Stryker présente les résultats de l'étude clinique prospective TREVO à l'International Stroke Conference
KALAMAZOO, Michigan, February 3, 2012 /PRNewswire/ --
- 55 % des patients victimes d'un accident vasculaire cérébral ischémique aigu ont obtenu un bon résultat fonctionnel grâce au Trevo® Pro System (système Trevo® Pro)
Lors de la session scientifique de dernière heure de l'International Stroke Conference (Conférence internationale sur l'AVC) du 2 février, Stryker a annoncé les résultats de l'étude TREVO (Thrombectomy REvascularization of large Vessel Occlusions ou Revascularisation par thrombectomie des occlusions de larges vaisseaux lors d'un accident vasculaire cérébral ischémique aigu). Ce fut l'une des premières études cliniques prospectives réalisées par plusieurs centres de retrait de caillot au moyen de la technologie d'extracteur de stent. Soixante patients ont été admis à l'étude par sept centres européens majeurs pour accidents vasculaires cérébraux (AVC).
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120202/NY46927LOGO )
L'étude TREVO a été conçue afin d'évaluer la capacité du TREVO® System (système TREVO) lors de l'extraction des caillots de sang causant les AVC et de la restauration du flux sanguin vers le cerveau. La revascularisation a été mesurée par un laboratoire indépendant prestigieux.
Les résultats ont été présentés à l'International Stroke Conference, à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane par le Professeur Nil Wahlgren, Co chercheur principal de l'étude et professeur de neurologie à l'hôpital universitaire Karolinska, à Stockholm, Suède. Les résultats ont démontré des taux de revascularisation élevés chez 91,7 % des patients. 46 % des patients ont atteint un bon résultat en seulement sept jours et après 90 jours, le taux de bons résultats a atteint 55 %. Les patients aux bons résultats étaient indépendants au plan fonctionnel (score de Rankin modifié de 2 ou moins). Un taux peu élevé de 5 % d'hémorragie intracrânienne symptomatique a été relevé.
Le Professor Wahlgren a déclaré : « L'étude Trevo représente une étape importante en termes de preuves appuyant le traitement des patients ayant subi un accident vasculaire cérébral modéré ou sévère avec des dispositifs de thrombectomie mécanique, comme le système Trevo. La conduite rigoureuse de cet essai prospectif réalisé par plusieurs centres a permis d'obtenir davantage de certitude dans la sélection des patients et le succès des résultats cliniques et procéduraux obtenus pour ces mêmes patients ».
Les preuves cliniques demeurent la clé d'une adoption plus large des thérapies interventionnelles utilisant un dispositif, pour le traitement de l'AVC ischémique aigu. La conception prospective et la conduite rigoureuse de l'étude TREVO soulignent l'engagement de Stryker à fournir des preuves solides pour encourager les médecins à adopter des technologies de pointe, comme le Trevo System, pour les patients victimes d'AVC.
À propos de Stryker
Stryker Corporation est l'un des fournisseurs de technologies médicales les plus importants au monde et a pour objectif d'aider les professionnels de la santé à réaliser leur mission plus efficacement tout en améliorant la qualité des soins. La société fournit des technologies médicales innovantes, y compris des implants orthopédiques, des solutions médicales et chirurgicales, des produits pour la colonne vertébrale et des produits de neurotechnologie pour aider les gens à mener une vie plus active et satisfaisante. Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez visiter http://www.stryker.com.
Contact presse:
Tamara Cutler
vice-présidente, affaires publiques
+1-269-389-7253
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article