TCL Corporation renforce sa stratégie internationale avec l'arrivée du train-bloc Chine-Europe à Varsovie
SHENZHEN, Chine, 24 juin 2016 /PRNewswire/ -- Le train-bloc Chine-Europe chargé de marchandises qui avait quitté Chengdu (région de l'ouest de la Chine) est arrivé à Varsovie, sa destination finale, le 20 juin après un voyage de 13 jours. Le train, qui a suivi le chemin de l'ancienne route de la soie, est passé au travers de magnifiques paysages naturels et il a été le témoin du développement commercial et économique tout au long de son itinéraire de voyage.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160623/382704
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160623/382703
Des dirigeants, dont le président chinois Xi Jinping qui était au milieu d'une visite d'État en Pologne ainsi que des représentants d'entreprises des deux pays, dont Tomson Li Dongsheng, le président et le PDG de TCL Corporation, ont accueilli l'arrivée du train au cours d'une grande cérémonie qui s'est tenue à la gare centrale de Varsovie. Le président Xi a également exprimé son approbation et sa vision du train-bloc Chine-Europe et du développement économique continu entre les deux pays.
30 des nouveaux wagons porte-conteneurs du train sur 41, environ 80 pour cent du total des marchandises, transportaient des produits électroniques d'origine de l'usine de Chengdu de TCL. Tous les produits électroniques du train seront vendus en Europe après leur assemblage dans l'usine polonaise de TCL. L'usine est la plus grande installation chinoise de fabrication en Pologne. TCL a livré au cours des trois derniers mois plus de 400 conteneurs de produits électroniques en Pologne en utilisant la route du train-bloc Chine-Europe. En mars 2016, le chargement du premier train-bloc provenant de Chengdu transportait uniquement des composants de TV à écran plat de TCL.
L'usine de 105 000 mètres carrés de TCL à Zyrardow (Pologne) est la plus grande installation de fabrication dans cette ville et le plus grand site chinois de fabrication dans le pays. Dans son usine polonaise, TCL dispose de cinq lignes de production qui sont capables d'assembler annuellement 4,5 millions de TV. La majorité des 284 employés de l'usine provient de Zyrardow et certains employés y travaillent depuis 13 ans. La livraison des produits finis se fera à partir de la Pologne, un centre de transport important en Europe, qui est à un jour de Francfort et de Paris et à trois jours des marchés périphériques comme Lisbonne et Madrid. Jusqu'à 90 pour cent des composants produits à l'usine sont livrés par transport ferroviaire.
Li, le PDG et le président de TCL, a déclaré lors d'un interview que grâce aux fortes compétences industrielles en croissance des sociétés chinoises et à l'amélioration de l'infrastructure entre les deux pays, l'on peut s'attendre à ce que plus de sociétés chinoises établissent une présence en Pologne et même peut-être des parcs industriels chinois avec le support des deux gouvernements. Cela ferait partie des efforts pour aider la Pologne à atteindre son objectif de reprise industrielle grâce aux fortes compétences et à l'expérience chinoises en matière de fabrication.
Pour obtenir des informations supplémentaires, contacter :
Marta Chen
[email protected]
+86-0755-33313868
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article