100.
Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source au monde d'actualités et d'informations pour les marchés professionnels. Nos clients comptent sur nous pour délivrer les renseignements, les technologies et l'expertise dont ils ont besoin pour trouver des réponses fiables. La société opère dans plus de 100 pays depuis plus de 100 ans. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.thomsonreuters.com ou www.tr.com.
Contacts :
Jen Breen
Thomson Reuters
[email protected]
+1.484.326.8709
Brian Bertsch
Thomson Reuters
[email protected]
+1.646.223.5985
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/603326/THOMSON_REUTERS_LOGO.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article