STAR-CCM+ v7.04 : accélérer, comprendre, améliorer
- CD-adapco a récemment rendu publique STAR-CCM+ v7.04, une nouvelle version majeure de sa solution de simulation technique multidisciplinaire.
NEW YORK, LONDRES et YOKOHAMA, Japon, 3 juillet 2012 /PRNewswire/ -- « En mettant au point les séries STAR-CCM+ v7, notre objectif visait trois volets : réduire le temps nécessaire à la mise au point du produit pour nos utilisateurs, améliorer la qualité de leurs produits et offrir un aperçu unique quant au comportement et à la performance de leur produit. STAR-CCM+ v7.04 illustre à nouveau notre engagement à atteindre cet objectif », a déclaré Jean-Claude Ercolanelli, vice-président senior de gestion des produits.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110623/MM25604LOGO )
Accélérer votre développement de produits
L'un des principes essentiels de la simulation dans le processus de développement d'un produit est que « parfois, un résultat de simulation tardif n'est pas mieux que pas de résultat du tout. » Pour jouer un rôle dans la simulation de développement du produit, les résultats doivent systématiquement être fournis à temps.
- Multi-part Solids améliore l'évolutivité de simulations thermiques qui impliquaient auparavant un grand nombre de pièces et de matériaux.
- Solar Loads Calculator permet de calculer automatiquement le rayonnement solaire en fonction de la latitude, la longitude, l'heure et la date.
- Les modules complémentaires Optimate et Optimate+ utilisent directement l'automation de processus de pointe et l'optimisation de la conception de Red Celar.
Améliorer la qualité et la fiabilité des produits
Selon la plupart des définitions standard, qualité et fiabilité sont les mesures par lesquelles un produit répond aux attentes d'un client ou les dépasse. L'amélioration de la qualité des produits est l'objectif stratégique de toute entreprise impliquée dans la conception ou la fabrication d'un produit. « Si la fabrication de produits de meilleure qualité était facile, tout le monde le ferait. Toute renforcement de la qualité d'un produit est généralement le résultat d'un investissement important dans la conception basée sur la simulation », a ajouté Ercolanelli. « STAR-CCM+ v7.04 comprend de nouvelles capacités de modélisation permettant aux utilisateurs de s'attaquer aux problèmes les plus compliqués que l'industrie a à offrir, en fournissant des produits mieux conçus combinant excellente qualité et performances accrues. »
- La co-simulation implicite entre STAR-CCM+ v7.04 et Abaqus v6.12 augmente la stabilité de problèmes hautement non linéaires d'interaction fluide-structure, ce qui accélère le temps de résolution par l'utilisation de time-steps généralement plus importants, mettant la pratique de simulation FSI à la portée de tous les ingénieurs en simulation.
- Le maillage composite est agrandi, permettant aux régions de se rendre aux frontières du domaine, et même au-delà.
Mieux comprendre la performance du produit
La capacité à communiquer des informations techniques tout en s'engageant auprès d'un public de plus en plus non-spécialiste est une compétence essentielle pour tout analyste en ingénierie numérique.
- La ligne de l'intégrale de convolution donne vie à des champs de vecteurs 3D, ce qui permet l'interrogation d'un champ d'écoulement complet.
- Le module complémentaire Aero-Vibro Acoustics fournit un ensemble d'outils complet pour l'analyse aérocoustique.
Pour en savoir plus, consultez : http://www.cd-adapco.com/news/2012/06-29_starccm704.html
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article