Tata Communications annonce sa stratégie de durabilité des 3C et s'engage à atteindre l'objectif « Net Zero » d'ici à 2035
MUMBAI, Inde, 22 avril 2023 /PRNewswire/ -- Tata Communications, un facilitateur d'écosystème numérique mondial, annonce aujourd'hui son engagement à avoir zéro émission nette de carbone (« Net Zero) d'ici 2035 dans l'ensemble de ses opérations mondiales. En cette Journée de la Terre 2023, Tata Communications vise à « investir dans notre planète » dans sa volonté d'accélérer et de renforcer la promesse de durabilité pour la Terre.
Dans ce cadre, l'entreprise met en avant les 3C pour la protection de l'environnement et l'autonomisation des entreprises par le biais de :
- Action pour le climat (Climate Action) – En améliorant l'efficacité énergétique et en déployant des mesures en faveur des énergies renouvelables à l'échelle mondiale. Grâce à ces mesures, l'entreprise devrait devenir neutre en carbone* d'ici à l'exercice 2030 et être Net Zero** d'ici à 2035.
- Économies de GES (émissions de gaz à effet de serre) pour les clients (Customer GHG (Green House Gas emission) Savings) – En développant et en fournissant des solutions vertes ou à faible teneur en carbone via des solutions IdO, des services de médias et de divertissement, le cloud, des plateformes de collaboration commerciale aidant les chaînes d'approvisionnement des clients à être respectueuses de l'environnement et à accroître leur compétitivité. Pour cela, le potentiel de réduction des émissions de GES des clients de l'entreprise est de l'ordre de 20X d'ici l'exercice 2027 (X représente les émissions de portée 1 et 2 de Tata Communications*).
- Économies circulaires en Inde (Circular Economies in India) – En déployant ses propres solutions IdO, y compris des compteurs intelligents pour suivre en temps réel l'utilisation de l'eau et les fuites dans les installations clés, ainsi qu'en mettant en œuvre la collecte des eaux de pluie et en augmentant le recyclage de l'eau et des déchets dans les principaux campus de l'entreprise en Inde. L'entreprise vise ainsi à réduire de 20 % sa consommation d'eau douce d'ici à l'exercice 2030 (par rapport à l'exercice 2020). En outre, l'entreprise s'est engagée à ne pas mettre de déchets en décharge d'ici 2027 en Inde, les déchets étant soit réutilisés, soit recyclés, soit compostés.
« La durabilité est au cœur de notre stratégie commerciale et nous nous engageons à créer un avenir plus durable pour notre écosystème », a déclaré A.S. Lakshminarayanan, directeur général et PDG de Tata Communications. « Notre objectif Net Zero reflète notre responsabilité d'innover, d'intégrer et d'autonomiser avec des solutions inclusives et durables. Nous pensons que
la technologie est un élément clé de la croissance mondiale, tout en catalysant l'évolution de la société et l'action en faveur du climat. »
En menant avec confiance et en tirant parti de ses capacités numériques, Tata Communications a pour mission de contribuer à la création de solutions durables, d'un impact évolutif et d'écosystèmes sûrs. Sa stratégie de développement durable s'inspire des objectifs de développement durable des Nations unies et de la stratégie de durabilité du groupe Tata, dans le but de créer une valeur partagée pour tous.
La feuille de route environnementale de Tata Communications et de plus amples informations sur les réalisations de l'entreprise en matière de gouvernance durable de l'environnement (ESG) sont disponibles ici.
* La neutralité carbone concerne les émissions de portée 1 et 2. Les émissions de portée 1 se réfèrent aux émissions directes provenant de sources possédées ou contrôlées. L'exemple inclut les émissions des groupes électrogènes diesel. Les émissions de portée 2 sont les émissions indirectes provenant de la production d'électricité achetée, c'est-à-dire de l'électricité du réseau.
** Net Zero concerne les émissions de portée 1, 2 et 3. Les portées 1 et 2 sont décrites ci-dessus. La portée 3 comprend toutes les autres émissions indirectes qui se produisent dans la chaîne de valeur d'une entreprise. Il s'agit par exemple des émissions de GES produites par la chaîne d'approvisionnement, les voyages d'affaires, etc.
À propos de Tata Communications
Faisant partie du groupe Tata, Tata Communications (NSE: TATACOMM ; BSE: 500483) est un fournisseur mondial d'écosystèmes numériques qui alimente l'économie numérique en pleine expansion dans plus de 190 pays et territoires. En tant que leader de confiance, Tata Communications permet la transformation numérique des entreprises à l'échelle mondiale grâce à des solutions de collaboration et connectées, à la connectivité de base et de nouvelle génération, à des solutions d'hébergement et de sécurité dans le cloud, et à des services médias. Trois cents (300) des entreprises du Fortune 500 sont ses clients et la société connecte les entreprises à 80 % des géants mondiaux du cloud. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.tatacommunications.com
Déclarations prospectives et mises en garde
Certains mots et certaines déclarations du présent communiqué concernant Tata Communications et ses perspectives, ainsi que d'autres déclarations, y compris celles relatives à la situation financière prévue de Tata Communications, à sa stratégie commerciale, au développement futur de ses activités et à l'économie générale en Inde, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, y compris des facteurs financiers, réglementaires et environnementaux, ainsi que des facteurs liés à la croissance de l'industrie et aux projections des tendances, qui peuvent faire que les résultats réels, les performances ou les réalisations de Tata Communications, ou les résultats de l'industrie, diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ces déclarations prospectives comprennent, entre autres, l'incapacité d'augmenter le volume du trafic sur le réseau de Tata Communications ; l'incapacité de développer de nouveaux produits et services qui répondent aux demandes des clients et génèrent des marges acceptables ; l'incapacité d'achever avec succès les essais commerciaux des nouvelles technologies et des systèmes d'information pour soutenir les nouveaux produits et services, y compris les services de transmission d'appels ; l'incapacité à stabiliser ou à réduire le taux de compression des prix de certains services de communication de l'entreprise ; l'incapacité à intégrer les acquisitions stratégiques et les changements dans les politiques ou les réglementations gouvernementales de l'Inde et, en particulier, les changements relatifs à l'administration de l'industrie de Tata Communications ; et, en général, les conditions économiques, commerciales et de crédit en Inde. D'autres facteurs susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et ces déclarations prospectives, dont beaucoup échappent au contrôle de Tata Communications, comprennent, sans s'y limiter, les facteurs de risque exposés dans les rapports annuels de Tata Communications Limited.
Les rapports annuels de Tata Communications Limited sont disponibles sur www.tatacommunications.com. Tata Communications n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives et rejette expressément toute obligation à cet égard.
© 2023 Tata Communications Ltd. Tous droits réservés.
TATA COMMUNICATIONS et TATA sont des marques commerciales ou des marques déposées de Tata Sons Private Limited en Inde et dans certains pays. Toutes les marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article