Telkomsel choisit Spam Shield de Xura pour la détection et le filtrage avancés des spams par SMS
WAKEFIELD, Massachusetts, June 29, 2016 /PRNewswire/ --
Le filtrage avancé de messages détecte jusqu'à 8 fois plus de spams SMS qu'auparavant pour une meilleure protection des utilisateurs contre le spam et la fraude
Xura, Inc. (NASDAQ : MESG), l'un des principaux fournisseurs de services de communications numériques, a annoncé sa collaboration avec Telkomsel, premier opérateur du marché de services de télécommunications en Indonésie. Xura va aider Telkomsel à protéger ses plus de 153 millions d'abonnés contre les spams transmis par SMS. Telkomsel a sélectionné la solution Spam Shield de Xura pour contrôler la messagerie sur son réseau, afin de détecter les campagnes de messagerie non sollicitées et de bloquer les messages indésirables de manière automatique. Ses abonnés seront ainsi protégés de la majorité des menaces avec des techniques de détection dynamiques.
Le flot croissant de spams et de trafic frauduleux est en constante évolution, rendant sa détection et son contrôle difficiles pour de nombreux opérateurs. Auparavant, Telkomsel utilisait uniquement les systèmes de filtrage de SMS de base en place. Ce système ne détectait pas 30 % des spams présents sur le réseau, c'est pourquoi une solution de détection plus avancée des messages non sollicités était cruciale.
Spam Shield permet la détection des spams et un contrôle dynamique de règles. Spam Shield intègre également un processus d'apprentissage, qui lui permet de s'adapter en permanence à l'évolution des spams, qui menacent autant les abonnés que la marque et la réputation des opérateurs. Ce processus d'apprentissage se traduit par une solution efficace en constante amélioration qui évolue en temps réel - à l'instar des caractéristiques du spam - en modifiant les filtres anti-spam et le contrôle des règles si nécessaire.
Xura entretenait déjà une relation forte avec Telkomsel, en ayant installé dans le passé SMSC et MMSC pour l'opérateur, et en ayant fourni des services générateurs de revenus innovants et primés comme le SMS Collect initié par réseau. Spam Shield, pourvu d'une gestion des routes grises, a été choisi à la suite d'une démonstration de faisabilité (proof of concept - POC) réussie pour sa capacité à couvrir la protection anti-spam en provenance ou à destination d'un mobile à l'échelle nationale, avec une solution hautement évolutive.
Le Vice President de IT VAS and Corporate Service Solution and Management de Telkomsel, Asep Y Septiana, a déclaré : « Spam Shield a réduit l'effort et l'intervention humaine auparavant requis pour faire fonctionner et gérer le filtrage. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de configurer manuellement les règles de filtrage. Cela permet à Telkomsel de protéger ses abonnés plus facilement, et d'assurer la livraison des services de messagerie critiques dans les temps, comme l'envoi de renseignements relatifs au PIN, tout en monétisant correctement l'utilisation commerciale de la messagerie. La capacité de Spam Shield à filtrer la messagerie des routes grises nous permet de vendre de la publicité via SMS par le biais des canaux appropriés, et de monétiser les messages OTT connexes à travers les bons grossistes. Cela nous ouvre non seulement de nouvelles sources de revenus, mais fournit également aux abonnés une meilleure expérience globale et une plus grande satisfaction. »
« Avec le Spam Shield de Xura, Telkomsel a été en mesure de mettre en œuvre le filtrage avancé des messages, détectant jusqu'à huit fois plus de messages de type spam que les techniques traditionnelles de filtrage disponibles sur le marché, y compris le spam reçu par l'intermédiaire de services de messagerie IP/OTT. Agile, il est capable d'identifier les fausses alertes, en offrant une détection de campagne SMS automatique et le blocage de spam basé sur l'algorithme heuristique du système », a déclaré David Khoo, SVP & Managing Director de la région APAC chez Xura. « Tout cela peut être visualisé et suivi à l'aide de notre outil de reporting de spam, Xura Analytics, de sorte que Telkomsel est en mesure d'analyser et d'agir en cas de besoin, et en temps réel. »
Telkomsel utilise également Xura Analytics, qui dispose d'une interface graphique flexible, pour le reporting et l'analyse. Spam Shield est entré en production sur le réseau de Telkomsel en mai dernier - dans le cadre d'un calendrier de déploiement de quatre mois, pour fournir une couverture nationale aux 153 millions d'abonnés des services prépayés et postpayés de Telkomsel.
Pour plus de renseignements concernant les produits de sécurité réseau de Xura, notamment Spam Field et Signaling Fraud Management, rendez-vous sur notre site Web http://www.xura.com ou envoyez un e-mail à : [email protected].
À propos de Xura, Inc.
Xura, Inc. (NASDAQ : MESG) propose un portefeuille de solutions de services numériques permettant des communications dans le monde entier grâce à un grand nombre d'appareils mobiles et de plates-formes. Nous aidons les fournisseurs de services de communication (CSP) et les entreprises à naviguer et à monétiser l'écosystème numérique pour créer de nouvelles expériences innovantes à travers nos offres disponibles sur le cloud. Nos solutions touchent plus de trois milliards de personnes à travers plus de 350 fournisseurs de services et entreprises dans plus de 140 pays. Retrouvez-nous à l'adresse Xura.com.
À propos de Telkomsel (http://www.telkomsel.com)
Telkomsel est le plus grand opérateur de téléphonie mobile d'Indonésie avec plus de 153 millions d'abonnés. Pour servir les clients dans toute l'Indonésie, y compris dans les zones reculées, les îles périphériques et les zones frontalières, Telkomsel a construit plus de 116 000 BTS. Telkomsel a systématiquement mis en œuvre les feuilles de route pour les technologies 3G, HSDPA, HSPA+, et est aussi le premier opérateur mobile d'Indonésie à avoir lancé commercialement des services 4G LTE. Pour répondre aux besoins des clients, Telkomsel exploite un centre d'appels 24 heures sur 24 et plus de 400 centres de services GraPARI dans toute l'Indonésie.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs comportent des énoncés de plans et d'objectifs pour des opérations à venir, des déclarations de performances économiques futures et des énoncés d'hypothèses s'y rapportant. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de terminologies telles que « peut », « s'attendre », « planifier », « anticiper », « estimer », « croire », « potentiel », « projeter », « prévoir », « avoir l'intention » ou leur forme négative, ainsi que toute autre terminologie comparable. De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs importants qui peuvent rendre les résultats réels, les performances et le déroulement des événements sensiblement différents de ceux anticipés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse. Ces risques et incertitudes précédemment mentionnés, ainsi que d'autres, sont abordés en détail dans les documents déposés auprès de la SEC. Les documents et rapports que nous déposons auprès de la SEC sont disponibles sur demande directe ou sur notre site Internet, http://www.Xura.com, ou encore via le système de collecte, d'analyse et de recherche de données électroniques de la SEC (EDGAR pour Electronic Data Gathering, Analysis and Retrieval System) sur http://www.sec.gov.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article