Stéphane Thiroloix nommé Président Europe de la division "Advanced Surgical Devices" de Smith & Nephew
LONDRES, October 19, 2011 /PRNewswire/ --
Smith & Nephew plc (LSE: SN, NYSE: SNN), l'entreprise mondiale de technologies médicales, a annoncé aujourd'hui la nomination de Stéphane Thiroloix au poste de Président, Europe, de la division Advanced Surgical Devices (ASD). Basé à Baar en Suisse, il dépendra hiérarchiquement de Mike Frazzette, Président d'ASD, et sera membre de l'équipe de direction de la division.
Stéphane sera chargé de mener et diriger toutes les activités commerciales sur les marchés européens d'ASD, couvrant les portefeuilles de produits Orthopédie et Médecine du sport.
Stéphane est diplômé de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) en France (promotion 1986). Après avoir rejoint Roussel Uclaf (qui est ensuite devenue Hoechst Marion Roussel, puis Aventis et aujourd'hui Sanofi), il a occupé plusieurs postes de direction en France, en Afrique du Sud, au Mexique et en Australie, pour enfin devenir Directeur général. Il est ensuite recruté par SmithKline Beecham comme Vice-président et Directeur commercial des opérations France avant de devenir Vice-président et Directeur des opérations et enfin Vice-président Europe « Business Development & Marketing Alliances » au sein de GlaxoSmithKline. En 2002, Il rejoint Bristol-Myers Squibb à titre de Vice-président des opérations France et il est promu Vice-président Europe et Directeur général en 2004. Plus récemment, Stephane a occupé le poste de Vice-président exécutif, « Corporate Development », chez Ipsen, une entreprise biopharmaceutique globale d'origine française.
« Nous sommes ravis d'accueillir Stéphane au sein de notre équipe européenne », a dit Mike Frazzette. « Son expérience opérationnelle et son approche commerciale axée sur le client permettront à Smith & Nephew de mieux répondre aux besoins de sa clientèle très diverse et de développer des avantages concurrentiels pour l'entreprise. »
À propos de Smith & Nephew
Smith & Nephew est une entreprise mondiale de technologies médicales qui occupe une position de premier plan dans les domaines de la reconstruction orthopédique, de la gestion des plaies, de la médecine du sport, de la traumatologie et des thérapies cliniques. L'entreprise possède des circuits de distribution, agents d'achat et entités acheteuses dans plus de 90 pays. En 2010 elle a enregistré un chiffre d'affaires annuel de près de 4 milliards USD.
Smith & Nephew se consacre à l'amélioration de la vie des patients. L'entreprise est fière des liens étroits qu'elle a avec ses clients chirurgiens et professionnels de la santé, pour lesquels son nom est synonyme de haute qualité en matière de performance, d'innovation et de confiance.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient certaines « déclarations prospectives » au sens de la loi américaine de 1995 « U.S. Private Securities Litigation Reform Act ». Les déclarations concernant la croissance prévue de notre chiffre d'affaires et de nos marges d'exploitation mentionnées sous la rubrique « Perspectives » sont notamment des déclarations prospectives de même que les commentaires sur nos nouveaux produits. De tels énoncés ainsi que les expressions comme « vise », « planifie », « à l' intention de », « anticipe », « bien placé », « estime », « prévoit », « cible », « envisage » et toutes autres expressions similaires permettent généralement d'identifier les déclarations prospectives. De telles déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs importants (y compris, sans que cela soit limitatif, le résultat d'un procès et les autorisations réglementaires) susceptibles d'entraîner une différence importante entre les résultats, performances ou réalisations réels de Smith & Nephew ou les résultats réels du secteur, d'une part, et les résultats, performances ou réalisations futurs exprimés, explicitement ou implicitement, dans de telles déclarations prospectives, d'autre part. Veuillez consulter les documents que Smith & Nephew a déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission en vertu de la loi américaine de 1934 « U.S. Securities Exchange Act », dans sa teneur modifiée, y compris le tout dernier rapport annuel de Smith & Nephew sur le Formulaire 20F pour une analyse de certains de ces facteurs.
Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ont été faites en tenant compte des informations dont disposait Smith & Nephew à la date de celui-ci. Toutes les déclarations prospectives écrites ou orales attribuables à Smith & Nephew ou à toute personne agissant pour le compte de Smith & Nephew sont faites dans leur intégralité sous réserve expresse de ce qui précède. Smith & Nephew ne s'engage aucunement à mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives contenues dans les présentes afin de tenir compte d'un changement de perspectives à leur égard ou de tout changement concernant un événement, une condition ou une circonstance sur lequel sont basées de telles déclarations.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article