TCL a annoncé ses engagements en matière de carbone lors de la TCL Global Ecosystem Partner Conference 2023
Le livre blanc de TCL Industries sur la neutralité carbone présente des plans d'action pour une industrie plus verte
HONG KONG, 10 juillet 2023 /PRNewswire/ -- TCL, une marque d'électronique grand public de premier plan et la deuxième plus grande marque de TV au monde, a organisé sa conférence mondiale des partenaires 2023 (« TCL Global Ecosystem Partner Conference », GPC). À cette occasion, la marque a annoncé la publication du livre blanc sur la neutralité carbone de TCL Industries, qui présente officiellement les objectifs de l'entreprise en matière de plafonnement et de neutralité carbone, tout en fournissant un plan d'action écologique, en vue d'établir la référence du secteur en matière de promotion des développements écologiques.
TCL Global Ecosystem Partner Conference 2023 : des objectifs collectifs pour une industrie plus durable
La conférence a rassemblé plus de 500 dirigeants d'entreprises de premier plan et partenaires commerciaux issus de secteurs mondiaux comme les terminaux intelligents, les technologies d'affichage et l'énergie verte. Le but était de créer et de défendre collectivement une nouvelle norme verte pour l'industrie manufacturière.
Au cours de la conférence, Tomson Li, fondateur et président de TCL, et d'autres représentants de l'industrie ont exprimé des opinions fortes sur l'innovation technologique et le développement écologique, afin de préciser la vision et la mission de TCL dans la construction d'un écosystème industriel durable.
Pour promouvoir davantage cet écosystème, TCL a organisé une table ronde en direct, invitant des experts du secteur, des universitaires et des partenaires commerciaux à partager leur expertise et leur point de vue sur l'innovation technologique et la collaboration tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
La journée s'est achevée par plusieurs cérémonies visant à encourager la construction de chaînes industrielles régionales et à faciliter davantage les collaborations technologiques, notamment la mise à niveau de la première plate-forme nationale à double croisement du Hubei et cérémonie inaugurale de Getech.
Livre blanc sur la neutralité carbone de TCL : des engagements et des actions pour un avenir plus vert
Le livre blanc sur la neutralité carbone présente de manière détaillée les plans de l'entreprise pour atteindre et maintenir ses engagements en matière de carbone, notamment la conception de haut niveau du contrôle du carbone de TCL, les engagements en matière de carbone, le plan de développement en trois étapes, la conception globale, l'innovation de produits durables, la croissance respectueuse de l'environnement, l'écologie inclusive et bien plus encore. Voici les points clés du rapport :
- Création d'un groupe de travail TCL sur le changement climatique et d'un tableau de planification de la neutralité carbone afin de définir clairement les rôles et les responsabilités et de fixer un cadre de responsabilité.
- TCL s'engage à atteindre le plafond de carbone d'ici 2030 et la neutralité carbone en fonctionnement d'ici 2050.
- Le plan en trois étapes de TCL pour atteindre ces objectifs consiste en une enquête sur le carbone (recherche, fixation d'objectifs et solutions) et passe par le plafonnement des émissions de carbone (renforcement des capacités, prise de mesures pour réduire les émissions de carbone) pour aboutir à la neutralité carbone (comment maintenir l'élan pour réduire continuellement les émissions de carbone).
- Mise en place d'un écosystème industriel écologique afin de promouvoir la collaboration entre la chaîne d'approvisionnement industrielle et la société dans son ensemble pour créer un écosystème propre et sans carbone.
- TCL s'orientera vers le développement écologique et la réduction des émissions de carbone en favorisant les changements vers des processus à faible émission de carbone dans les usines et les centres d'exploitation, pour établir une référence en matière d'efficacité énergétique dans le secteur, grâce à l'innovation technologique.
- TCL tirera parti de son leadership pour encourager les entreprises en amont et en aval à réduire conjointement les émissions de carbone.
Un emballage qui a du sens : des matériaux écologiques et une conception réfléchie
En plus de présenter ses plans ambitieux pour atteindre la neutralité carbone, la société TCL a également souligné les efforts qu'elle déploie pour rendre ses produits plus durables. En tant que marque ayant expédié 23,78 millions de téléviseurs intelligents dans le monde en 2022, TCL reconnaît qu'il lui incombe d'adopter des matériaux respectueux de l'environnement dans tous les aspects de la conception de ses produits, et promeut l'utilisation d'encre de soja, de papier recyclable et de matériaux d'emballage en papier certifiés par le Forest Stewardship Council (FSC), ainsi que l'utilisation de plastiques recyclables ABS. En outre, TCL a également rendu ses nouveaux modèles de climatiseurs, de réfrigérateurs et de lave-linge plus respectueux de l'environnement, en offrant aux consommateurs des caractéristiques qui réduisent l'impact global sur l'environnement.
De l'usine verte à la chaîne d'approvisionnement verte, TCLGreen est une initiative mondiale de TCL visant à inspirer la grandeur et à contribuer à amplifier l'importance des efforts en faveur du développement durable auprès des communautés locales et mondiales, créant ainsi une planète plus verte pour tous. Il s'agit également d'une étape importante dans le parcours ESG de l'entreprise.
À propos de TCL
TCL est une société d'électronique grand public à croissance rapide et un leader de l'industrie mondiale de la télévision. Fondée en 1981, elle opère aujourd'hui sur plus de 160 marchés à travers le monde. TCL est spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de produits électroniques grand public comme des téléviseurs, des appareils audio et des appareils électroménagers intelligents. Visitez le site Web de TCL : https://www.tcl.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article