Supermicro élargit sa gamme avec des systèmes entièrement intégrés, alimentés par le GPU NVIDIA A100, offrant 5 péta FLOPS dédiés à l'IA dans un seul serveur 4U
Supermicro augmente les performances de la plus vaste gamme de serveurs GPU de l'industrie, optimisés pour l'IA, l'apprentissage profond, la science des données et les charges de travail de calcul, qui prennent entièrement en charge les nouveaux GPU (processeurs graphiques) NVIDIA A100, de NVIDIA NVLink de troisième génération et de NVIDIA NVSwitch
SAN JOSÉ, Californie, 14, mai 2020 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (Nasdaq : SMCI), l'un des leaders mondiaux de l'informatique d'entreprise, du stockage, des solutions de réseautage et des technologies d'informatique verte, a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux systèmes conçus pour les applications d'apprentissage profond basé sur l'intelligence artificielle (IA) qui tirent pleinement parti de la technologie de troisième génération NVIDIA HGX™ avec les nouveaux GPU NVIDIA A100™ Tensor Core et qui prennent entièrement en charge les nouveaux GPU NVIDIA A100 dans la vaste gamme de serveurs GPU 1U, 2U, 4U et 10U de l'entreprise. NVIDIA A100 est le premier GPU élastique et multi-instance qui unifie la formation, l'inférence, le calcul haute performance (HPC) et l'analyse.
« En mettant l'accent sur notre gamme de systèmes GPU à la pointe du secteur et la technologie du système NVIDIA HGX-2, Supermicro présente un nouveau système 2U implémentant la nouvelle carte GPU NVIDIA HGX™ A100 4 (anciennement dénommée « Redstone ») et un nouveau système 4U basé sur la nouvelle carte GPU NVIDIA HGX A100 8 (anciennement dénommée « Delta ») offrant 5 péta FLOPS (5 millions de milliards d'opérations en virgule flottante par seconde) dédiés à l'IA », a déclaré Charles Liang, président-directeur général de Supermicro. « Alors que le calcul accéléré par le GPU évolue et continue de transformer les centres de données, Supermicro va fournir à ses clients les toutes dernières avancées en matière de système pour les aider à accélérer le plus possible à tous les niveaux, tout en optimisant l'utilisation du GPU. Ces nouveaux systèmes vont très nettement améliorer les performances sur toutes les charges de travail accélérées pour le HPC, l'analyse des données, la formation basée sur l'apprentissage profond et l'inférence pour l'apprentissage profond. »
Étant une plateforme équilibrée de centre de données pour les applications de HPC et d'IA, le nouveau système 2U de Supermicro tire parti de la carte GPU NVIDIA HGX A100 4 avec quatre GPU NVIDIA A100 Tensor Core à connexion directe utilisant le standard PCI-E 4.0 pour offrir des performances maximales et NVIDIA NVLink™ pour permettre des interconnexions à haut débit de GPU à GPU. Ce système GPU de pointe accélère les performances de calcul, de réseautage et de stockage prenant en charge un emplacement pour carte d'extension PCI-E 4.0 x8 et jusqu'à quatre emplacements pour carte d'extension PCI-E 4.0 x16 pour les cartes réseau à haut débit GPUDirect RDMA et le stockage tel qu'InfiniBand™ HDR™, qui prend en charge une bande passante allant jusqu'à 200 Gb par seconde.
