Starwood Capital Group fait l'acquisition d'un portefeuille de 10 biens immobiliers au Royaume-Uni
GREENWICH, Connecticut, 22 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Starwood Capital Group, une des plus grandes sociétés privées d'investissement mondiales, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis, par l'intermédiaire d'une société affiliée, un portefeuille de biens britanniques de Premier Property Group avec Catalyst Capital, une société européenne de gestion d'investissements et d'actifs. Les conditions de cette transaction n'ont pas été communiquées.
Le portefeuille de 10 biens immobiliers se compose comme suit : Princes Mall à Edimbourg (situé à côté de la gare de Waverly) ; trois immeubles de bureaux en multilocation, y compris Kingsgate à Redhill et 26 Cross Street à Manchester ; un parc industriel en multilocation à Edimbourg ; deux établissements industriels distincts intégralement loués ; un centre commercial sur Lands Lane, à Leeds ; et deux zones industrielles.
Cette transaction vient étoffer le portefeuille croissant de Starwood Capital Group au Royaume-Uni et en Irlande. En août 2013, la société a acquis un ensemble de 18 prêts non productifs garantis par 39 propriétés commerciales irlandaises, qui étaient fortement concentrées à Dublin, mais qui comprenaient également des sites à Killarney, Limerick et Waterford.
« Cette nouvelle transaction constitue une occasion d'acquérir des actifs sur les marchés britanniques avec des générateurs de forte demande à un coût de remplacement sensiblement inférieur », explique Adam Shah, vice-président de Starwood Capital Group. « Ces marchés récupèrent rapidement, et nous pensons qu'à travers cette reprise et la gestion dynamique des actifs, il sera possible d'ajouter de la valeur ».
« Nous sommes heureux d'avoir réalisé l'achat de ce portefeuille de Premier Property Group avec notre partenaire de longue date, Starwood Capital Group », selon Guy Wilson, un partenaire de Catalyst Capital. « Ce portefeuille est une occasion pour l'ensemble de l'équipe britannique de faire valoir ses compétences en gestion d'actifs sur toute une gamme de biens immobiliers ».
A propos de Starwood Capital Group
Starwood Capital Group est un cabinet d'investissement américain privé, axé principalement sur le secteur immobilier international. Depuis sa création en 1991, le cabinet a recueilli des fonds propres d'une valeur d'environ 23 milliards de dollars et a investi plus de 45 milliards de dollars en actifs. Starwood Capital Group possède actuellement des actifs sous gestion d'une valeur de 32 milliards de dollars. Starwood Capital Group possède des bureaux à Greenwich, Atlanta, San Francisco, Washington, D.C., Los Angeles, Chicago et Miami ainsi que des bureaux affiliés à Londres, Luxembourg, Paris, Francfort et São Paulo. Starwood Capital Group investit dans pratiquement toutes les catégories de biens immobiliers à l'échelle mondiale, notamment dans des bureaux, commerces, espaces résidentiels, résidences pour personnes âgées, terrains de golf, hôtels, centres de villégiature et installations industrielles. Starwood Capital Group et ses sociétés affiliées ont mis en œuvre avec succès une stratégie d'investissement consistant à bâtir des entreprises autour de portefeuilles immobiliers principaux, à la fois sur le marché privé et le marché public. De plus amples renseignements sur Starwood Capital sont disponibles sur le site www.starwoodcapital.com.
A propos de Catalyst Capital
Avec son siège à Londres et des bureaux à Francfort, Paris et Varsovie, Catalyst Capital est une société européenne de gestion d'investissements et d'actifs. Créée en 1996, Catalyst Capital organise, achète, développe et gère un vaste portefeuille de bâtiments de vente au détail, d'immeubles de bureaux et de zones industrielles en Europe. Depuis sa création, Catalyst Capital a investi plus de 4,5 milliards d'euros en actifs immobiliers, dont plus de 1,1 milliard d'euros dans 35 centres commerciaux. Pour plus d'informations, consultez www.catalystcapital.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article