Sundance Channel Europe et Asie au diapason du Festival du film de Sundance pendant 10 jours au travers une programmation spéciale
NEW YORK, January 6, 2011 /PRNewswire/ --
- Programmation prévue du 21 au 30 janvier
- Images haute résolution disponibles sur FLICKR : http://bit.ly/ewFof9
Sundance Channel se met, en Europe et en Asie, au diapason du Festival du film de Sundance (Sundance Film Festival) renommé dans le monde entier en diffusant chaque soir, pendant 10 jours, des films couvrant l'ensemble de l'histoire florissante du Festival. Dans le cadre de cette programmation spéciale, organisée du 21 au 30 janvier pendant le Festival du film de Sundance 2011, seront également diffusés pour la première fois sur Sundance Channel le documentaire primé << His & Hers >> et le film << The Imperialists are Alive >> en compétition lors du festival 2010.
Réalisé par Ken Wardop, << His & Hers >> est un documentaire maintes fois primé qui associe observation et charme pour relater une histoire d'amour vieille de 90 ans à travers les voix de 70 femmes originaires des comtés du centre de l'Irlande. [Première diffusion le 21 janvier suivie de rediffusions ultérieures] << The Imperialists are Alive >>, mis en scène par Zeina Durra, est le drame d'une française installée à Manhattan qui tente de percer dans le métier d'actrice tout en faisant face à la disparition de son amour d'enfance et à une histoire d'amour naissante. [Première diffusion le 28 janvier suivie de rediffusions ultérieures]
Cette rétrospective donnera un véritable avant-goût de la vision artistique qui anime chaque année le Festival du film de Sundance. Parmi les titres phares diffusés figurent notamment The Last Days of Chez Nous (1992), qui a reçu le prix de la Meilleure actrice décerné par l'Australian Film Institute Awards et a été en lice pour l'Ours d'or du meilleur film au Festival du film international de Berlin, Colin Fitz Lives (1997), en sélection officielle au Festival du film de Sundance, couronné des prix du meilleur long métrage et du << Best of Fest >> au festival du film d'Austin, également lauréat du prix << Best of Fest >> de l'Island Film Festival, Our Song (2000), Sundance Film Festival, Hong Kong International Film Festival, Lovers of Hate (2010), Sundance Film Festival, SXSW, Chungmuro International Film Festival, Festival international du film d'Athènes et The Women of Brukman (2008), lauréat du meilleur documentaire d'investigation décerné par Doclisboa, du prix John Michaels décerné lors du Big Muddy Film Festival, couronné par le grand prix du FIGRA, le prix spécial du festival El Ojo Cojo et sélectionné pour le prix du Grand jury au Festival du film de Sundance parmi d'autres films.
Élément vital du Sundance Institute de Robert Redford, le Festival du film de Sundance, organisé chaque année en janvier à Park City, (Utah), est considéré comme la principale vitrine du film indépendant américain et international.
À propos de Sundance Channel
Placé sous la direction originale de Robert Redford, Sundance Channel propose aux spectateurs sans idées préconçues en quête de programmes différents une offre télévisuelle appropriée. Audacieux, créatif et intransigeant, Sundance Channel propose au public une sélection de films, documentaires et programmes divers, originaux et attractifs. Sundance Channel opère en tout indépendance par rapport à l'association à but non lucratif Sundance Institute et au Sundance Film Festival. Ces trois entités ont pour but commun d'encourager la liberté d'expression artistique.
La chaîne est reçue aux États-Unis par près de 40 millions d'abonnés et a récemment été lancée en Pologne, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, à Singapour et en Corée.
CONTACT PRESSE : Priority PR Laura Lemens Boy / Kristien Brada-Thompson +33-6-22-513-713 / +1-310-954-1375 [email protected] / [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article