Tadataka Yamada, M.D., rejoint BGI à titre de président du conseil consultatif scientifique
SHENZHEN, Chine, 26 avril 2016 /PRNewswire/ -- BGI a annoncé aujourd'hui que Tadataka (Tachi) Yamada, M.D., a rejoint BGI pour assumer le poste de président du conseil consultatif scientifique (SAB).
Le Dr Yamada possède une vaste expérience et de grandes connaissances dans les soins de santé. Il est actuellement le président et le cofondateur de Outpost Medicine, et un associé de coentreprise chez Frazier Healthcare Partners. Au cours de sa carrière, il a assumé les postes de directeur médical et scientifique et de membre du conseil d'administration de Takeda Pharmaceuticals, de président du Global Health Program (programme de santé mondiale) de la fondation Bill & Melinda Gates Foundation, de président de la recherche et du développement et de membre du conseil d'administration chez GlaxoSmithKline et il a également été l'ancien président de l'American Physician Association (Association des médecins américains), et le médecin en chef de l'institution University of Michigan Medical System.
Il y a une forte demande de technologies médicales de précision se basant sur les informations cliniques issues de grandes cohortes et des mégadonnées s'appuyant sur les technologies transomiques en raison du nombre croissant de maladies génétiques et de patients atteints de cancer en Chine. Dans les prochaines années, BGI vise à rendre les techniques de séquençage et « omiques » largement disponibles et accessibles en collaborant avec des cliniciens et des professionnels de la santé, en appliquant les connaissances et les solutions de médecine de précision pour réduire les anomalies congénitales et en offrant à ces patients des traitements améliorés (dont la détection précoce, le diagnostic, le traitement, le suivi et la réadaptation).
BGI va bientôt lancer l'International Community of Precision Medicine (communauté internationale de médecine de précision) pour accélérer les progrès et 30 hôpitaux chinois comptant un total de 50 millions de consultations de soins externes annuelles ont déjà signé. En tant que président du SAB, le Dr Yamada consacrera ses efforts dans la fourniture de conseils professionnels basés sur sa vaste expérience et ses connaissances approfondies dans le domaine.
Wang Jian, le président de BGI, a déclaré : « BGI dispose d'un plan stratégique pour la médecine de précision depuis sa création et ses priorités principales sont la recherche médicale et l'application. BGI travaille activement avec les universités, les hôpitaux et les collectivités locales pour faire progresser l'initiative de la médecine de précision. BGI s'attend à des accomplissements importants grâce à ces efforts pour offrir de meilleurs services aux patients ayant des besoins médicaux et afin de promouvoir la santé publique ».
« En travaillant avec le Dr Yamada, la technologie et les solutions de pointe seront transférées du laboratoire au chevet de manière plus efficace pour obtenir de meilleurs diagnostics, des thérapies plus précises ainsi qu'une prévention plus précise ».
Yiwu He, le dirigeant mondial de la R et D de BGI, a déclaré : « Tachi est un leader de calibre mondial dans la communauté des soins de santé. Sa vision et sa sagesse vont ajouter une valeur énorme dans la résolution des problèmes de soins de santé de BGI avec ses technologies de pointe et ses solutions innovantes ».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article