Suning.com est inscrite sur la liste Fortune Global 500 de 2018 avec une croissance des bénéfices qui la place parmi les trois plus grandes entreprises chinoises
NANJING, Chine, 24 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Suning.com, une filiale de Suning Holdings Group (« Suning ») a été inscrite sur la liste Fortune Global 500 de 2018 avec un chiffre d'affaires annuel de 27,8 milliards de dollars ; c'est la deuxième fois que l'entreprise figure sur cette liste depuis 2017. Entre-temps, Suning.com figure parmi les 3 premières sociétés chinoises en termes de croissance de bénéfices avec une augmentation des bénéfices de 487,8 %.
La liste Fortune Global 500 est le classement des plus grandes entreprises mondiales le plus célèbre et qui fait le plus autorité. Depuis 2008, le nombre d'entreprises chinoises qui y figurent n'a cessé d'augmenter sensiblement, pour atteindre 120 entreprises, et les entreprises chinoises arrivent en deuxième place immédiatement après les États-Unis en termes de nombre. Entre-temps, davantage d'entreprises chinoises jouent un rôle important à la pointe de l'innovation industrielle et de la transformation numérique dans le monde.
Précurseur des entreprises de vente au détail en Chine, Suning.com a entamé sa transformation numérique en 2009, et elle est devenue un pionnier, réalisant une croissance de ventes au détail en ligne et hors ligne équivalente. Suning a mis en œuvre sa stratégie de vente en ligne intelligente en 2017, laquelle s'appuie sur l'externalisation intelligente, la vente intelligente, les services intelligents, la logistique intelligente et des types d'entreprise intelligents. D'après le rapport annuel de PricewaterhouseCoopers, le volume des ventes de Suning.com en 2017 a atteint 243,3 milliards de yuans (environ 38,5 milliards de dollars), avec une croissance en glissement annuel de près de 30 %, les activités en ligne comptant pour 52 % ; le revenu d'exploitation s'est élevé à 187,9 milliards de yuans (environ 29,7 milliards de dollars), soit une augmentation de 26,48 % en glissement annuel, ce qui est largement supérieur à la moyenne du secteur. Le premier trimestre 2018 a été marqué par la réussite des ventes intelligentes de Suning, avec des ventes omni-canaux de 69,3 milliards de yuans (environ 11 milliards de dollars), soit une progression de 46,3 % en glissement annuel.
Outre la croissance sensible de sa filiale de vente au détail, Suning a élargi la croissance de ses activités à la logistique et aux services financiers. En 2018, Suning Logistics a collaboré avec des entreprises technologiques afin de créer un système logistique intelligent dans lequel des camions sans chauffeur, des véhicules automatisés et l'entreposage AGV renforcent l'efficience opérationnelle. S'agissant des services financiers, Suning s'est concentrée sur quatre activités principales, à savoir les paiements intelligents, la finance de la chaîne logistique, la finance grand public et la vente de produits financiers, afin de renforcer sa marque en tant qu'entreprise de technologie de la finance O2O.
« En 2018, la filiale de vente au détail de Suning est passée de la phase de concept à celle d'implémentation et a connu un développement rapide », explique Zhang Jindong, président de Suning Holdings Group. « Figurer sur la liste Fortune Global 500 n'est pas la fin du voyage, et nous insisterons sur notre stratégie de vente au détail et proposerons aux clients de meilleures expériences de vente au détail. »
À propos de Suning
Fondée en 1990, Suning est l'une des principales entreprises commerciales en Chine et comprend deux entreprises publiques en Chine et au Japon respectivement. En 2017, Suning Holding Group s'est classé second parmi les 500 entreprises privées les plus importantes de Chine avec un revenu annuel de 65,7 milliards de dollars (412,95 milliards de yuans). Avec la mission « mener l'écosystème parmi les secteurs d'industrie en créant une très haute qualité de vie pour tous », Suning a renforcé et étendu ses activités principales par le biais de huit marchés verticaux : Suning.com, les services logistiques, les services financiers, les services technologiques, l'immobilier, les médias et le divertissement, le sport et les investissements. Parmi ceux-ci, Suning.com a été inscrite sur la liste Fortune Global 500 en 2018
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.suningholdings.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article