ST. PETERSBURG, Floride, October 6, 2015 /PRNewswire/ --
Le Conseil d'administration de la Women's Tennis Association (WTA) a fait part aujourd'hui de sa décision unanime de nommer Steve Simon, directeur du tournoi et directeur général de l'Open BNP Paribas de tennis d'Indian Wells, nouveau président-directeur général du circuit féminin.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150219/731209 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151005/273778 )
« Du fait de sa réussite à la tête de l'un des tournois de tennis les plus prestigieux, Steve Simon est la personne idéale pour diriger la WTA », a indiqué le Conseil dans un communiqué. « Steve a obtenu des résultats, a cultivé l'excellence et il continue d'innover afin que l'expérience des fans soit encore plus belle. Il a une vision très claire du sport et jouit de l'estime de tous. »
« Je suis ému et en même temps très enthousiasmé par l'opportunité que le Conseil m'a offerte », a déclaré pour sa part Steve Simon. Je vais m'attacher à faire fructifier les structures prospères qui ont été mises en place par mes prédécesseurs, Stacey Allaster et Larry Scott, guidé uniquement par l'excellence et l'innovation, tout en créant une expérience haut de gamme pour les fans. »
« Steve Simon est l'homme de la situation », a souligné Billie Jean King, la fondatrice de la WTA. « Son parcours est marqué par la réussite. Il a des idées, il est respectueux et c'est un homme d'affaires avisé. »
Serena Williams, Maria Sharapova et Caroline Wozniacki ont elles aussi rendu hommage au nouveau PDG.
« Quand je suis revenue à Indian Wells cette année, Steve n'aurait pas pu mieux m'aider, ni être plus professionnel et attentionné, a déclaré la cadette des sœurs Williams. « Je sais qu'il accorde beaucoup d'importance à l'avis des joueuses. Il a une grande faculté d'écoute et agit au mieux de nos intérêts. »
« Steve a beaucoup de charisme et c'est quelqu'un qui a de grandes idées pour notre sport », a déclaré de son côté Maria Sharapova. « Chaque année, de nouvelles choses apparaissent à Indian Wells et le tournoi se bonifie. Je suis contente qu'il soit devenu notre patron. »
« Il sait ce que veulent les fans et il fait également beaucoup pour les joueuses », a souligné quant à elle Caroline Wozniacki. « Il a les compétences professionnelles, les relations avec les joueuses et l'intelligence requises pour diriger ce circuit. Le circuit marche déjà très bien et je suis sûre qu'il va le hisser à de nouveaux sommets. Avec Micky Lawler, ils vont former une équipe de double mixte redoutable. »
Steve Simon prendra ses fonctions immédiatement et va également ralentir ses activités à Indian Wells. Il devrait se consacrer totalement à la WTA à partir du 30 novembre 2015.
Share this article