PRAGUE, September 27, 2016 /PRNewswire/ --
SWITCH, le réseau national suisse pour l'enseignement et la recherche, gère son réseau haut débit à l'aide de la sonde Flowmon, premier dispositif au monde capable de surveiller des réseaux 100G.
Pionnier de longue date du développement de nouvelles technologies, SWITCH travaille au renforcement des technologies Internet et à l'amélioration de la sécurité sur Internet en Suisse. Pour remplir cette mission, SWITCH a mis en place la sonde à vitesse de transmission maximale Flowmon qui lui permet de gérer efficacement son infrastructure réseau 100G, de détecter d'éventuelles anomalies et d'y remédier.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160923/411165LOGO )
« Lorsque nous sommes passés à la technologie 100G, nous avons voulu nous doter d'un nouveau système de surveillance basé sur les flux afin d'avoir une visibilité sur notre réseau de base. Le nombre de fournisseurs en mesure d'offrir ce type de technologie est très limité. Flowmon Networks est un fabricant expérimenté de solutions de surveillance des réseaux et sa sonde est tout à la fois extrêmement fiable et ultra-performante », indique Daniel Bertolo, responsable de l'équipe en charge des réseaux LAN à l'échelle mondiale chez SWITCH.
Présentée l'an dernier comme le plus puissant exportateur via NetFlow/IPFIX, la sonde 100G de Flowmon est aujourd'hui en cours de déploiement par les opérateurs de réseaux de base. Les sondes Flowmon sont des dispositifs ultra-performants qui surveillent le trafic réseau et fournissent des informations détaillées sur les communications qui ont lieu sur le réseau. Les ingénieurs réseau et sécurité ont besoin de ces informations cruciales pour prendre des mesures décisives afin d'assurer la fiabilité et une offre de service rapide. C'est particulièrement vrai dans les environnements à grande échelle dans lesquels les quantités de données augmentent de manière exponentielle, à l'instar des exigences des clients en matière de sécurité et de qualité de service.
« Lorsque nous concevons des produits, nous nous projetons toujours dans l'avenir pour répondre à la future demande. C'est pour cette raison que nous sommes prêts à satisfaire les besoins les plus complexes des prestataires de services Internet et opérateurs de réseaux de base qui se sont tournés vers la technologie 100G », souligne Petr Springl, directeur produits chez Flowmon Networks. « Le lancement de la première sonde au monde pour réseaux 100G et son déploiement réussi sur de nombreux réseaux de base ont renforcé la position de leader de Flowmon sur le marché de la surveillance du trafic réseau. »
Le projet a été élaboré et mis en place par EMITEC, spécialiste des essais, de la surveillance et de l'évaluation des réseaux.
À propos de Flowmon Networks
Flowmon Networks conçoit des produits de surveillance de la performance et de la sécurité des réseaux qui s'appuient sur les informations sur les flux circulant sur les réseaux (NetFlow).
À propos de Switch
SWITCH offre des solutions TIC collaboratives qui permettent à leurs utilisateurs d'obtenir des résultats pointus dans un contexte de concurrence mondiale. http://www.switch.ch
À propos d'EMITEC
EMITEC est un intégrateur de systèmes suisse de premier plan qui offre ses services depuis plus de 20 ans. http://www.emitec.ch
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Lukas Dolnicek, responsable des relations publiques, Flowmon Networks
E-mail : [email protected]
Tél. : +420-511-205-376
Share this article