The Valence Group élargit son expertise de l'industrie et ses capacités analytiques en embauchant trois consultants en matière de produits chimiques
LONDRES, March 7, 2011 /PRNewswire/ --
- Anton Ticktin, Samuel Aofolaju et Jane Smith rejoindront The Valence Group dès le 1er avril 2011.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110118/NY30970LOGO)
Anton, Samuel et Jane arrivent chez Valence en provenance de Nexant, une société-conseil leader dans le secteur des produits chimiques, où ils se sont exclusivement concentrés pendant plusieurs années sur les stratégies et les fusions-acquisitions pour les industries de produits chimiques. Leurs compétences apportent une nouvelle dimension qui vient compléter les pratiques de conseils en fusions-acquisitions déjà présentes chez Valence. Ils disposent d'une expérience conjointe de 35 ans dans l'industrie des matériaux et des produits chimiques, dont une grande partie impliquait des tâches liées aux fusions-acquisitions pour les acheteurs et les vendeurs à la fois industriels et financiers.
Leur contrôle diligent et expérience en conseils stratégiques incluent l'analyse en profondeur et l'évaluation du positionnement compétitif, commercial, technique, et stratégique ; le référencement et les comparaisons de courbes des prix ; l'évaluation synergétique et stratégique ; l'évaluation de secteurs et de marchés au niveau mondial comme régional ; la prévision de l'offre et de la demande ; les opportunités de croissance interne et externe ; l'intégration de la post-acquisition ; la rationalisation des actifs et des ressources humaines ; et l'analyse des acheteurs de la concurrence et de leur offre d'achat potentielle respective. L'équipe de chez Nexant a effectué plus de 100 évaluations de prise en charge de fusions-acquisitions et de contrôle diligent ces 10 dernières années pour un éventail de clients dont Albemarle, BASF, Bayer Material Sciences, Carlyle, China Bluestar, CVC Capital Partners, Dow Chemical, Permira et PTT Thailand.
Alors que Valence continuera de se concentrer sur le conseil en fusions-acquisitions dans le secteur des matériaux et des produits chimiques, les clients de la société bénéficieront d'une approche plus large et plus holistique des transactions.
Anton Ticktin a passé 13 ans en tant que consultant stratégique dans l'industrie des produits chimiques et des matériaux à la fois chez Nexant et chez son prédécesseur ChemSystems, plus récemment à titre de directeur de la stratégie financière/chimique. Avant ChemSystems, il avait travaillé pour BASF pendant 7 ans dans différents postes de développement commercial, y compris 3 ans au Japon. Il est titulaire d'un doctorat en chimie et d'un MBA.
Samuel Aofolaju a passé 9 ans chez Nexant/ChemSystems, se spécialisant dans le secteur des produits chimiques. Il est diplômé en génie chimique.
Jane Smith a travaillé pendant 6 ans dans le service de stratégie financière et chimique chez Nexant. Auparavant, elle avait détenu pendant 3 ans de différents postes dans l'industrie des produits chimiques. Elle est titulaire d'un master en chimie.
Peter Hall, associé, déclare : << Nous sommes ravis d'élargir notre équipe grâce à l'ajout de membres de haut calibre comme Anton, Samuel et Jane. Ce pas en avant renforce notre services-conseils en fusions-acquisitions parfaitement différencié qui est fondé sur une expertise approfondie dans le secteur des produits chimiques et des matériaux. Nos clients bénéficieront d'une expérience complète de l'industrie acquise dans les secteurs de banque d'affaires, de services-conseils en industrie et maintenant stratégique. Cette étape porte également à 27 le nombre de nos employés, ce qui fait de nous la plus importante équipe entièrement consacrée aux fusions-acquisitions au monde, desservant le secteur des produits chimiques et des matériaux connexes. >>
Brendan Cummins, cadre senior, rajoute : << En tant qu'ancien PDG et utilisateur des services de la banque d'affaires, j'ai souvent été déçu par la nature superficielle de "l'expertise" que certaines équipes soi-disant industrielles de beaucoup de banques d'investissement ont à offrir. Lorsque les clients de Valence évalueront et exécuteront les acquisitions et dessaisissements, ils bénéficieront de notre capacité unique à apporter l'expertise de spécialistes de l'industrie chimique avec des perspectives multiples et des années d'expérience complémentaires dans notre industrie. >>
Anton Ticktin déclare : << Mes collègues et moi-même nous réjouissons à l'idée de rejoindre une société de fusions-acquisitions indiscutablement axée sur l'industrie des produits chimiques et des matériaux. Nous sommes très enthousiastes d'avoir l'opportunité de mettre en pratique notre expérience des transactions dans un rôle nouveau mais étroitement lié à celles-ci, et d'avoir évolué des services-conseils vers la banque d'affaires. Aucune autre société d'investissement bancaire ne bénéficie d'une position si différenciée sur le marché et nous avons hâte de faire partie de ce qui est clairement un centre d'excellence pour les fusions-acquisitions dans le secteur des produits chimiques et des matériaux. >>
A propos de The Valence Group
The Valence Group est une société spécialisée dans les fusions-acquisitions proposant des services de conseil exclusivement aux entreprises et investisseurs dans les domaines de l'industrie chimique, des matériaux et des secteurs connexes. La société a acquis une expertise très vaste et approfondie en matière de transactions telles que : vente, achat, joint venture, sociétés privées, offre publiques, introduction en bourse de filiales, acquisition par emprunt et rachat d'entreprise par ses salariés. Les fondateurs et dirigeants de The Valence Group disposent collectivement d'une expérience de plus de 130 ans dans le domaine des transactions acquise à la fois au sein de grandes banques d'investissement et de groupes chimiques. La société compte des bureaux à Londres, New York et Shanghai.
http://www.valencegroup.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article