Suzhou remporte le prix Lee Kuan Yew World City
SUZHOU, Chine, le 6 juin 2014 /PRNewswire/ -- Suzhou s'est vu attribuer le prix Kuan Yew Lee World City, troisième gagnant derrière les villes de Bilbao en Espagne et de New York aux États-Unis. Le prix bisannuel Lee Kuan Yew World City est un prix international mis en place par le gouvernement de Singapour pour honorer les réalisations et contributions exceptionnelles qui conduisent à la création de communautés urbaines habitables, dynamiques et durables partout dans le monde.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140604/94097
Lors de la soirée du 2 juin, le maire de Suzhou, Zhou Naixiang, a reçu le prix par le président de Singapour, Tony Tan Keng Yam, lors de la cérémonie de remise des prix au cours du Sommet mondial des villes à Singapour. Dans son discours de remerciement, M. Zhou a remercié tous ses amis chez lui et dans le monde entier pour leur préoccupation et leur soutien à l'égard du développement de Suzhou et a déclaré que le prix est la meilleure affirmation des efforts déployés par les habitants de Suzhou pour atteindre l'excellence dans la planification et le développement urbain.
L'après-midi du même jour, M. Zhou a assisté à une cérémonie de plantation d'arbres en célébration du 20e anniversaire de la coopération sino-singapourienne et a visité les Gardens by the Bay, le plus grand projet de jardin urbain de Singapour. Il a présenté un album photo, intitulé « Belle Suzhou », spécialement créé pour le sommet, au Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, avant la cérémonie d'ouverture.
Le prix Lee Kuan Yew World City met en évidence le Sommet mondial des villes à Singapour. Au cours des plus de 30 années depuis la réforme et l'ouverture de la Chine, Suzhou a étudié et mis en œuvre différentes solutions en matière de planification urbaine, de construction et d'administration. En continuant à piloter la revitalisation et le développement de la ville, à préserver et à promouvoir son patrimoine culturel et historique, à optimiser et à stimuler son économie, à protéger et à améliorer son écoenvironnement et à mettre en place des programmes sociaux qui profitent à la population, Suzhou a évolué vers une ville séduisante, dynamique et agréable à vivre.
En félicitant, en anglais et en chinois, Suzhou pour avoir remporté le prix lors de la cérémonie d'ouverture du sommet au milieu des applaudissements chaleureux des 1 000 invités présents, le Premier ministre Lee a noté que Suzhou a atteint sa prospérité économique remarquable grâce aux grandes réalisations réalisées par le Parc industriel de Suzhou, tout en parvenant à préserver son patrimoine culturel et historique emblématique, citant comme illustration Pingjiang Road, une rue historique protégée de Suzhou.
Dans son discours de remerciement, M. Zhou a déclaré que Suzhou a toujours été dédiée à la préservation de son histoire, mais dans le même temps, à la création d'une ville résolument moderne, en étant attentive à son héritage culturel et aux innovations créatives, au développement économique de la ville et à son éco-environnement, ainsi qu'au commerce et aux éléments humains qui constituent une ville, entraînant une fusion entre les éléments anciens et modernes et un ADN culturel basé sur l'apprentissage des prouesses des habitants de Suzhou d'antan, sans être pour autant contrainte par la tradition. La ville est en train d'écrire un nouveau chapitre de la coopération pour parvenir à une situation gagnant-gagnant basée sur l'ouverture et la globalité.
M. Zhou a déclaré que le prix n'est pas seulement un fort message d'encouragement, mais qu'il est aussi un rappel opportun du travail qui reste à faire. Suzhou continuera à apprendre de la prescience de la pensée de Singapour et de son expérience réussie, ainsi que des autres expériences urbaines réussies à travers le monde dans un effort pour bâtir une ville plus habitable tout en créant un environnement accueillant pour quiconque souhaite appeler Suzhou sa nouvelle maison.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article