MILAN, October 16, 2015 /PRNewswire/ --
Parmi les événements organisés pour célébrer la Journée mondiale de l'alimentation, la campagne sociale « Let's Move & Donate Food » a été lancée par Technogym lors de l'exposition universelle Expo Milano 2015 afin de transformer des exercices physiques en repas pour des enfants dans des pays affectés par la malnutrition, avec le soutien du Programme alimentaire mondial.
La Journée mondiale de l'alimentation est l'occasion de célébrer le succès exceptionnel, dépassant toutes les attentes, de la campagne sociale « Let's Move & Donate Food », qui a atteint l'objectif de 650 000 repas offerts par Technogym à des enfants dans certains des pays les plus pauvres du monde, en association avec le Programme alimentaire mondial des Nations Unies.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151016/277652LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151016/277653 )
Dans le cadre du thème principal de l'Expo, « Nourrir la planète, Énergie pour la vie », la campagne a permis aux visiteurs, pendant toute la durée de l'événement, de faire de l'exercice dans les points Technogym sur du matériel Technogym ou en marchant dans les allées de l'Expo, puis de convertir leur exercice physique en repas offerts à des enfants dans le besoin.
L'initiative lancée lors de l'Expo a regroupé des salles de sport et de remise en forme du monde entier et, grâce à l'application spéciale Technogym, les adeptes du fitness ont pu faire don de leurs efforts et ainsi contribuer à la cause.
Pendant les premiers mois de l'Expo de Milan, près de 50 000 personnes ont participé à cette campagne sociale, pour atteindre un total de plus de 650 millions de MOVEs (unité Technogym permettant de mesurer l'exercice physique). Cela correspond à environ 300 millions de calories brûlées et pas moins de 41 000 kilos perdus.
L'exercice physique gagne ainsi une valeur sociale et devient « sain » pas seulement pour ceux qui le pratiquent. Depuis de nombreuses années, Technogym encourage activement le bien-être en tant qu'opportunité sociale pour chacun : gouvernements, entreprises et grand public. La campagne « Let's Move and donate food » est une initiative concrète visant à exploiter la technologie pour partager une cause sociale et construire ensemble un monde à l'abri de la faim, en commençant dès les plus jeunes générations (Technogym Ecosystem est la première plateforme mondiale basée sur des équipements connectés dans le cloud pour la gestion de l'exercice physique).
Share this article