Stryker souligne l'importance de reconnaître les signes d'un AVC pour la journée mondiale de l'accident vasculaire cérébral
RUEIL-MALMAISON, France, October 26, 2017 /PRNewswire/ --
À l'occasion de la journée mondiale de l'accident vasculaire cérébral, Stryker rappelle à la population l'importance de reconnaître les signes d'un AVC. Une attaque provoque la perte de quelque 1,9 million de neurones chaque minute. En reconnaître les signes d'alerte est donc primordial pour mettre en place un traitement dans les temps.
Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :
https://www.multivu.com/players/uk/8204851-stryker-signs-world-stroke-day/
Un AVC peut frapper n'importe qui à tout moment. Agir VITE sauve des vies.
L'AVC représente la deuxième cause de mortalité dans le monde et la première cause de handicap à long terme. Il touche près de 17 millions de personnes chaque année et provoque 6,5 millions de décès. Une attaque peut survenir à n'importe quel âge. Une personne sur six en subit une au cours de sa vie.
Bien que l'AVC demeure imprévisible, certains signes courants peuvent indiquer qu'une personne est prise d'une attaque. Ces signes sont connus sous l'acronyme VITE : Visage, Incapacité, Troubles de la parole et Extrême urgence. Sur le visage, l'AVC se manifeste par un affaissement des traits sur un côté ou une déformation du sourire. Sur le plan de la motricité, la personne est dans l'incapacité de lever les deux bras et de les maintenir à la même hauteur. La parole est également affectée avec des troubles de la prononciation, des propos confus ou des difficultés à comprendre des instructions. Face à une personne qui présente ces signes, il est impératif d'appeler les secours en extrême urgence.
Relayer l'information
Créée par la World Stroke Organization (WSO), la journée mondiale de l'AVC est un événement annuel dont le but est de sensibiliser la population à la prévention et au traitement des attaques. Partenaire de cette initiative, Stryker s'efforce de faire connaître les signes d'alerte afin qu'ils soient identifiés systématiquement et relaye l'information à travers sa campagne « Certains signes sauvent des vies » qui cible une large part des internautes autour du globe.
Pour en savoir plus sur l'AVC et contribuer à ces efforts de sensibilisation aux signes d'alerte, rendez-vous sur le site « Certains signes sauvent des vies » à l'adresse http://www.somesignssavelives.com. Ce site est disponible en huit langues (anglais, français, allemand, italien, portugais, espagnol, mandarin et japonais).
A propos de Stryker
Stryker est une entreprise leader dans le domaine de la technologie médicale, offrant des produits et services innovants dans les domaines orthopédique, médical et chirurgical, en neurotechnologie et pour le rachis. La division neurovasculaire de Stryker a pour ambition de fournir des solutions complètes de prise en charge des AVC, avec des produits et des services innovants contre l'AVC ischémique et l'AVC hémorragique. La division propose des formations cliniques aux médecins afin de les aider à obtenir de meilleurs résultats pour leurs patients.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/589252/Stryker_Social_Networks_Mosaic_Infographic.jpg )
Video:
https://www.multivu.com/players/uk/8204851-stryker-signs-world-stroke-day/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article