TerraPay lance des virements d'argent internationaux et mobiles en Ouganda
LONDRES, August 10, 2017 /PRNewswire/ --
- L'entreprise reçoit l'approbation de la Banque de l'Ouganda pour faciliter des versements internationaux à des portemonnaies mobiles
- Les migrants peuvent désormais envoyer de l'argent à des portemonnaies mobiles importants en Ouganda
- Disposant de licences au Kenya et en Tanzanie, TerraPay est le seul système d'échange de paiement mobile autorisé, équipé pour offrir des paiements transfrontaliers vers des portemonnaies mobiles dans la région de l'Afrique de l'Est
TerraPay, le premier système de paiements mobiles au monde, a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu avec succès une approbation de la Banque de l'Ouganda pour faciliter des virements d'argent internationaux à des portemonnaies mobiles dans le pays. Cela permet aux partenaires du réseau TerraPay dans le monde d'envoyer directement de l'argent à des portemonnaies mobiles en Ouganda. Auparavant, TerraPay a aussi reçu des approbations réglementaires permettant les virements d'argent transfrontaliers à des portemonnaies mobiles au Kenya et en Tanzanie. Grâce à l'ajout de l'Ouganda, TerraPay devient le seul système d'échange de paiement mobile autorisé, équipé pour offrir des paiements transfrontaliers vers des portemonnaies mobiles dans la région de l'Afrique de l'Est.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160829/402033LOGO )
La diaspora ougandaise au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis, aux Pays-Bas, au Kenya, en Tanzanie et dans d'autres pays peut envoyer des transferts de fonds instantanément aux comptes d'argent mobile Airtel Money, MTN Mobile Money et Smart Pesa en visitant le magasin partenaire de TerraPay le plus proche. Pour la première fois, les amis et la famille des migrants peuvent fréquemment recevoir des virements de petite valeur dans leurs portefeuilles mobiles et éviter de faire plusieurs voyages dans les points de vente des agents pour recueillir de l'argent.
Les versements de fonds ont joué un rôle crucial dans l'économie ougandaise. Selon la Banque mondiale, le pays a reçu un total de 1,08 milliard USD en 2015. L'Ouganda est également l'un des marchés monétaires mobiles les plus dynamiques, qui a plus de 21 millions d'abonnés à l'argent mobile.
Pour célébrer cette occasion, M. Ambar Sur, fondateur et président-directeur général de TerraPay a déclaré : « Au cours des dernières années, l'argent mobile s'est imposé comme une norme croissante en Ouganda, en particulier pour ceux qui étaient précédemment exclus du domaine financier. Nous sommes ravis d'apporter la commodité des virements d'argent transfrontaliers instantanés, directement sur les portemonnaies mobiles pour les Ougandais. TerraPay s'engage à fournir une solution entièrement réglementée et fluide pour permettre des virements transfrontaliers vers les portefeuilles mobiles sur les marchés émergents ».
TerraPay construit un ensemble de moyens de paiement pleinement conformes et efficaces. Les instruments financiers peuvent, via un accord unique avec TerraPay, se connecter à la plate-forme centrale pour accepter les paiements de presque tous les fournisseurs de services de paiement au monde.
Contact avec les relations publiques
Sundeep Mehta
Directeur des relations publiques mondiales
Courriel - [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article