Tetracore® Inc. annonce la réussite d'une évaluation complète de laboratoire d'un test immuno-chromatographique hautement spécifique pour l'identification présomptive de spores du bacille du charbon dans des poudres blanches et échantillons environnementaux suspects par le département américain de la Sécurité intérieure.
L'étude du département de la Sécurité intérieure a démontré que le test immuno-chromatographique Anthrax BioThreat Alert® de Tetracore était solide et fiable et qu'il pouvait être utilisé pour détecter rapidement la présence du bacille du charbon dans un échantillon environnemental.
ROCKVILLE, Maryland, 20 octobre 2016 /PRNewswire/ -- Tetracore Inc., une société de biotechnologie, annonce la réussite d'une étude extensive de son test immuno-chromatographique Anthrax BioThreat Alert et du BioThreat Alert Reader par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS). Les résultats de l'évaluation sont récemment apparus dans un article scientifiquement expertisé publié dans le numéro de septembre/octobre 2016 de Health Security, volume 14, numéro 5, pp 351-365.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160524/371337LOGO
Les préoccupations de sécurité et de santé publique ont poussé le DHS à effectuer une étude complète de validation en laboratoire d'un test immuno-chromatographique commercialement disponible pour la détection rapide du bacille du charbon. Lorsque des échantillons environnementaux suspects, notamment des poudres blanches inconnues, sont découvertes sur le terrain, les autorités ont la tâche de déterminer si le bacille du charbon ou un autre agent de menace biologique est présent. L'objectif de cette étude était d'offrir un test de terrain rapide et fiable pour les spores du bacille du charbon, afin de permettre aux premiers intervenants de prendre des décisions plus éclairées et aux responsables de santé publique de renforcer la sécurité publique et réduire l'impact économique des fausses alertes. L'étude conclut qu'avec une sensibilité et une spécificité générales de plus de 98 %, il s'agit d'un test fiable et rapide permettant son utilisation sur le terrain et en laboratoire pour l'évaluation qualitative d'échantillons suspects pour la présence présomptive de spores du bacille du charbon.
L'étude a été conçue et exécutée par le docteur David Hodge, responsable de programme au DHS, (DHS S&T Chemical and Biological Defense Division) ainsi que par le conseiller scientifique du DHS, le docteur Segaran Pillai, par le biais d'une collaboration inter-agence avec DHS S&T, DHS CRSO, HHS ASPR/BARDA, HHS CDC, DOJ FBI, USSS, FDA CDRH, FDA CFSAN, USDA ARS, CSU-Fresno, LLNL et LBNL. L'essai Anthrax BioThreat Alert et le BioThreat Alert Reader de Tetracore ont été évalués sur deux sites différents : au Zoonoses and Select Agent Laboratory, Bacterial Special Pathogens Branch, National Center for Emerging and Zoonotic Infectious Diseases, CDC, à Atlanta, en Georgie, et à l'Omni Array Biotechnology, à Rockville, dans le Maryland. L'étude comptait six phases comprenant la limite de détection et la répétabilité, la capacité à détecter l'inclusion d'un échantillon, un échantillon des plus proches voisins, des microbes d'un échantillon de milieu environnemental, un échantillon de poudre blanche et un extrait de filtre environnemental pour tester minutieusement les performances du test immuno-chromatographique. Les échantillons utilisés lors de cette validation étaient extensifs et ont fourni un processus solide pour évaluer les performances du test. Aucun autre test immuno-chromatographique commercial développé pour l'essai de terrain du bacille du charbon n'a été jusqu'à aujourd'hui complètement et indépendamment validé.
« Tetracore respecte notre collaboration actuelle avec le DHS et continuera à valider rigoureusement nos produits immuno-chromatographiques BioThreat Alert, pour que les laboratoires de santé publique et les premiers intervenants aient confiance lors d'essais de menaces biologiques, » a expliqué le dr Tom O'Brien, vice-président de Tetracore Inc.
À propos de Tetracore, Inc.
Tetracore Inc. est installé dans la zone d'activité biotechnologique de Rockville, dans le Maryland. Tetracore a été fondé en 1998 par d'anciens inspecteurs d'armes biologiques de la Commission spéciale des Nations Unies et des scientifiques du Naval Medical Research Institute de Bethesda, dans le Maryland. Tetracore est une entreprise de biotechnologie spécialisée dans le développement et la fabrication de tests de diagnostic et de dispositifs de détection d'agents de menace biologique, de maladies animales et humaines. Tetracore offre ses tests chromatographiques BioThreat Alert pour de nombreux autres agents de menace biologique, comme la ricine, et participe actuellement à des études de validation de ses autres produits.
Pour en savoir plus sur cette étude de validation du DHS, veuillez consulter www.tetracore.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article