Terra Venture Partners annonce la première clôture pour le fonds II de 50 millions de dollars
TEL AVIV, Israël, April 22, 2013 /PRNewswire/ --
Terra Venture Partners est un investisseur en capital-risque spécialisé dans les entreprises qui proposent des technologies et des solutions innovantes dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement et investi dans des entreprises à très fort potentiel de croissance. Les principaux domaines d'intérêt incluent les énergies renouvelables, traitement des eaux, la fiabilité du réseau électrique, l'efficacité énergétique, la gestion durable des ressources et des émissions polluantes.
Le second fonds de Terra vise à investir dans des entreprises en dehors de l'industrie traditionnelle des technologies propres, notamment dans les technologies Internet, logicielles et mobiles ayant un impact favorable sur l'environnement.
TERRA Venture Partners LP a annoncé aujourd'hui la première clôture de son nouveau fonds d'un montant de 20 millions de dollars. Parmi ses principaux investisseurs figurent un fonds de placement privé américain, une banque brésilienne, des family offices européens et d'autres investisseurs stratégiques, dont la plupart ont investi dans le premier fonds de TERRA. TERRA cible un second fonds de 50 millions de dollars.
La levée de fonds pour ce second fonds devrait être investie dans des entreprises pas forcément associées à l'industrie traditionnelle des technologies propres et liées aux technologies Internet, logicielles et mobiles, ayant un impact favorable sur l'environnement et notre façon de vivre.
Le fonds a été sélectionné dans le cadre de l'appel d'offres lancé par le ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Emploi d'Israël pour gérer une pépinière d'entreprises, Terralab, dans la partie nord d'Israël. Dans le cadre de cet appel d'offres, TERRA exploitera la pépinière d'entreprises pendant les huit prochaines années, tandis que pour chaque dollar investi par Terralab, l'État d'Israël investira 5,5 dollars. TERRA vise à investir par le biais de TerraLab dans cinq à sept entreprises chaque année et participer pour les plus prometteuses a leurs financement future.
Le Directeur General de Terra, le Dr. Astorre Modena, a indiqué: « Les technologies propres connaissent d'importants changements depuis deux ans, et de plus en plus de produits révolutionnaires apparaissent, ciblant l'utilisateur final et incluant les technologies vertes dans notre quotidien. Il y a longtemps que les technologies propres ne sont plus uniquement destinées à l'industrie lourde. Comme le prouve notre portefeuille actuel d'entreprises, il existe des entreprises remarquables sur le marché offrant une viabilité économique prometteuse. »
Le Dr. Astorre Modena et le Dr. Harold Wiener ont fondé TERRA Venture Partners en 2007. Le premier fonds de TERRA qui a permis de lever 25 millions de dollars, a été investi dans neuf entreprises du secteur des technologies propres. La plupart des entreprises de ce portefeuille ont reussi avec success a se refinancer. Quatre ont d'importants revenus et ont conclu des accords de coopération avec les leaders du secteur.
Les entreprises du portefeuille de Terra comptent notamment Phoebus Energy Ltd, solutions de chauffage hybride de l'eau pour les institutions; Wi-Charge Ltd., qui a développé des solutions sans fil et sans rayonnement pour recharger les produits électriques et les téléphones mobiles ainsi que SmarTap Ltd., qui propose des solutions intelligentes d'économie de l'eau pour la maison et qui a remporté l'Eco Innovations Award 2013.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter -
Barak Goldstein, Partenaire de Terra Venture
[email protected]
http://www.terravp.com/
+972-54-4202050
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article