Thomson Reuters annonce la sortie de l'édition 2011 du Journal Citation Reports
- Le JCR dévoile l'impact et l'influence des revues savantes, dans sa plus grande parution à ce jour
PHILADELPHIE, 29 juin 2012 /PRNewswire/ -- La division Intellectual Property & Science de Thomson Reuters, première source mondiale d'informations intelligentes pour les entreprises et les particuliers, a annoncé aujourd'hui la sortie du Journal Citation Reports® (JCR) édition 2011, ressource la plus influente au monde à l'égard des publications les plus citées et les plus revues par les pairs, et initiatrice du Journal Impact Factors annuel.
Cette publication 2011, divisée en éditions séparées Science et Sciences Sociales, renferme le plus grand JCR à ce jour, avec 10 677 listes de revues, dans 232 disciplines ; 2 552 éditeurs, originaires de 82 pays, sont représentés. Au total, 528 revues reçoivent leur premier Journal Impact Factor dans cette dernière parution du JCR.
Le JCR inclut une combinaison des mesures d'impact et d'influences, ainsi que des millions de points de données de revues cités et basés sur des citations, qui composent ensemble le réseau complet de citations de publications dans les indexes Science et Sciences Sociales du Web of Science de Thomson Reuters, qui permet à ses utilisateurs de bénéficier d'une vision précise du classement de chaque revue dans l'univers de la littérature savante.
Depuis sa création en 1975, le JCR n'a cessé de croître. Le premier JCR fut publié en tant qu'outil permettant d'évaluer la performance des revues scientifiques de premier plan dans le monde. Sa première édition comprenait 2 630 revues. Les Sciences Sociales furent introduites dans le JCR en 1977, ajoutant 1 285 revues cette année-là. En 37 ans d'existence, le JCR a procédé à des mises à jour continuelles afin d'assurer que la couverture et les indicateurs reflètent précisément les tendances de changements dans la recherche mondiale. Les différentes mesures et informations de citation détaillées intégrées dans le JCR fournissent une vision multiforme de l'importance accordée par les chercheurs aux revues particulières comme preuve par la citation. En 2006, Thomson Reuters a lancé une initiative spéciale visant à étendre la couverture du contenu régional. Le Web of Science couvre désormais 2 000 revues régionales, dont la plupart est apparue récemment pour la première fois dans le JCR ces dernières années.
« Depuis sa création et à chaque nouvelle édition, le JCR facilite la découverte pour ses abonnés du monde entier, » a déclaré James Testa, vice-président des relations éditoriales et presse chez Thomson Reuters. « Thomson Reuters est pleinement consciente de l'importance du JCR dans la communauté scientifique et s'engage à la production de mesures fiables, qui peuvent être utilisées efficacement dans la sélection en cours des revues régionales et internationales de renommée mondiale ; des revues qui illustrent la qualité exigée par nos utilisateurs du monde entier. »
Le JCR propose aux bibliothécaires, aux éditeurs, aux auteurs, aux chercheurs, aux universités, aux institutions et aux bibliométriciens un moyen objectif et systémique pour évaluer de manière critique les principales revues scientifiques mondiales grâce à des informations statistiques et quantifiables basées sur des données de citation.
Les décisions de sélection des revues pour le JCR sont prises au cours d'une année et ont pour objectif d'identifier, évaluer, et choisir les revues régionales et internationales les plus importantes et influentes pour publication sur la plateforme Web of Science de Thomson Reuters. Dès lors que les citations sont disponibles pour une période minimum de 2 ans, ces données sont ensuite analysées et publiées dans le JCR.
Pour plus d'informations sur le Journal Citation Reports, veuillez consulter : http://go.thomsonreuters.com/jcr/.
Pour savoir comment soumettre une revue, veuillez consulter : http://science.thomsonreuters.com/mjl/selection/.
Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations destinées aux entreprises et aux professionnels. La société combine l'expertise du secteur à une technologie innovante pour offrir des informations de première importance aux décideurs des marchés financiers et des risques, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, des médias, et de la propriété intellectuelle à travers l'agence de presse la plus réputée au monde. Basée à New York, avec des bureaux en charge des principales activités situés à Londres et à Eagan, dans le Minnesota, Thomson Reuters emploie près de 60 000 personnes dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet www.thomsonreuters.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article