Tesla lance le programme de recyclage des batteries dans toute l'Europe
MAIDENHEAD, Angleterre, January 27, 2011 /PRNewswire/ --
- Une approche unique respectueuse de l'environnement destinée à récupérer d'importants métaux et à réduire l'empreinte carbone
Tesla Motors (http://www.teslamotors.com/) a lancé une stratégie complète pour recycler ses blocs de batteries leaders du marché dans toute l'Europe.
A la fin de leur longue vie, Tesla va recycler ses blocs de batteries sur le site d'Umicore UHT en Belgique La société technologique de matériels basée à Bruxelles utilisera le matériel usé des blocs pour produire un alliage qui sera ensuite raffiné en cobalt, nickel et autres métaux.
Ensuite, Umicore (http://www.umicore.com/en/) transformera le cobalt en lithium cobalt oxyde de première qualité, qui peut être revendu à des fabricants de batteries. L'un des rares dérivés de leur approche respectueuse de l'environnement est une scorie propre inertisée contenant des oxydes de calcium et du lithium. La scorie entre dans la production de bétons de qualités spéciales.
La technologie de recyclage des batteries d'Umicore permet de réduire au minimum de 70% les émissions de CO2 lors de la récupération et du raffinage de ces métaux de valeur. Cela peut donc réduire de façon substantielle l'empreinte carbone pour la fabrication de batteries Lithium-Ion.
"Alors que nous travaillons pour réduire la dépendance mondiale aux transports basés sur le pétrole et le prix des véhicules électriques, nous sommes aussi en pointe en développant un système de recyclage des batteries en boucle fermée", a écrit le Directeur des systèmes de stockage de l'énergie, Kurt Kelty, dans un nouveau blog au sujet du processus http://www.teslamotors.com/blog/teslas-closed-loop-battery-recycling-program.
Tesla construit et vend depuis trois ans des voitures électriques totalement certifiées pour rouler sur les autoroutes, et pendant ce temps la société basée dans la Silicone Valley a pris fait et cause pour le recyclage et l'utilisation des matériels non toxiques ( http://www.teslamotors.com/blog/mythbusters-part-3-recycling-our-non-toxic-battery-packs). Les clients de Tesla ne payent pas de supplément pour le recyclage des blocs de batteries, qui sont prévues pour durer de 7 à 10 ans ou pendant une utilisation normale sur environ 160 000 kilomètres.
(En raison de la longueur de cette URL, il sera peut-être nécessaire de copier et de coller cet hyperlien dans le champ d'adresses URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces s'il y en a.)
A PROPOS DE TESLA MOTORS
Le but de Tesla est de produire des voitures électriques de plus en plus abordables pour le grand public - en diminuant sans arrêt le coût des véhicules électriques. Basée dans la Silicon Valley en Californie, la société Tesla a livré plus de1500 Roadsters à des clients dans au moins 30 pays en Europe, Amérique du Nord et Asie. Tesla conçoit, développe, fabrique et vend des véhicules électriques et des composants de groupes motopropulseurs de véhicles électriques. Le Roadster de Tesla accélère plus rapidement que la plupart des voitures de sport, mais cependant ne produit pas d'émissions.
Enoncés prospectifs :
Certaines déclarations figurant dans ce communiqué de presse, comprenant des énoncés relatifs à la demande anticipée pour le Roadster et aux avantages potentiels des relations stratégiques de Tesla sont des "énoncés prospectifs" sujets à des risques et incertitudes. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les attentes actuelles de la direction et en raison de certains risques et incertitudes, les résultats réels pourraient être matériellement différents des résultats prévus. Les facteurs importants suivants, sans limite, pourraient faire que les résultats réels soient matériellement différents de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs : la volonté des consommateurs d'adopter des véhicules électriques et les voitures électriques de Tesla en particulier, les risques associés aux ventes du Roadster de Tesla, la concurrence sur le marché automobile en général et le marché alternatif des véhicules à carburant en particulier, la capacité de Tesla à établir, conserver et renforcer ses relations avec des partenaires stratégiques comme Daimler, Toyota et Panasonic, et la capacité de Telsa à exécuter ses projets d'ouverture de nouveaux magasins. D'autres renseignements sur les facteurs potentiels qui pourraient affecter les résultats financiers de la société sont inclus de temps à autre dans les dossiers et rapports de Tesla déposés auprès de la Commission sur les Valeurs mobilières et les Echanges, y compris les risques identifiés dans la section intitulée 'Facteurs de risque' dans son prospectus final relatif à son offre publique initiale déposée conformément à la Règle 424 (b) du Securities Act de 1933, comme amendé le 29 juin 2010 et notre Formulaire 10-Q déposé le 12 novembre 2010. Tesla décline toute obligation d'actualiser les renseignements contenus dans ces énoncés prospectifs suite à de nouvelles informations, futurs événements ou autres faits.
Contact :
Sarah Zimmermann [email protected] +49(0)1511-6159991
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article