Thomson Reuters désigne le Royaume-Uni comme étant un leader en matière de recherche sur la démence
PHILADELPHIE et LONDRES, March 20, 2012 /PRNewswire/ --
- En dehors d'une recherche de haut niveau et du nombre important de citations, l'analyse met aussi en évidence le potentiel mal exploité du pays et sa capacité d'intensification de la recherche en vue de trouver une guérison
La branche Intellectual Property & Science de Thomson Reuters a annoncé aujourd'hui les conclusions d'une recherche, effectuée en utilisant l'outil Web of Knowledge™, et indiquant que malgré le faible nombre de chercheurs scientifiques travaillant dans ce domaine, la qualité des travaux sur la démence entrepris au Royaume-Uni n'est dépassée que par celle des recherches effectuées aux États-Unis. Cette recherche indique aussi qu'augmenter le nombre de chercheurs et les investissements en matière de démence permettrait d'intensifier les recherches en vue de trouver une guérison. Les résultats de cette analyse sont aussi inclus dans le rapport d'Alzheimer's Research UK intitulé « Defeating Dementia ».
Les résultats de l'analyse montrent que le Royaume-Uni a publié plus de recherches sur la démence que n'importe quel autre pays à l'exception des États-Unis et que ces recherches ont suscité le deuxième plus important nombre de citations au monde après la Suède, c'est-à-dire le nombre de fois que les recherches britanniques ont été citées dans les études sur la démence dans le monde entier. Malgré cette performance et cette influence élevée, la recherche britannique sur la démence est mineure lorsque comparée aux efforts dédiés au cancer, à l'AVC et aux maladies cardiaques. Pour chaque chercheur sur la démence on en compte six qui se consacrent à la recherche sur le cancer.
« Le nombre de recherches publiées et de citations dans la littérature scientifique est une méthode idéale pour mesurer la qualité et la capacité de la recherche sur la démence », explique Karen Gurney, responsable de la bibliométrie chez Thomson Reuters et analyste de ce rapport. « Ce projet a mis en évidence le paysage intéressant de la recherche sur la démence au Royaume-Uni, un pays qui a une forte influence dans ce domaine malgré sa taille. »
L'étude a été commanditée par la plus importante organisation caritative de recherche sur la démence, Alzheimer's Research UK, dans le cadre d'un effort de sensibilisation et pour susciter plus d'investissements dans ce domaine mal financé. Les données mesurant la qualité et la taille de la recherche sur la démence au Royaume-Uni ont été compilées par Thomson Reuters. Publié par Alzheimer's UK, le rapport, Defeating Dementia, souligne aussi 14 recommandations à l'intention du gouvernement britannique, sur la base des commentaires des spécialistes travaillant dans ce domaine.
« Les données fournies par Thomson Reuters ont été extrêmement utiles et ont permis à Alzheimer's Research UK d'établir précisément l'importance et la qualité de la recherche sur la démence au Royaume-Uni », déclare Simon Ridley, responsable de la recherche chez Alzheimer's Research UK. « Notre intention était d'étudier en profondeur la capacité de la recherche britannique dans ce domaine. Le travail effectué par Thomson Reuters nous a permis d'effectuer cette étude et de présenter des arguments solides pour plus d'investissements pour la recherche sur la démence. »
Rebecca Wood, directrice d'Alzheimer's Research UK est de cet avis. « Alzheimer's Research UK a besoin de données incontestables pour étayer son expertise. Les données de Thomson Reuters nous ont permis de présenter un rapport détaillé sur l'état de la recherche sur la démence au Royaume-Uni, depuis cinquante ans, par rapport au contexte mondial. Ce rapport a été bien accueilli par diverses parties prenantes, y compris les pouvoirs publics et les autres organismes de financement. »
Pour lire le rapport d'Alzheimer's Research UK, Defeating Dementia, veuillez consulter : http://www.alzheimersresearchuk.org.
Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations destinées aux entreprises et aux professionnels. La société combine l'expertise du secteur à une technologie innovante pour offrir des informations de première importance aux décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, des soins de santé et des médias, à travers l'agence de presse la plus réputée au monde. Basée à New York, avec des bureaux à Londres et à Eagan, dans le Minnesota, Thomson Reuters emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 100 pays. Les actions de Thomson Reuters sont cotées dans les bourses de Toronto et de New York. Pour de plus amples informations, veuillez consulter go to http://www.thomsonreuters.com.
Alzheimer's Research UK
Alzheimer's Research UK est la plus importante organisation caritative de recherche sur la démence dans le Royaume-Uni. En tant que spécialistes de la recherche, nous finançons des chercheurs scientifiques universitaires de premier plan pour trouver des méthodes de prévention, des traitements et des moyens de guérir la démence. Nos résultats permettent d'améliorer la vie de toutes les personnes souffrant de la démence actuellement ou qui pourraient l'être à l'avenir. Nous créons des partenariats avec les pouvoirs publics et d'autres organisations clés pour de la recherche sur la démence une priorité nationale.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article