Suning.com enregistre une forte croissance avec un chiffre d'affaires supérieur à 200 milliards sur les trois premiers trimestres
NANJING, Chine, 31 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Le 30 octobre, Suning.com (002024.SZ), le plus important détaillant intelligent O2O chinois, détenu par Suning Holdings Group, a publié ses résultats financiers du troisième trimestre 2019. Selon le rapport, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 201 milliards RMB au cours des trois premiers trimestres de 2019 ; le volume des ventes de produits tous canaux de distribution confondus s'élève à 275,9 milliards RMB, dont 171,43 milliards sur les plateformes en ligne, soit une augmentation de 24,27 % par rapport à l'année précédente ; le revenu net attribué aux actionnaires se chiffre à 11,9 milliards RMB.
Suning.com continue d'améliorer sa capacité d'acquisition de nouveaux clients en ligne et hors ligne. Au 30 septembre, le nombre de membres inscrits sur la plateforme de vente au détail Suning.com atteignait 470 millions ; Suning.com compte un total de 8407 magasins propres et franchisés. Au cours de la période considérée, le nombre d'utilisateurs actifs de Suning.com a augmenté de 48,29 % en glissement annuel et les commandes de produits en ligne Suning.com (à l'exception du magasin phare Suning.com Tmall) ont augmenté de 61,83 %.
Suite à l'acquisition des grands magasins Wanda et de Carrefour Chine, la société a encore amélioré sa configuration tous scénarios et a progressivement mis en place le format commercial le plus complet du secteur de la vente au détail en Chine.
À la fin du mois de septembre, Suning.com a officiellement finalisé l'acquisition de 80 % du capital de Carrefour Chine, ce qui marque une étape importante dans les efforts déployés par la société pour achever la construction de sa chaine d'approvisionnement dans les secteurs des biens de grande consommation (Fast Moving Consumer Goods, FMCG). Elle s'est constitué un réseau couvrant désormais tous les scénarios de distribution avec le supermarché Suning, le supermarché Carrefour hors ligne, le supermarché de luxe SuFresh et Suning Xiaodian (épicerie de quartier). Nouveaux membres de la famille Suning, 210 magasins de Carrefour Chine feront complètement peau neuve d'ici la fin de l'année. Le rattachement des capacités de la chaine d'approvisionnement de Carrefour permettra de tirer pleinement parti des avantages de l'approvisionnement à grande échelle et de mettre en place un système efficace d'affectation des entrepôts afin de promouvoir le développement rapide des catégories des biens de grande consommation de Suning.com.
Au cours des trois premiers trimestres de l'année, Suning.com a continué d'accroître ses investissements dans la logistique, les technologies et le développement d'autres capacités de base afin se doter d'une solide base pour poursuivre sa croissance durant les dix prochaines années.
Sur le plan de ses infrastructures logistiques, la superficie totale d'entreposage et des installations auxiliaires de Suning Logistics s'élevait à plus de 11 millions de mètres carrés à la fin du mois de septembre 2019. La société compte 50 bases logistiques opérationnelles dans 41 villes et 23 bases logistiques sont en cours de construction ou d'agrandissement dans 17 villes. Ces bases logistiques et l'intégration des huit grands centres de distribution de Carrefour Chine ont permis de renforcer considérablement la compétitivité de la chaine d'approvisionnement de Suning.
S'appuyant sur sa forte capacité logistique, Suning.com a annoncé son plan One-Hour-Scenario Life Circle, un cycle d'achat basé sur un scénario d'une heure qui permettra aux clients de certaines régions de se faire livrer leurs achats dans un délai d'une demi-heure à une heure à l'occasion du festival du shopping du 11 novembre de cette année.
Sur le plan technologique, Suning a renforcé ses capacités de soutien technologique et conçu un cloud d'approvisionnement, un cloud utilisateur, un cloud marketing, un cloud logistique et un cloud financier afin de créer un système d'exploitation intelligent, ce qui a favorisé le développement rapide de ses magasins propres et ses capacités de vente au détail intelligente. Cette année, entre janvier et septembre, Suning a investi plus de 2,4 milliards RMB en recherche et développement, soit une augmentation de 61,14 % par rapport à l'année dernière.
- Fin -
À propos de Suning Holdings Group
Fondée en 1990, Suning est l'une des principales entreprises commerciales de Chine. Elle détient deux sociétés cotées en Chine et au Japon. En 2019, Suning Holdings Group s'est hissée parmi les trois premières marques du classement des 500 entreprises privées les plus importantes de Chine avec un chiffre d'affaires annuel de 602,5 milliards RMB (environ 77,24 milliards EUR) et s'est maintenue en tête du classement dans la catégorie de la vente au détail sur internet. Fidèle à sa mission de « dominer l'écosystème dans tous les secteurs en créant une qualité de vie d'élite pour tous », Suning a renforcé et développé son cœur de métier dans la vente au détail à travers un écosystème d'entreprises couvrant de multiples secteurs verticaux, dont l'immobilier commercial, les services financiers et les sports. Sa principale filiale, Suning.com, est aux avant-postes de la vente au détail en ligne et hors ligne et figure au classement Fortune Global 500 depuis trois années consécutives (de 2017 à 2019).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article