SYDNEY, le 22 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Le Sydney Festival est une célébration culturelle annuelle qui transforme Sydney chaque année au mois de janvier, en offrant la meilleure qualité artistique et de grandes idées. En 2016, le Sydney Festival fêtera son 40e anniversaire qui sera aussi la dernière année pour le très estimé directeur du festival Lieven Bertels. Ce programme spectaculaire regorge d'événements théâtraux, de danse, de cirque, d'opéra, de musique classique et contemporaine, gratuits et payants.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151019/278054
Pour lire le communiqué multimédia complet, veuillez cliquer ici : http://www.prnasia.com/mnr/sydfest_201510.shtml
Le Sydney Festival 2016 est composé de 157 événements, dont 89 gratuits. Les performances, au nombre de 383, se dérouleront dans 34 lieux où se produiront 902 artistes provenant de 22 pays. Avec 11 premières mondiales, 20 premières australiennes et 8 exclusivités australiennes, l'été à Sydney est à ne pas manquer.
Des représentations exclusives seront en tête d'affiche du festival, avec le célèbre Thalia Theater Hamburg d'Allemagne et sa directrice Jette Steckel qui feront leurs grands débuts en Australie avec Woyzeck, une adaptation théâtrale par Robert Wilson, Tom Waits et Kathleen Brennan. Le principal orchestre belge Anima Eterna Brugge effectuera le tout premier marathon symphonique Beethoven d'Australie sur des instruments d'époque dans le spectacle Anima Eterna Brugge Beethoven's Symphonies. La Chorale de Brandebourg australienne de Sydney fera sauter le toit de l'Opéra de Sydney avec l'exubérante Neuvième symphonie de Beethoven.
En tête des nombreuses représentations de cirque, la Compagnia Finzi Pasca de Suisse apportera son mélange d'actes stupéfiants à grande échelle dans La Verita, un spectacle de cirque inspiré par le surréaliste espagnol Salvador Dalí.
La musique occupera une place centrale au Sydney Festival, avec le batteur de jazz et compositeur vainqueur d'un Grammy Award Antonio Sanchez qui jouera sur scène lors de la projection du chef-d'œuvre cinématographique Birdman ou (la surprenante vertu de l'ignorance). Joanna Newsom reviendra pour lancer son nouvel album Divers à l'Opéra de Sydney alors que les membres de The Flaming Lips seront en tête d'affiche du fameux concert Summer Sounds in The Domain gratuitement !
La très célèbre plateforme de festival de Hyde Park MeritonFestival Village présentera plusieurs spectacles de cirque, comiques, de cabaret et de musique contemporaine, avec Meow Meow en vedette dans la première mondiale de Meow Meow's Little Mermaid. L'acteur, chanteur, auteur récompensé Alan Cumming reviendra à Sydney avec son nouveau spectacle Alan Cumming Sings Sappy Songs!
Le Sydney Festival accueillera l'un des plus grands événements de participation collective présentés dans l'histoire du festival, avec l'installation épique de l'artiste français Olivier Grossetete La ville éphémère. L'artiste vidéo à la renommée internationale Shaun Gladwell, présentera son tout récent travail Skateboarders vs Minimalism en avant-première sous forme de trois projections à grande échelle qui mettront en scène la légende du skateboard Rodney Mullen, le tout sur une musique de Philip Glass. Il sera possible de profiter des deux œuvres depuis une vue aérienne sur une Flying Fox longue de 165 mètres.
Les habitants de Sydney savent que le Sydney Festival est l'un des plus merveilleux festivals estivaux au monde, une affirmation étayée par le lustre et le charisme de la ville qui en font une vitrine idéale pour les plus grands artistes mondiaux.
Tous les contenus médias peuvent être téléchargés à l'adresse sydneyfestival.org.au/media
Consultez le programme complet du Sydney Festival 2016 ici : sydneyfestival.org.au/
Pour des interviews et des informations supplémentaires, contactez :
Jessica Keirle, responsable de la publicité, +61-2-8248-6525 / 61-438-805-109, [email protected]
Share this article