Stack Exchange lève un financement de série D d'un montant de 40 millions de dollars grâce à Andreessen Horowitz
- Le financement reflète la croissance continue de la société et l'engagement qu'elle a pris vis-à-vis de la plus grande communauté de programmeurs du monde
NEW YORK, 21 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Stack Exchange, Inc., plus connu sous le nom de Stack Overflow, site où des millions de développeurs ont construit et organisé le plus grand référentiel du monde pour les connaissances en programmation, a annoncé aujourd'hui une ronde de financement de série D d'un montant de 40 millions de dollars dirigée par Andreessen Horowitz. Les investisseurs actuels de Stack Exchange ont eux aussi participé à cette ronde, citons Bezos Expeditions, Index Ventures, Spark Capital et Union Square Ventures, ce qui porte le total du capital-risque de Stack Exchange à 70 millions de dollars. Stack Exchange prévoit d'utiliser cette dernière ronde de financement pour accélérer la croissance de Stack Overflow afin d'être au service des programmeurs à une plus grande échelle. Ceci comprend l'investissement de ressources supplémentaires dans Stack Overflow Careers, un site dédié à la recherche de talents qui aide à découvrir et à avoir accès à des développeurs, et à évaluer des possibilités de carrière.
« Nous sommes totalement axés sur le succès des développeurs », a déclaré Joel Spolsky, co-fondateur et PDG. « Stack Overflow a grandi et a atteint une telle renommée que le site est une source très fiable pour tout développeur confronté à un problème. Tandis que d'autres sites web de questions et réponses ont surgi puis ont disparu, notre engagement sans concession au service des développeurs nous a placés dans les 50 premiers sites. Si vous travaillez pour une grande entreprise et que vous souhaitez engager des développeurs de logiciels, nous savons où les trouver. »
L'entreprise va fortement investir dans Stack Overflow Careers l'année prochaine, se mettant ainsi à la place d'un candidat développeur. Le site anime pleinement les activités des recruteurs qui ne paient que s'ils trouvent le bon candidat, applique une rigoureuse politique « anti-spam » et regroupe des offres d'emploi destinées aux développeurs sur les pages de questions et réponses de Stack Overflow. Parmi les projets pour l'année 2015, mentionnons des versions localisées du site Stack Overflow en japonais, russe et espagnol, ainsi qu'une aide sans relâche aux communautés de questions-réponses de Stack Exchange, qui continueront à croître.
À propos de Stack Exchange
Stack Exchange est le plus grand réseau de sites web destinés aux développeurs de logiciels. Il comprend Stack Overflow, le site de prédilection des programmeurs qui cherchent des informations et veulent poser des questions ou y répondre. L'entreprise a été fondée en 2008 par Joel Spolsky et Jeff Atwood sur le principe suivant : aider et enrichir la communauté des développeurs en général conduirait à un Internet meilleur et plus intelligent. Depuis lors, le réseau de Stack Exchange s'est converti en l'un des plus grands sites web du monde, le site Stack Overflow aidant, à lui tout seul, plus de 26 millions de programmeurs professionnels et débutants tous les mois.
Le très large réseau de Stack Exchange s'est étendu et couvre des sujets aussi variés que les mathématiques, la rénovation de maisons ou d'appartements, les statistiques et l'utilisation de la langue anglaise. Il est actuellement classé dans les 50 meilleures sociétés Internet (selon le nombre de visiteurs mensuels), reçoit plus de 80 millions de demandes spécifiques venues du monde entier par mois, et permet la consultation de plus d'un demi-milliard de pages par mois. Le site Stack Overflow Careers, lancé en 2011, est la meilleure ressource professionnelle pour les programmeurs qui veulent trouver un emploi et consulter des possibilités de carrière. Pour en savoir plus, veuillez visiter http://stackexchange.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article