CAMBRIDGE, Angleterre, February 10, 2016 /PRNewswire/ --
Sphere Fluidics Limited vient d'obtenir 7 millions de dollars dans le cadre de la première phase de son nouveau cycle d'investissement. Ce dernier va se terminer prochainement avec d'autres financements prévus.
Selon Frank F. Craig (CEO) : « Sphere Fluidics Limited a récemment développé avec succès une version alpha de son système d'analyse et de caractérisation de cellule unique Cyto-Mine® pour le marché de la découverte et du développement biopharmaceutiques. Nous avons également convaincu plusieurs grandes entreprises biopharmaceutiques de financer le développement de ce système − en indiquant le potentiel mondial du produit. Ce nouveau financement sera utilisé pour développer la version manufacturée de Cyto-Mine® (voir image ci-dessous) et pour permettre sa commercialisation plus tard dans l'année. Il s'agit d'un système révolutionnaire pour le marché biopharmaceutique. »
Logo Sphere Fluidics et Cyto-Mine® System
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160209/331221LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160209/331222 )
Les financements de cette phase provenaient essentiellement d'une entreprise asiatique mais incluaient également des fonds de business angels existants et des fonds de business angels britanniques comme 24Haymarket, Park Walk Advisors et London Business Angels. Nous avons été très heureux de bénéficier du soutien d'investisseurs existants et aussi d'étendre notre activité commerciale et notre collecte de fonds à l'Asie, affirme Frank F. Craig.
Ce nouvel instrument peut permettre d'accélérer la découverte de divers anticorps à partir des cellules primaires et de trouver des clones de cellules hautement productrices. Il peut réaliser des millions d'analyses de nouvelle cellule unique par jour et améliorer de manière spectaculaire la découverte biopharmaceutique. Il permet de multiplier par 100 les améliorations en matière de monoclonalité et optimise la récupération des cellules uniques par rapport aux techniques conventionnelles », déclare Marian Rehak (directeur R&D).
« Cet instrument constitue un changement révolutionnaire pour ce marché, en présentant des améliorations techniques exceptionnelles pour l'analyse de cellule unique et des avantages incluant une réduction des coûts significative en termes de capital, de consommables et de dépenses opérationnelles », explique Rob Marchmont (directeur commercial).
Frank F. Craig (CEO) : « La commercialisation de Cyto-Mine® marque une étape réussie dans notre stratégie consistant à vendre des systèmes de haute valeur. Notre marché cible est dans un premier temps la biopharmacie mais nous comptons ensuite élargir les ventes à d'autres marchés mondiaux en plein essor, comme la biologie synthétique, l'ingénierie thérapeutique sur cellule unique, l'analyse microbienne (par exemple le dépistage de la résistance aux antibiotiques et la recherche sur le microbiome) ainsi que le diagnostic sur cellule cancéreuse unique. Il s'agit d'une période passionnante pour Sphere Fluidics, nos investisseurs et nos clients. »
Contacts presse
Sphere Fluidics Limited.
E-mail : [email protected]
24Haymarket.
E-mail : [email protected]
Park Walk Advisors.
E-mail : [email protected]
London Business Angels.
E-mail : [email protected]
Share this article