Suning Now classée 2e parmi les 500 plus grandes entreprises non publiques de Chine
NANJING, Chine, 31 août 2018 /PRNewswire/ -- Suning Holdings Group (« Suning »), l'une des principales entreprises commerciales chinoises, figure au deuxième rang du classement du rapport annuel des 500 plus grandes entreprises non publiques établit par la Fédération nationale de l'industrie et du commerce de Chine (FNICC) (« le Rapport ») pour la troisième année consécutive. Son chiffre d'affaires annuel de 557,9 milliards de yuans (80,8 milliards de dollars américains) lui a valu sa place au sein du Rapport, qui a également reconnu son statut de société n° 1du secteur des services.
La liste des 500 plus grandes entreprises non publiques de Chine a été établie sur la base de leurs revenus annuels. Depuis la première édition du Rapport en 2010, Suning a cotée neuf années consécutives et son chiffre d'affaires annuel est passé de 117 milliards de yuans à près de 557,9 milliards de yuans durant cette période.
« Notre position constante au sommet du classement du rapport annuel de la FNICC confirme que la stratégie établie par la direction de Suning est en phase avec les tendances économiques plus générales en Chine et dans l'ensemble de la région », a déclaré Zhang Jindong, président de Suning Holding Group. « Au cours des 40 dernières années, l'économie chinoise a réalisé des progrès remarquables qui été à l'avant-garde mondiale. La croissance de Suning au cours des 28 dernières années – du commerce de détail à une chaîne complète de vente au détail – est le résultat d'une innovation permanente. Sa stratégie Smart Retail conduira Suning vers son prochain chapitre de développement rapide. »
Fondée en 1990, Suning est l'une des principales entreprises commerciales en Chine. Elle a renforcé et élargi ses activités ses activités principales dans le secteur de la vente au détail par le biais de huit marchés verticaux : Suning.com, les services logistiques, les services financiers, les services technologiques, l'immobilier, les médias et le divertissement, le sport et les investissements. Parmi ceux-ci, Suning.com a été inscrite sur la liste Fortune Global 500 en 2017 et 2018.
Suning.com, la principale filiale de Suning, a clôturé le 18 août sa promotion commerciale la plus réussie avec une augmentation des ventes omnicanales de 155 % par rapport à l'année dernière. La promotion, un « festival du shopping » alliant stratégies en ligne et hors ligne à des concepts de vente au détail révolutionnaires, a également permis à l'application de vente au détail officielle de Suning.com d'être l'application la plus téléchargée durant neuf jours consécutifs pendant la promotion tandis que le nombre d'utilisateurs actifs a augmenté de 97 % par rapport à l'année dernière.
Outre son succès dans le domaine du commerce de détail, Suning est également une pionnière de la logistique et des finances. À la fin du mois de juin de cette année, Suning Logistics et Tiantian Express disposaient d'une superficie totale de 7,35 millions de mètres carrés d'entrepôts et d'installations connexes et de 23 416 points de livraison express. Les résultats d'exploitation socialisés de Suning Logistics (hors Tiantian Express) ont augmenté de 118,49 %. Les activités financières relatives aux paiements de Suning ont vu leur nombre de membres augmenter de 48 % en glissement annuel et le volume de transactions cumulées relatives au financement de la chaîne logistique a augmenté de 29 %. Selon le Greater China Unicorn Index publié par le Hurun Research Institute au deuxième trimestre de 2018, Suning Finance figurait à la 22e place avec une valorisation de plus de 30 milliards de yuans.
À propos de Suning Holdings Group
Fondée en 1990, Suning est l'une des principales sociétés commerciales en Chine dotée de deux entreprises publiques en Chine et au Japon. En 2017, Suning Holding s'est classée seconde parmi les 500 entreprises privées les plus importantes de Chine avec un revenu annuel de 65,7 milliards de dollars américains (412,95 milliards de yuans). Avec une mission consistant à « mener l'écosystème parmi les secteurs d'industrie en créant une très haute qualité de vie pour tous », Suning a renforcé et étendu ses activités principales par le biais de huit marchés verticaux : Suning.com, les services logistiques, les services financiers, les services technologiques, l'immobilier, les médias et le divertissement, le sport et les investissements. Parmi ceux-ci, Suning.com a été inscrite sur la liste Fortune Global 500 en 2017.
Pour plus d'informations, consultez le site : http://www.suningholdings.com/.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/737814/Suning.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article