Susumu Koyama, vainqueur du premier prix du Concours C.C.C. pour la 5e année consécutive depuis 2011, annonce la « Susumu Koyama's Chocology 2016 » lors du Salon du Chocolat à Paris
- Une bonne combinaison entre le cacao et la fermentation/maturation -
SANDA, Japon, le 7 octobre 2016 /PRNewswire/ -- Susumu Koyama, propriétaire et chef de « Patissier es koyama » dans la ville de Sanda, dans la préfecture de Hyogo, à l'ouest du Japon, a annoncé le 7 octobre une nouvelle sélection de produits de chocolat intitulée « SUSUMU KOYAMA'S CHOCOLOGY 2016 » qui sera présentée lors de la plus grande exposition de chocolat au monde, le Salon du Chocolat (SDC) 2016, qui se déroulera à Paris du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre.
22e Salon du Chocolat
- Heure/date : 10h00 à 19h00, (Ven.) 28 octobre - (Mar.) 1er novembre
- Événement de préouverture ; 18h00 - (Jeu.) 27 octobre
- Lieu : Viparis - Porte de Versailles, Pavillon 5, Stand C16
Le thème de cette toute dernière sélection est « Humain - Coexister avec la nature ». La fermentation et la maturation, qui sont des techniques nécessaires pour faire du chocolat à partir du fruit du cacaotier, font partie de la culture alimentaire qui prend ses racines au Japon depuis l'antiquité.
Koyama a produit quatre types de chocolat, dans lesquels il a infusé la puissance de la nature, en combinant le don de la nature, qui est produit par la sagesse et des techniques transmises de génération en génération, ainsi que par des technologies modernes. Les visiteurs sont invités à accorder une attention particulière à l'artisanat japonais entièrement nouveau, que seul Koyama a acquis, car il est né et a suivi une formation au Japon.
Koyama a remporté le premier prix de la compétition C.C.C., la plus prestigieuse compétition en France organisée par une organisation d'amoureux du chocolat, depuis qu'il a participé à l'événement pour la première fois en 2011. En 2014, il a remporté le prix « Excellence chocolatier étranger » (qui s'est appelé le prix excellent chocolatier étranger jusqu'en 2012), attribué aux chocolatiers uniquement si l'ensemble de leurs travaux présentés à la compétition reçoivent la totalité des voix du jury. Il est donc devenu le premier citoyen japonais à remporter plusieurs prix dans trois compétitions. L'un des juges a vu en lui un « alchimiste des saveurs ».
Ce sera la sixième fois d'affilée que Koyama participe au SDC. Koyama participera également à des événements significatifs qui se dérouleront dans le même lieu. Sur son stand lors du SDC, Koyama présentera une combinaison de chocolat et de saké pétillant produit par la fermentation du riz ou de l'agrume « yuzu ».
Pour profiter des expériences spéciales de l'artisanat japonais avec la toute dernière sélection de produits de chocolat de Koyama, visitez :
1) Pastry show : De 11h à midi, dimanche 30 octobre
Des bonbons à base de chocolat utilisant des matériaux fermentés et affinés seront présentés lors de l'exposition sous le thème « Saveurs japonaises inédites ».
2) Chocosphère : De 14h00 à 14h45, lundi 31 octobre
Dans ce séminaire, les visiteurs pourront profiter de la toute dernière collection de produits de chocolat de Koyama (ainsi que d'un nouveau morceau de musique produit par un musicien japonais renommé après avoir été inspiré par « SUSUMU KOYAMA'S CHOCOLOGY 2016 ») avec leurs cinq sens.
(Images : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201610065053/)
(Communiqué original : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M103483/201610065053/_prw_OR1fl_8bu8zEjw.pdf)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article