Suning participera activement à la China International Import Expo
La vente au détail intelligente dynamise la demande d'importations
NANKIN, Chine, 15 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Suning Holdings Group ('Suning'), au premier plan des entreprises géantes chinoises, a annoncé aujourd'hui sa participation active à la China International Import Expo (CIIE, Exposition internationale de la Chine sur l'import-export) et la tenue prochaine du 'Sommet mondial 2018 de la chaîne logistique de Suning' le 6 novembre.
La CIIE, qui commencera à Shanghai le 5 novembre, est la première exposition sur le thème des importations organisée par le gouvernement chinois. D'après son site web officiel, la CIIE constitue un événement, car c'est la première exposition en Chine prévue pour ouvrir activement le marché chinois sur le monde en apportant un soutien ferme à la libéralisation du commerce et à la mondialisation économique. L'exposition verra la participation d'un total de 2 800 sociétés de tous les états membres du G20 ainsi que de 50 pays et régions le long de 'La ceinture et la route'.
En tant qu'entreprise en tête de la vente au détail intelligente en Chine, Suning a établi une coopération à long terme avec de nombreuses marques internationales. Elle joue depuis les deux dernières décennies un rôle sans précédent au service de grand public chinois avec l'importation de produits haute qualité, en particulier les appareils électroniques. Suning a exploré au cours des dernières années de nouveaux moyens pour créer davantage de produits de qualité et en localiser les sources afin de répondre à une demande croissante de revalorisation de la consommation en Chine. À l'occasion de la CIIE, Suning explorera les possibilités d'une coopération plus forte avec les marques étrangères et s'attend à trouver des partenaires potentiels.
Suning a fait part le mois dernier de son 'Plan mondial d'approvisionnement 2018-2020' visant à étendre la portée de ses achats et à faire intervenir sur le plan mondial des marchandises et des services de qualité élevée.
Sun Weimin, vice-président de Suning.com, a déclaré : « Nous avons planifié d'importer au cours des deux prochaines années des marchandises représentant une valeur de 10 milliards d'euros. La CIIE nous procure la plateforme idéale pour que nous puissions rencontrer le plus grand nombre possible de marques passionnantes. Au cours de l'événement, nous nous attendons à importer au moins 1 000 types de produits et de services qui n'ont pas encore été vendus sur le marché national. »
Suning a officiellement été désignée par le gouvernement pour contribuer au recrutement des sociétés exposantes, et elle a réussi à obtenir la participation de ses partenaires à long terme, parmi lesquels on peut citer A.O Smith, Whirlpool et Metcash. Le FC Internazionale Milano, que Suning a acheté en 2016 et LAOX, l'un des plus grands détaillants de matériel électronique au Japon, seront présents dans la zone d'exposition du secteur des services. Le FC Internazionale Milano sera le seul club de football présent à la CIIE.
Le 6 novembre, Suning tiendra son 'Sommet mondial 2018 de la chaîne logistique de Suning'. Celui-ci rassemblera des acteurs du secteur du commerce de détail, avec notamment ses partenaires, ses entreprises de la vente au détail et des personnalités officielles. Le but sera de mettre en commun des opinions et d'échanger des prospectives sur l'industrie de la vente au détail, de discuter des nouvelles opportunités offertes par les efforts de la Chine en vue d'une expansion des importations étrangères pour les échanges internationaux de marchandises et de services, et débattre sur la façon dont le modèle de la vente au détail en Chine contribuera au développement mutuel des marques nationales et internationales.
À propos de Suning
Fondée en 1990, Suning est l'une des premières entreprises commerciales en Chine avec deux sociétés cotées respectivement en Chine et au Japon. Suning Holding se classait deuxième en 2018 parmi les 500 meilleures sociétés non étatiques en Chine, avec des recettes annuelles de 80,85 milliards de dollars (557,9 milliards de renminbis). Avec comme mission « Guider l'écosystème à travers les industries en créant une qualité de vie élitiste pour tous, », Suning a renforcé et étendu ses activités principales sur huit secteurs de marchés verticaux : Suning.com, logistique, services financiers, technologie, immobilier, sports, médias & divertissements, et investissements ; parmi ceux-ci, Suning.com figure sur la liste 2017 et 2018 de Fortune Global 500.
Pour davantage d'informations, visitez www.suningholdings.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article