PARIS, February 5, 2014 /PRNewswire/ --
Technicolor (Euronext Paris : TCH) annonce aujourd'hui avoir profité d'une opportunité pour refinancer une partie de sa dette à échéance 2016 et 2017 (181 millions d'euros) et qu'elle procédera par la suite au remboursement anticipé du solde de cette dette (85 millions d'euros).
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140109/663189 )
Technicolor a refinancé 181 millions d'euros (75 millions de $ et 126 millions d'€) de sa dette senior à échéance 2016 et 2017 par un échange contre de la nouvelle dette à maturité 2020, aux mêmes termes que ceux de la dette bancaire émise en juillet 2013. Cette opération génère une légère économie d'intérêts mais permet avant tout d'améliorer l'échéancier de la dette de Technicolor. L'émission d'une nouvelle tranche de dette bancaire a été souscrite par certains créanciers contre la cession de leurs participations dans la dette senior à échéance 2017 au travers d'un échange sans transfert de numéraire.
En complément de cet échange, Technicolor prévoit de rembourser le solde de la dette à échéance 2016 et 2017 (soit 85 millions d'euros) en utilisant sa trésorerie d'ici fin avril 2014 afin de réduire sa dette brute et sa charge d'intérêts. Cette opération permettra également au Groupe de simplifier la structure de sa dette et de renforcer sa flexibilité financière.
Dette brute pro-forma après échange et remboursement anticipé
Base nominale (en millions d'euros) Dette brute à fin décembre 2013 (non audité) 1 092 dont dette brute à échéance 2016/2017 266 dont dette brute à échéance 2020 792 dont autre dette 34 Echange (sans impact sur la trésorerie) 181 Remboursement anticipé 85 Dette brute pro-forma après échange et remboursement anticipé à fin avril 2014 1 007 dontdette brute à échéance 2016/2017 0 dont dette brute à échéance 2020 973 dont autre dette 34
Technicolor publiera ses résultats annuels 2013 avant l'ouverture du marché le jeudi 20 février 2014.
Avertissement : Déclarations Prospectives
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de l'Autorité des marchés financiers.
A propos de Technicolor
Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l'innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d'innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d'un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l'image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.
Euronext Paris : TCH http://www.technicolor.com
Share this article