Tesla fait de nouveau le ménage au 5ème Rallye Monte Carlo des véhicules à Énergie Alternative
- Pour la deuxième année consécutive, le Roadster de Tesla bat tous ses concurrents lors d'une palpitante course à Monaco
MONACO, April 6, 2011 /PRNewswire/ -- Le Roadster Tesla a encore confirmé sa suprématie dans le monde des véhicules à carburant alternatif en battant plus de 100 concurrents ( http://acm.mc/vea/vea_main.php?page=2011/engages_2011.php) lors d'un passionnant Rally de Monte Carlo. Conduit par l'ancien pilote de F1 Erik Comas, le Roadster Artic White a également marqué une victoire écrasante lors de la Electric Vehicles Cup. La course, qui s'est terminée dimanche, a couvert plus de 800 km, depuis Annecy, Valence, et a été marquée par des sprints sur la piste F1 de Monaco.
<< Grâce à l'incroyable efficacité du Roadster, nous avons pu parcourir le samedi plus de 450 km. Il n'a pas son égal sur la route, >> a déclaré Comas. << L'année prochaine, je ferai participer à cet événement 5 roadsters appartenant à ma société Green Car Challenge. >>
Le rallye a passé le Col du Corobin à 1 230 mètres d'altitude, suivant ainsi le même parcours que le traditionnel Rally de Monte Carlo.
La victoire intervient quelques jours après que Tesla ait annoncé que les propriétaires du roadster avaient parcouru plus de 16 millions de kilomètres dans le monde. Le Roadster Tesla a une nouvelle fois démontré qu'il était la seule voiture électrique capable de participer à des compétitions aussi difficiles en se déplaçant à haut rendement dans toutes les conditions.
La voiture dispose d'une distance certifiée par l'UE de 340 km sur une seule charge. En octobre 2009, le Roadster a établi un record du monde lorsque son propriétaire Simon Hackett a parcouru sur une seule charge l'ensemble du segment de 504 km à l'occasion du Global Green Challenge qui se tient tous les ans en Australie.
Le roadster peut être branché sur des prises conventionnelles dans le monde entier, y compris les systèmes à 120 et 240 volts présents en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. Aucun équipement spécial n'est nécessaire pour le recharger : si vous avez une sortie qui vous permet de recharger votre téléphone portable ou un sèche-cheveux, vous pouvez brancher votre Roadster.
À propos du Green Car Challenge
Erik Comas et sa société Green Car Challenges possède un parc de 5 Tesla Roadsters disponibles à la location pour celles et ceux qui souhaitent organiser des événements respectueux de l'environnement et amusants pour leurs clients et leurs employés. En associant des rallyes traditionnels sur routes et la découverte de la belle campagne suisse, française et allemande et d'autres pays, faites l'expérience d'une conduite incroyable avec cet ancien pilote de F1 qui maîtrise désormais cette supercar électrique comme personne.
À propos de Tesla
L'objectif de Tesla est de produire une gamme complète de voitures électriques, depuis les voitures de sport haut de gamme jusqu'aux véhicules grand public - en réduisant sans arrêt le coût des véhicules électriques. La société est actuellement le seul constructeur d'automobiles aux États-Unis qui produit en série et vend des véhicules électriques capables de rouler sur les autoroutes. Tesla, basée à Palo Alto en Californie, conçoit et fabrique des véhicules électriques et des composants de groupes motopropulseurs pour véhicules électriques. Tesla a livré plus de 1 500 roadsters à des clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le Roadster de Tesla accélère plus rapidement que la plupart des voitures de sport, sans pour autant produire d'émissions.
Contact :
Roberto Toro, +44(0)1628-450602, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article