NEW YORK, November 20, 2014 /PRNewswire/ --
La fusion créera les plus importants services de réseau au monde
Tech Mahindra Ltd., société spécialisée dans la transformation numérique, les conseils et la refonte des processus, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir le chef de file mondial du secteur des services de réseau, Lightbridge Communications Corporation (LCC), pour une valeur d'entreprise d'environ 240 millions USD, sous réserve de l'obtention des autorisations règlementaires. La transaction devrait être conclue d'ici le T4 de l'exercice 2015 de Tech Mahindra.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140904/705203 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141120/717700 )
Basée à McLean, en Virginie, la société LCC est l'un des plus importants fournisseurs indépendants de services d'ingénierie de réseau pour l'industrie des télécommunications au monde, comptant plus de 5 000 employés répartis dans plus de 50 pays. Avec un chiffre d'affaires de plus de 400 millions USD, LCC a bâti 350 réseaux et conçu plus de 350 000 sites cellulaires pour plus de 400 clients à l'échelle internationale. Cette acquisition confère à Tech Mahindra la position de partenaire majeur pour les services de réseau du monde entier.
Avec cette acquisition, Tech Mahindra saisira une opportunité sur un marché en forte croissance à l'heure où les entreprises et sociétés de télécommunications accélèrent le rythme de mise à niveau des réseaux. Les réseaux étant de plus en plus virtuels et basés sur le protocole IP, les logiciels joueront un rôle essentiel dans la gestion des réseaux à l'avenir. Les compétences approfondies en matière de logiciels de Tech Mahindra, associées aux capacités d'ingénierie de classe mondiale de LCC, permettront de différencier davantage l'offre de Tech Mahindra à la fois pour nos clients des communications et des entreprises.
L'acquisition de LCC augmentera fortement les investissements systématiques que Tech Mahindra a réalisés dans ses services de réseau au cours de ces dernières années. Les services de conseil, d'intégration et d'exploitation de réseau de Tech Mahindra combinés aux services de terrain et d'ingénierie de réseau de LCC permettront à la société d'offrir une large variété de services de réseau à la fois aux prestataires de services de communications et à l'écosystème des partenaires qui répondent aux besoins du secteur des communications.
Vineet Nayyar, vice-président exécutif de Tech Mahindra, a déclaré : « Ce partenariat représente un autre pas important vers la mondialisation de Tech Mahindra alors que nous accueillons un effectif diversifié composé de plus de 5 000 professionnels des réseaux basés sur cinq continents et dans plus de 50 pays. Nous espérons que les services de réseau deviendront un important vecteur de croissance pour notre organisation. »
CP Gurnani, directeur général et PDG de Tech Mahindra, a affirmé : « Cette acquisition constitue un moment déterminant pour Tech Mahindra et le secteur des services de réseau. Nous serons désormais le plus important fournisseur offrant la gamme de services technologiques la plus complète aux prestataires de services de communications. Nos 25 années d'expérience dans la fourniture de solutions technologiques aux entreprises et prestataires de services de communications dans le monde entier seront considérablement renforcées par cette acquisition. »
« En trois décennies, la société LCC est devenue le plus important fournisseur indépendant de services d'ingénierie sans fil. L'intégration de LCC à Tech Mahindra créera la plus vaste organisation de services gérés, de déploiement et d'ingénierie de réseau au monde », a déclaré Kenneth Young, PDG de LCC. « Bénéficier du large éventail de services de Tech Mahindra pour fournir des services de réseau gérés avancés et de sa taille et son envergure nous aidera à accroître la performance de notre réseau de clients en constante évolution », a-t-il ajouté.
Ernst & Young a agi à titre de partenaire en matière de diligence de Tech Mahindra et Dechert LLP en tant que conseiller juridique pour Tech Mahindra pour cet accord. Jefferies LLC a agi en tant qu'unique conseiller financier pour LCC et Covington & Burling LLP à titre de conseiller juridique de LCC.
Rejoignez-nous sur http://www.techmahindra.com
Renseignements complémentaires :
International :
Aashish Washikar | Directeur des relations avec les médias | Tél. : +91-40-30675493 |
E-mail : [email protected]
Amérique :
Kevin Sugarman | Global Fluency | Tél. : +1-408-677-5311 | E-mail : [email protected]
Share this article