« Les modèles d'IA s'avèrent de plus en plus complexes alors qu'ils s'attaquent à des défis plus importants tels que l'IA conversationnelle précise, les systèmes de recommandation basés sur l'apprentissage profond et la médecine personnalisée », a déclaré Ian Buck, directeur général et vice-président du calcul informatique accéléré chez NVIDIA. « En implémentant la plateforme NVIDIA HGX A100 dans ses nouveaux serveurs, Supermicro fournit à ses clients les performances puissantes et la très grande évolutivité qui permettent aux chercheurs de former les réseaux d'IA les plus complexes à une vitesse sans précédent. »
Optimisé pour l'IA et l'apprentissage automatique, le nouveau système 4U de Supermicro prend en charge huit GPU A100 Tensor Core. Le facteur d'encombrement 4U avec huit GPU est idéal pour les clients qui souhaitent faire évoluer leur déploiement au fur et à mesure que leurs besoins de traitement augmentent. Le nouveau système 4U disposera d'une carte GPU NVIDIA HGX A100 8 avec huit GPU A100 connectés en tout point à NVIDIA NVSwitch™ pour une bande passante GPU à GPU pouvant atteindre 600 GB par seconde et huit emplacements de carte d'extension pour les cartes réseau haut débit GPUDirect RDMA. Idéale pour la formation à l'apprentissage profond, cette plateforme évolutive peut être utilisée par les centres de données pour créer une IA de nouvelle génération et maximiser la productivité des scientifiques des données grâce à la prise en charge de dix emplacements de carte d'extension x16.
Les clients peuvent s'attendre à une augmentation importante des performances de la large gamme de serveurs multi-GPU 1U, 2U, 4U et 10U de Supermicro lorsqu'ils sont seront équipés des nouveaux GPU NVIDIA A100. Pour permettre une accélération maximale, le nouveau système GPU A+ de Supermicro prend en charge jusqu'à huit GPU pleine hauteur double largeur (ou simple largeur) via des voies PCI-E 4.0 x16 de CPU (processeur) à GPU à connexion directe, sans besoin du moindre commutateur PCI-E pour permettre une latence minimale et un débit maximal. Le système prend également en charge jusqu'à trois autres emplacements de carte d'extension PCI-E 4.0 haute performance pour une gamme d'utilisations, notamment pour une connectivité réseau hautement performante allant jusqu'à 100 G. Un emplacement AIOM supplémentaire prend en charge une carte AIOM ou une carte mezzanine OCP 3.0 de Supermicro.
Étant le leader de la technologie des systèmes d'IA, Supermicro propose des conceptions thermiques optimisées multi-GPU offrant les meilleures performances et la plus grande fiabilité pour les applications d'IA, d'apprentissage profond et de HPC. Grâce aux systèmes GPU montés sur rack 1U, 2U, 4U et 10U, à Utra, BigTwin™, à des systèmes embarqués prenant en charge les GPU, ainsi qu'à des modules de serveurs lames GPU pour notre SuperBlade® 8U, Supermicro offre le choix le plus vaste et le plus pointu de systèmes GPU de l'industrie pour alimenter des applications de la périphérie (Edge) au cloud.
Pour offrir une sécurité accrue et des performances sans précédent à la périphérie, Supermicro prévoit d'ajouter la nouvelle configuration NVIDIA EGX™ A100 à sa gamme de serveurs de périphérie. L'accélérateur convergent EGX A100 allie un NVIDIA Mellanox SmartNIC à des GPU activés par la nouvelle architecture NVIDIA Ampere, afin que les entreprises puissent faire fonctionner l'IA en périphérie de manière plus sûre.
Pour en savoir plus sur les nouveaux systèmes GPU de Supermicro, rendez-vous sur www.supermicro.com/A100.
Vous pouvez suivre Supermicro sur LinkedIn, Twitter et Facebook pour recevoir leurs dernières actualités et annonces.
À propos de Super Micro Computer, Inc.
Supermicro (Nasdaq : SMCI), entreprise de premier plan qui innove dans les serveurs haute performance et haute efficacité, est le principal fournisseur au monde de serveurs sophistiqués Building Block Solutions® pour les centres de données, le cloud computing, l'informatique d'entreprise, Hadoop / Big Data, le calcul haute performance (HPC) et les systèmes embarqués. Supermicro s'engage en faveur de la protection de l'environnement dans le cadre de son programme « We Keep IT Green® » et propose à ses clients les solutions les plus efficaces d'un point de vue énergétique et les plus écologiques du marché.
Supermicro, Server Building Block Solutions, BigTwin, SuperBlade et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques commerciales déposées appartenant à Super Micro Computer, Inc.
Toutes les autres marques, dénominations et marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
SMCI-F
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1168093/RedStone_SuperMinute_100.mp4
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article