Starwood Capital Group rachète Blythswood Square et Bonham Hotels en Écosse
GREENWICH, Connecticut, 13 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Starwood Capital Group, une société d'investissement privée internationale de premier plan, a annoncé avoir racheté, par l'entremise d'une société affiliée détenue, l'un des plus importants groupes hôteliers indépendants d'Écosse, The Town House Collection, pour un montant non divulgué.
La transaction aboutira au transfert immédiat de propriété du seul établissement cinq étoiles de luxe de Glasgow, Blythswood Square, et d'un hôtel-boutique primé d'Édimbourg, The Bonham.
The Town House Collection a été fondé par le célèbre hôtelier écossais Peter Taylor en 1989. Il a précisé que la vente n'était pas au programme pour 2015 car les deux hôtels continuent de fonctionner exceptionnellement bien. « L'approche a attiré notre attention, l'offre était correcte et le calendrier me permettra de me concentrer sur de nouveaux défis, sachant que la société, et surtout les membres de notre équipe seront entre de bonnes mains », a déclaré M. Taylor.
The Town House Collection emploie 270 personnes dans les deux établissements et réalise un chiffre d'affaires d'environ 12 millions GBP. Le directeur général Hans Rissmann et le directeur financier Russell Hynd continueront de travailler avec les nouveaux propriétaires à titre de consultants afin de garantir une transition en douceur.
La transaction enrichit le portefeuille hôtelier britannique de Starwood Capital Group en Écosse, qui inclut les historiques George Hotel et Roxburghe à Édimbourg, ainsi que le Grand Central Hotel à Glasgow. Avec l'acquisition de Blythswood Square et de The Bonham, le portefeuille britannique de Starwood Capital Group comprend dorénavant 53 hôtels détenus ou en location offrant au total 7 455 chambres.
« Nous sommes enthousiasmés d'ajouter Blythswood Square et The Bonham à notre collection en croissance rapide d'hôtels au Royaume Uni », a affirmé Cody Bradshaw, vice-président directeur et responsable des hôtels européens chez Starwood Capital Group. « Nous sommes bien conscients de la vitalité et du potentiel de Glasgow et d'Édimbourg du fait de notre gestion du George Hotel, du Roxburghe et du Grand Central, et pensons que cette acquisition complète parfaitement notre stratégie consistant à acheter des actifs hôteliers de première qualité sur les marchés les plus performants de la région. »
À propos de Starwood Capital Group
Starwood Capital Group est une société d'investissement privée, axée principalement sur le secteur immobilier international. Basée à Greenwich, dans le Connecticut, la société possède 12 bureaux, dans 6 pays à travers le monde. Starwood Capital Group a levé des fonds propres d'une valeur de plus de 30 milliards de dollars depuis sa création en 1991 et possède actuellement des actifs sous gestion d'une valeur de plus de 38 milliards de dollars. La société a investi dans pratiquement toutes les catégories de biens immobiliers à l'échelle mondiale. Opportunément, elle passe d'un emplacement géographique à un autre et change l'ordonnancement de la structure du capital au gré de l'évolution des dynamiques du rapport rendement/risque. Depuis plus de vingt ans, Starwood Capital Group et ses sociétés affiliées ont mis en œuvre avec succès une stratégie d'investissement consistant à bâtir des entreprises autour de portefeuilles immobiliers, sur les marchés privés et publics. De plus amples informations sont disponibles sur le site starwoodcapital.com.
À propos de The Town House Collection
Créé en 1989 par Peter Taylor, Officier de l'Ordre de l'Empire britannique, le groupe comprend :
- Blythswood Square, l'ancien Automobile club Royal écossais, qui a fait l'objet d'un redéveloppement d'un montant de 24 millions GBP et qui a rouvert en 2009. L'hôtel comporte 100 chambres, un bar-restaurant et un spa.
- Qualifié d'hôtel-boutique, The Bonham est situé dans le quartier de West End d'Édimbourg et offre 49 chambres, un bar et un espace événementiel
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article